Rêve de Dragon 320
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ajoute à ça le principe des Aspects, souples mais qui doivent posséder une ambigüité maitrisée...
C'est une question d'habitude. Mes joueurs mettaient du temps au départ, mais désormais ça va vite quand on crée des aspects.
Mais je ne vais pas autant dans le détail que toi : je laisse les trucs se créer petit à petit. Si machin fait partie d'une espèce alien, on créera sa culture au fil du jeu. C'est d'ailleurs pour moi un des principes de Fate. ^^
Mais... nous sommes hors sujets.
- Sauriak
Comme nous sommes tous débutants à FATE, il est fort probable que j'en fasse trop au départ. C'est sans doute une façon de me rassurer
Sauriak
Je me permets de répondre en mp pour ne pas polluer ^^
Tu hésites pour rien, tu te fais du mal et tu occupes ton cerveau à des choses inutiles. Craque. Craque... Craque! Tu sais que tu craqueras de toute façon. Utilise ton cerveau pour autre chose qu'hésiter en vain. Sois faible. Craque.
- Ragnar
j'ai pas résisté longtemps, je viens juste de craquer, hop un rêveur de plus
- Aegard
- ,
- Alessandro Zanni
- et
- Geraud myvyrrian G
Il est des noOottressss, il a mis son denier comme les auuuuaaaauuutrreees !
Un poids de moins sur ta conscience
(et ce CF en est truffé, de trucs exclusifs - et c'est logique puisque c'est ce qui créée la dynamique du financement)
Truffé ? Alors j'ai peut-être pas tout compris, mais il me semble bien que les seules exclusivités, ce sont les dédicaces (difficile de faire dédicacer un livre en boutique, à moins que l'artiste ne soit présent), les noms dans les crédits (difficile de le rajouter une fois que le livre est imprimé) et les peintures originales (forcément, il n'y en a qu'une).
Il n'y a pas d'autre exclu !
(et ce CF en est truffé, de trucs exclusifs - et c'est logique puisque c'est ce qui créée la dynamique du financement)
Truffé ? Alors j'ai peut-être pas tout compris, mais il me semble bien que les seules exclusivités, ce sont les dédicaces (difficile de faire dédicacer un livre en boutique, à moins que l'artiste ne soit présent), les noms dans les crédits (difficile de le rajouter une fois que le livre est imprimé) et les peintures originales (forcément, il n'y en a qu'une).
Il n'y a pas d'autre exclu !
Thomas17621
Bah il faut quand même rajouter l'intégralité des prix qui sont exclusifs à la souscription ainsi que les offres Serpent qui incluent un dessin original (donc ça commence à en faire quelques unes, des exclusivités).
Moi ça me pose pas de soucis (sauf quand ça concerne du matériel de jdr "utile"), j'étais juste très surpris de voir Jay² dithyrambique (et acide vis à vis d'autres CF sans les nommer) sur une absence d'exclusivité ici alors que ce n'est pas le cas du tout.
Ce sont cependant des exclusivités qui ne touchent pas le matos utile (précision qui a été faite ultérieurement). Mais elles sont là et servent justement à inciter les rôlistes à participer au CF - et donc à financer le produit - plutôt qu'à attendre une sortie boutique, ce qui est parfaitement logique (et je n'ai rien à y redire).
On s'en fout des exclusivités, n'oubliez pas qu'a la base les financements servent à soutenir (SOU TE NIR) un projet, pas à charger nos étagères de trucs "exclusifs" certes mais souvent inutiles.
Ragnar
Je ne dis pas le contraire
j'ai joué 2-3 fois , il y a très très longtemps...
j'avais adoré la création de perso , placer les limites de ce que pourrait apprendre mon perso. Puis répartir les points dans ce qu'il savait. Les point sont étalé de -11 à je ne sais plus trop : +13 ou 17?
Tu choisis la difficulté de ton action et l'adversaire subit cette même difficulté. Ex; porter un coup à l'épée ( où le perso +3) peut choisir une attaque très facile ( à + 6) , comparaison sur la table cela donne un % .. lancer de dé, et l'adversaire doit parer une att très facile , avec son niv de parade dans son "arme" de parade et ajoute +6 .. il regarde sur la table et y lit le %. Tu peux maitriser une épée à +3 , l'arbalète à -4 , parade hache +8 et bouclier +4 . tout est variable.
( tout n'est que souvenirs pour moi , la difficulté "très facile" n'est peut -être pas +6)
j'ai adoré le placement des sorts sur la terre médiane, c'est stratégique et ..enchanteur. C'est l'astral avant l heure !
J'ai adoré l"ambiance , le mystère et les illustrations avec les couleurs pastel, que je jugeais dans le ton du moyen age, c'était de l"immersion pure.
De mémoire, le lancement du sort était une expérience métaphysique et pas simplement un jet de dés. Par ailleurs, la gestion des drogues permettait d'atteindre un autre niveau de conscience pour précisément lancer les sorts ou faire des invocations.
Je ne doute pas que nous retrouvions ces sensations même si les livrets ne sont plus bleu. Il s'agit d'une madeleine de Proust. C'était il y a 30 ans.
En ce qui concerne la création des personnages de Rêve de Dragon (les voyageurs), il existe des aides informatiques qui facilitent grandement l'opération.
Certaines de ces aides sont répertoriées dans l'excellent forum Rêves d'Ailleurs : un fichier Excel réalisé par Valcoureur et un outil en ligne réalisé par kaoslave.
On peut les trouver dans ce sujet : http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/aides-de-jeu-et-variantes-de-regles/reve-de-dragon-2-assistant-a-la-creation-de-perso-1046.html
ça monte à une de ces vitesse sur le financement de RdD c'est impressionnant, à ce rythme le financement va atteindre des sommets, incroyable l'attente qu'il y avait sur ce jeu quand même.
Quasiment 48k en 2 jours, whaouu
Bientôt 50 000!
Pour les créations de perso, j'ai un excel bien chiadé, bourré de formules avec des messages apparaissant pour dire quelle règle est bafouée si le cas se présente, et ça accélère considérablement la création. Je l'utilise en mode "création de perso" mais aussi en mode "libre" pour générer du PNJ majeur aux petits oignons. C'est pas inutile. "A la mano", c'est clair que ca peut prendre du temps.
- Aegard