Casus Belli 9 340
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
L'article était en 2 parties, tout dépend si tu parles de celle sur l'ordre du jardin ou de papy donjon
Est-il possible de connaître le nombre de signes total sur un sujet ?
Parce que si oui, j'aimerai bien comparer ce total à celui d'un CB !!
En effet quand, merveille des merveilles, on se rendra compte qu'il y a plus de signes sur le fil que dans le magazine, c'est que la gloire et la renommée seront les résultantes du travail fourni par les auteurs !!
Et tant que ce résultat mirifique n'est pas atteint que tombe le fouet des critiques... CB ne mérite pas notre propension à la haïr avec amour.
L'article était en 2 parties, tout dépend si tu parles de celle sur l'ordre du jardin ou de papy donjonOui en fait, pour moi ces 2 articles ne faisaient qu'un : une thématique générale et une mise en pratique plus précise dans un jeu moderne (pathfinder).
Kegron
Outre la qualité d'écriture, je pense que cet article m'a plu (au point qu'un an et demis après, je me rappelle encore le plaisir que j'ai eu a le lire) car il ressemblais trait pour trait aux découpages des articles d'un autre mag que j'ai adoré étant plus jeune (Dragon magazine en VF...): un article général sur un thème précis (classe de perso, monde, ambiance, guilde etc) mais abordé de manière généraliste (sans être limité à un jeu de rôle particulier) et une mise en pratique plus technique avec des exemples concrets pour un jeu précis... pour moi c'est l'équilibre parfait...
J'ai retrouvé le dit article (celui sur les bardes pour ceux qui n'auraient pas tout lu...) et si j 'ai tellement galéré à le retrouver, c est qu'il date: Casus n° 4, Juillet/Août 2012 !. et il y a du beau monde derrière... ça va me coûter chère en cocolat tout ça...
D'ailleurs, si je ne m'abuse Papydonjoin doit revenir dans le prochain CB et j'avoue qu'en temps que vieux joueur de jdr, mais tout nouveau joueur de pathfinder (à force de voir plein de trucs dessus dans CB la nostalgie de mes premières parties de jdr à ADD m'a gagné et j'ai replongé et... c'est bon !), je lis toujours ces articles avec intérêt
Alors moi, je me pose une question...
Est-il possible de connaître le nombre de signes total sur un sujet ?
Parce que si oui, j'aimerai bien comparer ce total à celui d'un CB !!
marcelix
En effet, ça peut être rigolo.
Si je copie-colle sauvagement la page précédente de ce fil dans mon TT, je trouve un total de 10 à 12k signes (on compte les espaces aussi).
Une page Casus, c'est 3200 sg., *sans les éventuelles marges*. Multiplié par 256, ça donne un peu plus de 800k sg. Certes, toutes les pages ne sont pas aussi chargées et il faut enlever les pleines pages et les pubs. Il reste à vue de nez environ 600k sg.
Allez, encore quelques dizaines de pages de discussion, et on devrait être bons.
Allez, encore quelques dizaines de pages de discussion, et on devrait être bons.
Ralph B.
Tu veux relancer la machine? pas de soucis....
"Il est ou le CB de Janvier / Février ?"
"T'inkiète, il est annoncé pour le 1er Avril, livraison prévue par la poste pour le 1 juin...."
Si j'osais, j'abandonnerai ce thread et en lancerai un nouveau, plus réaliste : Casus Belli 10 : Prévue pour septembre 2014....
(bon perso, si on nous remet de la qualité comme l'article que je citais plus haut, je suis prêt a attendre...)
"Pour les forums de discussion, il y a les râlistes. Pour tout le reste, ils y a eurocard-mastercard."
J'ai constaté que ma télé ne captait plus les chaînes plusieurs mois après ce fameux passage à la tnt ! Quand j'ai réalisé qu'en une douzaine d'années à posséder un téléviseur, j'avais payé une somme astronomique pour une activité que je ne consommais pour ainsi dire pas (c'est le lecteur dvd qui était rentable), j'ai bazardé mon appareil et stoppé le paiement de la redevance. Un inspecteur est venu faire une visite plutôt rapidement après avoir décoché la case, sans souci. Cela fait un certain temps maintenant et je n'ai aucun regret. Enfin tout çà pour dire que même moi je connais la pub
Techniquement, toutes les personnes qui ne regardent jamais France 2, france 3 et tout le réseau france télévision paye la redevance pour quelque chose qu'ils ne consomment pas.
Techniquement, toutes les personnes qui ne regardent jamais France 2, france 3 et tout le réseau france télévision paye la redevance pour quelque chose qu'ils ne consomment pas.Pas tout à fait, m'sieur 1/2 DV !!
La redevance, c'est simplement un mode de financement partiel de la télévision publique.
kobbold
Il s'agit de redevance audiovisuelle...
redevance - wiki
La redevance sert à subventionner le réseau France Télévisions, mais aussi Radio France, Arte, l'INA, ainsi que les réseaux télé/radio dédiés à l'étranger (RFI par exemple).
Dans ce cadre, moi qui n'ait pas/plus la télé depuis que je me suis installé chez moi (début 1998), je ne la paye pas, mais je trouve que le paiement devrait en être obligatoire : je connais très peu de gens qui n'ont pas de télé ET n'écoutent jamais les radios publiques.
Sans omettre le fait que l'INA a des programmes en libre accès sur le net et contribue à préserver une partie du patrimoine audiovisuel.
Voilà !
Deux taux me semblerait normal : taux plein, et taux atténué pour les gens retraités disposant seulement du minimum vieillesse.
Mais bon, nous n'y sommes pas...
Et bientôt ça sera appliqué aux gens qui ont internet mais pas la télé car on peut regarder la télé sur le net maintenant.
Pas tout à fait, m'sieur 1/2 DV !!
Il s'agit de redevance audiovisuelle...
redevance - wiki Silenttimo
Ah je parlais bien uniquement de la télévision. je n'omettais pas ce qu'elle payait d'autre...
Ceci dit, le financement des réseaux télé et radio publics est tout à fait ridicule via la redevance. Quoiqu'on en dise, la pub fournit la majorité des fonds.
Dans ce cadre, moi qui n'ait pas/plus la télé depuis que je me suis installé chez moi (début 1998), je ne la paye pas, mais je trouve que le paiement devrait en être obligatoire : je connais très peu de gens qui n'ont pas de télé ET n'écoutent jamais les radios publiques.
J'en connais beaucoup. D'ailleurs personnellement je ne les écoute jamais. (je préfère en général écouter de la musique pure et dure)
Ceci dit, je ne suis pas contre la redevance, je pense que pour le coup c'est un impôt utile qui impacte directement notre vie (parce que France 2 et cie, ça n'est pas que des télés, ce sont des distributeurs qui font aussi vivre le cinéma, et que france inter et cie sont aussi des diffuseurs qui font vivre la musique... La plupart des gens qui râlent n'imaginent pas les répercutions concrètes d'une baisse des financements au delà même de la pérennité des antennes)