[Bla bla] De vous à nous... 1987
Forums > Gnomes & liches
Si, en plus. Mais j'étais con. Et je le suis toujours un peu... Quand ça ne m'intéresse pas, il n'y a rien à faire. Je peux écouter quelques minutes, peut-être même une heure ou deux, s'il y a des vidéos documentaires qui captent l'attention... Mais mon esprit finit toujours par partir dans un univers imaginaire... Ce n'est pas pour rien que je fais du jeu de rôle. C'est d'ailleurs avec eux que j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire et à la géographie. Mais, bon, pas celle qui était au programme...
Ou un simple réflexe devenu une manie. Pas d'accord : pouce bas.
N'hésite donc pas à les ignorer et à débattre quand même. On s'enrichit toujours des opinions différentes (alors que les pouces, qu'ils soient haut ou bas, n'apportent rien du tout). C'est pour ça que je poste : pour confronter mes idées (forcément partielles et partiales, voire egocentrées, à celle des autres).
Tout à fait.
Well well well... tout est relatif.
https://books.google.fr/books?id=wywh1Hjg9ToC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
Chercher : "dialogue". (pour "jeu de société en dialogue")
Un jeu de société en dialogue où chaque joueur joue un rôle est-il un jeu de rôle ?
- Senrad
J'étais SÛR que tu allais trouver quelque chose dans la préhistoire du jdr...
- NooB294044
Il y a des fois, on voudrait, en effet. Et puis quand on voit l'autre côté de la barrière, ce qu'ils vivent, on en a d'un coup beaucoup moins envie... Mon meilleur ami est commandant de gendarmerie. J'ai passé un week-end avec lui où il était en permission. Il a dû répondre à au moins une cinquantaine de coups de fils. Et puis, bon, quand il va au boulot, lui, il risque de prendre une balle dans la tête. Moi, avec mes gentils élèves, c'est quand même un peu plus cool...
C'est vrai, les parents d'élèves violents en sont encore au stade de l'arme blanche, alors qu'en face les profs ont des feutres Velléda et gardent donc un avantage technologique Plus sérieusement, en dehors de cas extrêmes très médiatisés, les gendarmes restent en moyenne beaucoup plus exposés que les profs (et ce type de menace fait partie du contrat de base, contrairement au métier de prof), donc je compatis.
Pour en revenir à Hasbro, WotC et compagnie, il n'y a rien de tel qu'une grosse entreprise en quête de respectabilité pour rendre détestable la meilleure cause qui soit - sans parler du peu de crédibilité de beaucoup desdites grosses entreprises, dont la moralité parfaite n'est souvent qu'une vitrine dissimulant une politique économique et de management sans scrupule. Mais il ne faut pas confondre les alliés-dont-on-se-passerait-bien avec la cause elle-même. Une bonne cause mal servie n'en devient pas mauvaise en soi pour autant.
Et, comme cela a été très bien dit plus haut, il y a des contextes culturels très variés autour. La société américaine est très étrange vue de France et vice-versa. La différence étant que les Etats-Unis restent un géant économique qui exerce en plus une influence culturelle massive en France, et ont donc tendance à nous imposer leur façon de faire alors que les rôlistes en France s'y prendraient autrement pour résoudre les mêmes problèmes. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas échanger des tas d'idées, de conseils et de bonnes pratiques avec les rôlistes outre-Atlantique, au contraire. Mais dès lors qu'on parle de politique d'entreprises de cette taille, ça relève plus du rouleau compresseur et c'est moins agréable.