The Troubleshooters: pour faire du JDR à la sauce BD Franco-Belge, années 60... 254
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Donc là, Arkhane avait l'opportunité de nous proposer en vf un des quickplay scénario se déroulant, justement, durant les fêtes de Noël mais ne le fait pas. Incompréhensible
Dans les news VO, le scénario ”the great grand champagne” est en phase finale et devrait être proposer dans les prochains mois. Pour ce qui est de la VF, mystère et boule de gommes.
Quelqu'un serait il capable d'expliquer pourquoi Arkhane n'a pas traduit ni mise en ligne quoi que ce soit concernant ce jeu depuis sa parution en boutique ? Ce n'est pourtant pas le matériel qui manque en VO !!!
On voudrait "tuer" le jeu qu'on sy' prendrait pas autrement;;;
- Galadorn
- et
- Damon
Au FIJ de Cannes, il était bien sur leur stand, et c est même de ce jeu en particulier dont 1 membre de leur équipe m a parlé avec des etoiles dans les yeux.
Note du modérateur
Je précise aux petits malins qui signalent les messages parce qu'ils ne sont pas d'accord qu'ils feraient mieux d'aller lire la charte du forum.
Parce que traduire a un coût, puis maquetter, puis éditer.
Si le jeu a marché "bof", les éditeurs qui savent que les suppléments vont faire n% de ventes par rapport au livre de base, font un calcul simple : on vendra à peut près tant de scénars, ça va nous coûter tant, si on veut rentrer dans nos dépenses il faut le vendre à tel prix, est-ce que le client acceptera ça ? Si oui, on tente le coup, si non, tant pis pour la gamme.
Avoir des étoiles dans les yeux, c'est bien, mais il faut qu'elles soient dans les yeux du client, pas que de l'éditeur, ou alors il faut que ce dernier ait suffisament de fonds pour financer une gamme peu rentable.
Ce n'est pas une volonté de couler la gamme, c'est une volonté de ne pas couler la boite ou de prioriser ce qui va faire rentrer des liquidités afin de prendre des risques ailleurs,
Je parle bien sur, entre autre, des 5 scénarios disponibles en VO au format pdf sur le site de l'editeur suédois.
J'ai finalement craqué pour ce jdr, bien qu'en sommeil de traduction semble-t-il.
Reçu l'écran aujourd'hui, je trouve la gestion des pliures assez atypiques, et le rendu (si ce n'est la longévité je le crains) assez moyen par rapport aux autres écrans : défaut selon vous, ou dans la moyenne de cette fabrication ? J'ai lu quelques déconvenues plus franches, mais pas non plus généralisées sur ce fil...
Bonjour à toi.
J'ai eu le même ressenti concernant cet écran, hélas.
Je n’ai finalement conservé que le livre de base, que je trouve excellent !
lorsque j'ai voulu acheter l'ecran en magazin je l'ai directement reposé sur l'étagère car on voyait que les pliures etaint mal faites (or je joue avec un autre système de règles, c'etait juste pour le coté joueurs que je le voulais, donc j'ai fait autrement)
Tiens, je découvre que les espagnols sont plus chanceux que nous car l'éditeur ibérique du jeu propose sur son site certains des "mini" scénarios pdf (et gratuits) publier par l'éditeur suédois il y'a pas mal de temps déjà.
- CryHavoc
Bonjour à tous,
D’abord désolé de parler de moi mais donc. Je joue, fait jouer, écrit des scénarios depuis les années 80 (oui ça remonte loin!) et pour avoir testé un grand nombre de jeux de rôles j'en suis toujours finalement revenu aux basiques D&D et à l'Appel de Cthulhu, mais je reste curieux de ce que les éditeurs proposent. Les Risque-Tout m’a interpellé et tout de suite séduit par l'ambiance (BD franco-belges/nostalgie) et le système de jeu simple mais suffisant pour passer de bons moments. J’ai même réussi à ramener des joueurs(euses) quelque peu blasés au tour de la table! Les filles (femmes plutôt) ont accroché avec enthousiasme; moins d’horreurs, de meurtres, de combats à rallonge, de règles oubliées et un peu de fantaisie, pas médiévale cette fois…
J’en viens donc aux faits; j’ai été surpris que l’éditeur n’ai pas dans la foulée proposé d’autres scenarios ( qui, cela dit en passant, ne m’ont pas vraiment emballé) depuis la sortie du jeu. Même commercialement c’est quelque peu incompréhensible, comme si l’on vous propose de conduire un bolide: première, accélération fulgurante et puis…plus rien sous la pédale..!? Le bec dans l’eau…
J’ai donc écrit mes aventures et testé avec plutôt de bons retours. Alors l’idée, un peu prétentieuse surement (mais qui ne Risque-Rien n’a rien..) m’ait venu de proposer mes aventures d’abord à Arkane, puis Helmgast ( en anglais) et finalement Casus. Seul Arkane a eu la gentillesse de me répondre et m’expliquer qu’ils n’avaient pas les droits pour cela… C’est comme ça, dommage … Bon on est dans le monde réel pas dans une BD… Ok, Même si ce n’est pas les miennes d’aventures publiez en svp! que je puisse dépenser les sous de ma retraite et rêver…
- Tybalt
Merci de me dire ou je trouve les scénarios pdf sur le site Helmagest..? des goodies et t-shirt, oui mais ...?
- Jadawin
bon j'ai telechargé, bof beaucoup de choses déjà publiée et rien de décoiffant dans le neuf..
- Jadawin
Je ne peux que t'inciter à relancer Casus et à écrire aux autres médias rôlistiques pour leur proposer tes créations. Il y a visiblement une communauté qui apprécie le jeu et serait preneuse de matériel.
Si ça ne marche pas, il te reste la possibilité d'une publication non rémunérée :
- demander à Arkhane de mettre en ligne tes créations sur son site en tant que matériel amateur parmi les "goodies".
- les proposer à la Scénaritohèque, dont l'équipe serait sûrement contente de créer une rubrique consacrée à ce jeu (je n'en trouve pas actuellement).
Ces deux solutions permettront à ton matériel d'être hébergé de manière plus pérenne que si tu le postais simplement sur un forum ou un cloud temporaire quelconque (meilleur moyen de réduire le tout à l'état de lien mort dans quelques mois).
Je viens de retrouver un fil ou quelqu'un proposait un scénario pour ce jeu: Mystères à Calsi