CB 15 ????? 215
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
En fait je suppose que c'est pas tellement le retard qui agace dans le cas présent mais plutôt le fait que ce retard ne touche que les abonnés.
Est-ce un drame ?
kobbold
Un drame non !
Mais ces retards sont contrariants...
Der§en
Ca fait combien de numéros qu'il n'était pas en retard ? (de livraison physique parce que le magazine n'est pas en retard, lui, il est bien disponible - oui le pdf est un produit comme un autre, non ça ne change rien de ne pas aimer lire un pdf c'est un fait : le mag existe et est sorti)
Moi, j'ai pris un abonnement pour la version papier, alors, NON il n'est pas sortie car il n'est pas entre mes mains.
Moi, j'ai pris un abonnement pour la version papier, alors, NON il n'est pas sortie car il n'est pas entre mes mains.
Rien a foutre du PDF, ce n'est pas pour cela que je paie, le jour où ils annoncent la fin de la version papier, cela sera aussi la fin de mon abonnement à CB...
Der§en
Ca c'est ton goût. Tu as le droit de ne pas AIMER la version pdf. Tu ne peux cependant faire une négation de son existence et du fait que c'est AUSSI le magazine.
Dans les faits, il est là. Que tu n'ais pas d'utilité de la version PDF ne change pas ce fait. Une seule version du magazine est en retard (et seulement pour les abonnés, et de manière exceptionnelle depuis... combien de numéros déjà ?), pas toutes ses itérations. Le magazine existe, tu le reçois juste en retard cet été.
Mais je réitère : combien de numéros pas en retard déjà ?
Ton argumentation, ne correspond pas à notre abonnement hein, moi je paie pour du papier et rien d'autre donc je n'ai pas à ce jour ce pourquoi je paie point barre.
Mais lol, pour la régularité, c'est pas encore ca : numéro 14 mars-avril, numéro 15 juin-juillet ( avec le papier même pas encore la ) !
Trimestriel, semestriel ou bimestriel, je m'en tapote gentiment les roubignoles : je me suis abonné pour un certain nombre de numéros, pas pour une fréquence. Si la qualité est au rendez-vous (et elle l'est), je lui pardonnerai son manque de ponctualité.
Merci aussi aux râleurs de donner la foi pour continuer d'avancer coûte que coûte sur les numéros en tentant de vous fournir des sorties avec un minimum de retard (ben oui le retard ça arrive, mais devinez quoi : vous ne payez pas votre Casus assez cher pour que BBE paie des contributeurs à plein temps). Ca donne envie de se décarcasser pour vous, il n'y a pas à dire. Surtout quand au final vos abonnements vous permettent, comme le rappelle buggy, d'obtenir non pas un an de Casus, mais six numéros.
Pour les vrais remerciements, je dirais merci aux soutiens, surtout, parce que l'on a besoin de plus de soutiens que de leçons, et à ceux qui prennent le temps de nous faire de vraies critiques sur le contenu.
Et sur ce je retourne finaliser mes pages du numéro 16... ces trucs qu'on écrit pour votre plaisir parce que le magazine ne se vend largement pas assez cher pour que l'on l'écrive pour s'acheter un manoir et une voiture de luxe (ou alors ça sera en légo). Parce que nous tous, BBE inclus je pense, sommes avant tout des passionnés qui tentons de faire vivre une revue avec un contenu de qualité, avant même de penser à savoir si on devrait passer en bimestriel ou en trimestriel.
(oui, c'est un coup de gueule, pas spécialement contre Dergen d'ailleurs... Mais contre tous les trolls qui nous assènent des... trolls... ou des leçons de gestion, sans même prendre la peine de faire un seul retour sur le contenu. Or, nous, pauvres êtres humains, pauvres créatifs, avons plus besoin de retours que de trolls quand nous venons lire ces forums : ce sont les retours sur le contenu, positifs ou négatifs, qui nous motivent à avancer et à continuer.)
EDIT : je parle pour moi, évidemment. C'est mon pauvre ressenti de rédacteur qui se fait fouetter au sang par le rédac chef pour rendre dans les temps, et certainement pas un communiqué officiel de BBE. Mais des rédacteurs vous lisent, messieurs.
Et comme on le dit pour pas mal d'autres produits, vous pouvez toujours attendre la sortie boutique pour acheter à ce moment là.
Et je ne râle pas tant contre le fait que CB soit en retard que contre le fait que dès que l'on en fait la critique, on se fait rembarrer ! Oui je ne suis pas un saint, je ne suis pas de ceux qui remercient une société pour m'avoir livré en retard un produit.
C'est trop dur pour toi d'être contributeur à CB, ben, arrête de le faire !
CB n'est pas assez cher pour être rentable, arrêtez de le faire, ou augmentez en le prix !
Quand aux critiques du contenus et bien, tu as la meilleur qui soit quand je paye le produit et que j'y reviens, si tu ne le comprends pas, arrête de faire une activité commerciale !
Le souci c'est qu'avec les vacances à la française, rien de fonctionne, il faudrait donc boucler le numéro d'été un mois à l'avance pour avoir une chance que l'impression, livraison se fasse dans les temps. Donc en fait bosser sur 2 numéros en même temps en avril-mai. Et, honnêtement, vu de notre coté ça semble très difficilement jouable (faut bien dormir un peu).
Mais bon, je confirme que c'est agaçant (et pour nous aussi), j'accepte la critique et je comprend .
Mais faut aussi relativiser - Moura-moura
Comme il s'agit d'une logique implacable, je ne saurai que lui conseiller de la suivre et d'arrêter de nous polluer avec des interventions incisives et inutiles.
Comment ? Il est content de CB car il revient ?
Donc même logique pour nous cher contributers chez CB : ils sont content donc ils reviennent.
Bref ! Merci d'arrêter de chercher à retirer la paille dans l'oeil du voisin quand vous avez une poutre dans le votre.
Un lecteur fidèle de CB, qui fait peu de retours, mais qui en a sincèrement marre de voir des trolls râleurs sur les forums.
PS : CB n'indique pas de date fixe de parution, donc il n'a pas de retard contractuellement parlant !
(oui, c'est un coup de gueule, pas spécialement contre Dergen d'ailleurs...
JulienD
Gné, pourquoi moi, en quoi j'ai droit un coup de gueule dans cette affaire ?
J'ai juste dis que c'était contrariant de devoir attendre 15 jours...
Pour le reste, oui je râle quand on me dis que CB est sortie à temps en parlant du PDF...