[Bla bla] De vous à nous... 1987
Forums > Gnomes & liches
[message supprimé]
Sauf que contrairement à Zorro ou Goldorak la série s'appelle les maîtres de l'univers pas Musclor. Donc virer Musclor, qui a un perso tout cheaté, pour se concentrer sur les autres maîtres de l'univers c'est pas si stupide.
D'ailleurs j'ai adoré le travail de Smith sur Orko et Evil-Lyn. Et entendre Circé Lannister parler avec Buffy c'est chouette
Je conseille aux gens qui regrettent les dessins animés de leur enfance de les revoir aujourd'hui pour voir à quel point ils étaient nuls (surtout les DA Mattel) : animation pourrave, scénar inexistant, développement perso nul, dialogue très pauvres.
Les seuls DA des années 80 que je trouve correctes sont : les cités d'or, ulysse 31, albator, l'ile au trésor, les mondes engloutis, Rémi sans famille, Clémentine, Sherlock Holmes. Les autres sont d'une faiblesse (enfin ils visent plus les enfants). Je n'ai pas revu astroboy. Et dragon ball je trouve que si le début est sympa ça devient vite chiant.
Bref les gouts et les couleurs, mais je trouve aussi que les raleurs y sont allés un peu fort sur la qualité du DA et se sont juste concentrés sur c'est Teela l'héroïne bouh, bouh, bouh au bucher !
- Nioux
- ,
- Gollum
Les seuls DA des années 80 que je trouve correctes sont : les cités d'or, ulysse 31, albator, l'ile au trésor, les mondes engloutis, Rémi sans famille, Clémentine, Sherlock Holmes. Les autres sont d'une faiblesse (enfin ils visent plus les enfants). Je n'ai pas revu astroboy. Et dragon ball je trouve que si le début est sympa ça devient vite chiant.
Il manque au moins Tom Sawyer dans ta liste. Ma fille l'a vu et revu en boucle, elle adore autant que j'ai adoré
- Lanlan le Pandawan
[message supprimé]
Et j'ai oublié Cobra
Mais Tom Sawyer pas revu donc un peu dur à dire si mes souvenirs sont bons ou non. Par contre je conseille le livre qui est vachement bien.
- Utilisateur anonyme
Ha, ha, ha ! Comme c'est vrai.
J'ai revu Scoobydoo, que j'adorais quand j'étais jeune (autour de 7 ans) et je me suis rendu compte que c'était toujours le même scénario, à tous les épisodes !
L'équipe est appelée parce qu'il y a un être parnormal (fantôme, yeti, zombie, extraterrestre, monstre du Loch Ness...). Elle enquête. Elle se rend compte que derrière cet être paranormal, il y a un méchant qui veut gagner quelque chose et qui fait croire à l'existence de cet être paranormal grâce à des trucages. Oui, mais l'être paranormal existe bel et bien, en parallèle (vu que le méchant s'est quand même appuyé sur une légende locale pour mettre au point son infâme machination). Le problème, c'est que seuls Sammy et Scoobydoo vont le voir. Et qu'il va les aider à arrêter le méchant...
La seule chose qui change, c'est l'être paranormal...
Fans de Scoobydoo, désolé de vous avoir spoilé votre prochain épisode... Mais, en contrepartie, chers amis rôlistes, vous avez là votre prochain scénario d'horreur contemporaine. Ne me remerciez pas, il n'est pas de moi.
- Utilisateur anonyme
- ,
- Rui
- et
- Plateo
Sauf que comme tu regardes Titanic alors qu'on sait tous que le bateau coule ce n'est pas de savoir que la fin est d'une tel manière mais de comment la fin va arriver.
Donc dans Scooby c'est d'essayer de savoir :
* qui provoque tout ça avant la révélation finale
* Suivre les déboires de Samy et Scooby
* Découvrir le monster of the week
C'est un peu comme si tu me disais que Columbo c'était nul par ce qu'on voit le meutre au début. Le fait que ce soit toujours la même chose ce n'est pas forcément un défaux.
- Gollum
J'avais lu une fois que la spécialité du studio Hannah Barbera qui a produit Scooby-Doo, c'est de faire des dessins animés qui sont techniquement des feuilletons radio. Il est apparemment possible de comprendre totalement l'histoire d'un épisode de Scooby-Doo sans même regarder l'image, car tout ce que les personnages font est décrit à l'oral.
Cela explique pourquoi ils pouvaient sortir des épisodes très rapidement: ils animaient des scènes "généralistes" qui pouvaient être utilisés dans plusieurs contextes, et ensuite ils copiaient/découpaient ces scènes en fonction du script de chaque épisode, en fonction de ce que le "script radio" demandait. Et apparemment cela explique l'aspect "low cost" de ces productions comparées à d'autres dessins animés de l'époque.
[citation supprimée]
Non, je ne vais pas essayer ! Je sais ce que je suis, je sais que je suis attiré par le sexe opposé depuis (si je me rappelle bien) que j'ai environ 11 ans et même si je vois certains autres faire autrement et que je respecte ca, je sais ce qui me tente et ce qui ne me tente pas.
Dans les dessins animés que mon fils regarde j'ai jamais vu passer de série où "presque tous les héros sont homosexuels ou bi". Oui, dans les séries dont on parle précédemment il y en a, mais de là à dire que "presque tous" les persos le sont y'a de la marge ... Mais je ne vois pas ce que ca changerait de toutes manières, je suis persuadé qu'un gosse est capable de savoir ce qu'il est à ce niveau, sans être influencé par ce qu'il voit dans une série.
L'orientation sexuelle, c'est pas comme la clope ou autre où tu vas essayer juste pour ne pas être le seul du groupe à ne pas fumer. Là c'est l'étape normale (malheureusement) du bravement des interdits. On l'a quasi tous fait, faire un truc dont on avait pas forcement envie juste pour avoir l'air "cool" devant les potes. Mais l'orientation sexuelle fait partie integrante de l'identité profonde d'une personne et je ne pense vraiment pas que quelqu'un puisse "choisir" d'être hetero ou homo, et encore moins qu'un quelconque mimétisme social vienne y changer quoi que ce soit. Surtout que le mimétisme social se fait surtout par rapport aux comportements du groupe d'amis et pas par rapport aux persos des séries télé.
Malheureusement il y a un cas où une personne va faire comme si elle était d'une autre orientation sexuelle que ce qu'elle est : c'est justement un lgbt qui va se faire passer pour un hetero par peur du regard des autres. Et là il est vraiment temps que ca puisse changer.
Moi aussi. Mais mon intelligence d'adulte m'a malheureusement fait découvrir la pauvreté du scénario (enfin, sa répétition ad nauseam) alors qu'elle m'a permis de comprendre l'intelligence d'autres oeuvres, comme Zorro, avec sa très fine évolution du Sergent Garcia (quand on regarde bien les épisodes dans le bon ordre), par exemple.
Sauf que contrairement à Zorro ou Goldorak la série s'appelle les maîtres de l'univers pas Musclor. Donc virer Musclor, qui a un perso tout cheaté, pour se concentrer sur les autres maîtres de l'univers c'est pas si stupide.
Lanlan le Pandawan
Attention, j'ai pas dit que j'avais pas aimé la nouvelle série des maitres de l'univers . J'ai juste été surpris que Musclor soit viré dès le premier épisode, c'est tout .
Ce qui a surpris les fans c'est peut-être justement ca : virer le perso tout cheaté de la série d'origine pour se concentrer sur les autres. Personnellement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, loin de là, mais je peux comprendre que ca ait surpris, voir déplu à, pas mal de fans de la première heure qui aimaient justement ce coté "HeMan-centré" (malgré le nom de la série)
Une série sur Bernardo ca pourrait éventuellement être sympa, du moment que ca s'appelle pas les aventures de zorro, effectivement .
Ah oui, mais non ! (j'aime bien cette expression stupide).
Dans Titanic, on sait que le bateau va couler. On nous le redit même au début du film (qui se déroule de nos jours), avec des chasseurs d'épaves qui interrogent Rose. Et bim, tour de force, on l'oublie ! Parce que le but du film, c'est l'histoire d'amour. J'ai été surpris moment où le bateau allait heurter l'iceberg : "Punaise, c'est vrai, on est sur le Titanic !"
Et dans Colombo, l'ingéniosité du meurtre et la façon dont Colombo s'y prend pour prouver la culpabilité du méchant varie à chaque fois.
Dans Scoobydoo, par contre, rien ne bouge. Pendant que l'équipe enquête, et tombe immanquablement sur une impasse, Sammy et Scooby font des gaffes, ont peur de la véritable créature paranormale et finissent par démasquer le méchant en déclenchant une catastrophe à force de fuir. Bref, c'est très pauvre.
- Rui
[citation supprimée]
Ma femme ADORE Cobra. Elle est archi-fan, elle a toutes les versions des coffrets, des figurines, etc. Mais elle prend justement le perso comme une caricature, elle le prend vraiment au second degré. Et toutes les femmes dans Cobra ne sont pas des cruches quasi à poil, y'a aussi des femmes fortes (bon, tout aussi à poil que les autres, là on est d'accord).
Lets agree to disagree.
Tu compares un scénario pour adultes a un scénario pour enfant d'une part.
Et ensuite tu balaies d'un revers de la mains les arguments qui pointes d'autres éléments. J'ai jamais dit que Scooby c'était l'alpha et l'omega du scénar. Mais je trouve deplacer de mettre en avant qu'un seul point (la répétition et la prévisibilité de l'histoire).
Je me tape une tripoté de DA pour jeunes d'aujourd'hui avec mon fils et la répétitivité (qui est le coeur de ce genre de création on va pas se mentir) est loin, très loins d'être l'éléments le plus problématiques puisque présent dans toutes les oeuvres de cette tranche d'age. La naration et les choix présenter font plus pour la qualité que la réalisation et la répétitivité.
T'es sur?
"L'argument central de l'étude de Lisa Littman est que les nombreux adolescents et jeunes adultes qui se découvrent de manière subite un malaise dans leur corps sexué (« dysphorie de genre ») et cherchent à changer de sexe pourraient être victimes de contagion sociale." (note que c'est au conditionnel).
(Lisa Littman de l'université de Brown, aux États-Unis, publiait un article dans la revue scientifique PLOS ONE (Public Library of Science), une revue qui n'accepte que des articles expertisés (peer-reviewed)).
l'article ici (très interresent).
Sylvain15560
Les écrits de Lisa Littman ont l'air trés controversés. L'Université de Brown a retiré tous les communiqués où elle faisait la promotion de l'article de la revue PLOS ONE. Et le ROGD (Rapid-onset gender dysphoria) n'est reconnu par aucune association professionnelle majeure. PLOS ONE même a fini par annoncer une revue post-publication. (C'est d'ailleurs dit dans l'article dont tu met le lien : "La recherche avait été publiée dans la revue scientifique PLOS ONE qui annonçait que la revue “ferait contre-expertiser la méthodologie et les analyses de l'étude [du professeur Littman].”"
Ca reste donc une hypothèse émise par une seule personne, et ce sur base uniquement du ressenti de certains parents sans avoir interrogé les enfants (pourtant principaux intéressés) ni les spécialistes qui les ont suivi, et qui fait polémique. D'ailleurs "En 2021, l'American Psychological Association et l'American Psychiatric Association ont cosigné une déclaration avec plusieurs autres organisations médicales appelant à ce que le ROGD ne soit pas utilisé dans des contextes diagnostiques ou cliniques en raison du manque de preuves empiriques." (source Wikipedia).
Alors oui, la "contagion sociale" va peut-être (certainement) avoir un effet sur l'accroissement des "annonces" de dysphorie de genre, mais on peut y voir le simple fait que des gens qui souffrent de dysphorie de genre vont oser le dire clairement et assumer ce qu'ils sont en voyant de plus en plus qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas, alors qu'auparavant ils n'auraient pas oser le réveler.
La contagion sociale ne se fait alors pas sur des gens qui tout à coup se découvrent une dysphorie de genre ou s'en inventent une pour faire comme leurs amis, juste sur le nombre de gens qui en souffrent vraiment et qui osent enfin le dire parce qu'ils se sentent moins seuls.
C'est de l'interprétation et une histoire de goûts. Je ne suis pas un gatekeeper. J'ai aussi regardé la serie originale en son temps. Je trouve le twist intéressant. Kevin smith EST un amoureux de la série originale. Et je n'ai pas non plus trouvé le tout génial. Mais la paranoïa anti woke reste de la pure parano
- Griffesapin