[Bla bla] De vous à nous... 1987
Forums > Gnomes & liches
C'est vraiment le café du commerce...
Il existe aussi des citoyens favorables aux mesures prises et favorables aux vaccins : j'en suis .
Face aux positions idéologiques de certains, opposés aux vaccins et à des mesures contraignantes, que l'on entend beaucoup (normal : ils sont mécontents), on peut se demander s'ils ont vu la maladie de près.
Je garantis que, quand on a été atteint du COVID et que l'on a fait un petit séjour à l'hôpital pour cette raison, en fort mauvais état, on n'a pas envie de recommencer, et on est en demande de vaccin, pour soi et pour les autres.
Je rappelle que l'ennemi, ce n'est pas le vaccin, c'est la maladie...
Bonne journée, si possible sans virus.
- alanthyr
Tu railles, camarade, mais je ne te souhaite pas d'attraper cette petite bête qui nous gâche l'existence depuis un an et demi (et qui, pour ma part, a empoisonné quatre semaines de ma belle jeunesse — heu, de ma belle maturité). Si l'on veut que ça cesse, il n'y a pas trente-six solutions : VACCINEZ-VOUS, amis rôlistes, vous n'êtes pas moins fragiles que les autres !
- alanthyr
et bien si je dois l'attraper, et bien je l'attraperai ... et si je dois en mourir, et bien ainsi soit-il.
Je vis seul, pas de femmes, pas d'enfants, pas de vieux, pas de famille.
A partir du 1er août, je n'aurai plus accès à des lieux de concentrations de population (café, hôtel, restaurant, train, centre commerciaux, etc ...). Les seuls personnes que je vais voir sont mes amis qui sont tous vaccinés et donc qui ne me transmettrons pas le virus grâce au vaccin.
Donc je vais attendre tranquillement le retour à la normale ...
Tout devrait être réglé en décembre, il y a la campagne présidentielle qui commence ...
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Là où Galthié est très fort, c'est qu'il hésite pas à aller piocher en Pro D2 pour trouver et essayer des joueurs.
Quand tu vois que Jaminet fait du 100% au pied et qu'il a jamais joué en Top 14, c'est très très fort !!
On n'a pas eu un buteur comme ça depuis Titou Lamaison.
- Utilisateur anonyme
il ne faut pas oublier non plus le Bleu Métal
et bien si je dois l'attraper, et bien je l'attraperai ... et si je dois en mourir, et bien ainsi soit-il.
Ça, c'est ce qu'on dit sans réfléchir, quand on est en bonne santé : curieusement, on change de point de vue quand on est au fond d'un lit d'hôpital, avec 40 de fièvre, un tuyau dans la nez et qu'on ne mange rien depuis une semaine (et je n'ose imaginer les joies de la réa, que je n'ai pas connus, par bonheur)...
- alanthyr
Tu noteras, que je n'ai pas écrit "tu", mais "on", précisément parce que je ne sais rien de toi, en effet, sinon ce que tu en écris : ce "on" ne te désignait pas nommément toi, mais plus largement les membres d'une vaste confrérire un peu sceptiques quant au COVID et lançant un défi à la mort avec une mâle assurance, et dont j'ai pu faire partie aussi... Ce "on" me désignait donc moi aussi, jusqu'au jour où le virus m'est tombé dessus. Et là, ça change tout : les masques tombent (si j'ose dire) et l'on se sent soudain beaucoup moins sûr de soi.
- alanthyr
ah mais je n'ai aucun scepticisme par rapport au virus ... je sais très bien qu'il existe et qu'il peut faire mal. Et je ne suis même pas anti-vaccin (d'ailleurs il faut que je fasse mon rappel de DT Polio).
A force d'entendre parler de la balance bénéfice/risque, et bien concernant ma vie, j'ai choisi un angle différent de la majorité tout simplement. Je ne détiens aucune vérité sur rien, je ne cherche à convaincre personne, je fais simplement mes choix en conscience.