excès de politesse et retard de présentation 13
Forums > Communauté > Présentez-vous
Et bien bonjour à tous ! et pardonnez moi pour cette présentation tardive, je ne suis pas grand utilisateur de forum (du moins pas encore...), mais plutôt lecteur discret, aussi je me rattrape ici !
Je me présente donc, je m’appelle Benoît, je suis tombé dans la marmite vers 11 ans ( ma grand-mère vivait à côté d'une boutique de jdr au Havre, "le démon du jeu"...) avec les figurines games workshop, un poil trop cher pour mon humble argent de poche, warhammer jeu de rôles fût ainsi notre première immersion mon frère et moi (qui lui lisait casus belli depuis quelques temps déjà, surement pour les pubs de l'oeuf cube ).
Idéalement situé à côté d'un club de jdr, "démons et merveilles" nous avons ainsi découverts une bonne 50aine de jeux différents, mais celui qui allait me marquer en tant que mj, c'est donjon ! add2 pour ma part.
Et les choses sont ce qu'elles sont, l'adolescence, les filles, l'alcool etc et le travail m'ont éloigné du jdr durant quelques années...
Le naturel est revenu dans ma face au détour d'un apéro... "ah bon toi aussi tu jouais à donjon ? eh moi aussi ça fait 10 ans que j'ai pas joué !"
Vivant dans les montagnes des alpes-maritimes, dans un bled à 800 personnes à l'année, nous avons constitué l'exploit de monter une table de 5 pjs !
Je viens donc vous rendre compte de leurs aventures, et partager mes aides de jeu sur deux univers que j'adore : Planescape et Birthright !
Amicalement, ben
Bienvenue à toi.
Bon, quand je vois que dans ton bourg de 800 personnes, tu as réussi à monter une table de 5, pourquoi dans ma ville de 80.000 personnes, je n'arrive pas à trouver mon bonheur !
- Dannemoge
- et
- benveutjouer
Tagazok !
Bienvenue !
Moi je peux te faire le calcul de tête, ça fait 0,625 % de la population, ce qui est un score raisonnable, même si au delà de 1% c'est encore mieux...
Quand à Sigfrid, je pense qu'il faut bien chercher, car des rôlistes on en trouve, mais souvent ils se cachent (vieille habitude acquise à l'époque de Mireille Dumas et transmise aux plus jeunes)...
Maintenant c'est plus facile quand même d'en trouver, c'est facile de faire dévier des discussions sur des sujets comme "Elfes ou Nains ? qui c'est les meilleurs ?" ou bien "Guerrier ou Magicien ?". Au pire tu tomberas sur des joueurs de jeux vidéos, des lecteurs de fantasy, ou autres sortes de geeks. Mais avec un peu de chance certains sont multiclassé, ou bien au pire tu peux toujours les initier.
Je ne suis pas à la rue non plus, j'ai quand même une table où je suis MJ et une autre joueur (mais mensuelles, au mieux), mais il faut toujours faire des kilomètres et se prendre des bouchons pour faire une partie.
Là j'envie Benveutjouer d'avoir pu trouver des joueurs dans sa ville. C'est quand même bien plus pratique.
bon je t'avoue qu(il y a les bleds alentours, et je soupçonne même d'autres anciens de se cacher, l'ambiance ici c'est plus snowboard et ride, c'est d'ailleurs un sujet de la bd casus bar dans les nouveaux casus
"ils jouent à un jeu extrème avec pleins de points de dégats !"
mais bon Sigfrid tu peux m'envier, là il me reste un joueur régulier, un joueur aux abonnés absents depuis la création de son perso, alors qu'il semblait si prometteur (adepte du vieux PMT dans des groupes ou le voleur es tdéjà mort, ça sentait le roleplay !) et deux autres joueurs nouvellement parents (je recruterai leur enfant :p).
La ou j'ai bon espoir c'est qu'avec les comptes rendus de partis birthright, j'ai l'impression de que je vais ramener de nouveaux joueurs, une amie m'a demandé à les lire !
Je ne désespère pas !
Quant à mireille dumas grâce à elle nous n'avons jamais eu la bétise de jouer dans des cimetières froids mais plutôt dans des locaux bien chauffés, et avons donc éviter le rhume de cerveau et de vilaines pneumonies ! Sacré mireille !