Gazette N°2 38
Forums > Communauté > Rôle'n Play
J'ai lu le scénario, j'ai hâte de le faire jouer à mes joueurs... La date est déjà fixée, ça sera le 17 octobre !
- Julien Dutel
Si c'est à la fin du mois, peut-être en pdf en effet. J'espère. Même si j'en profite pour rajouter un ou deux trucs en précisions le temps que les dernières illustrations arrivent
ça va être chaud en effet, je pense que ma partie se fera en deux temps avec un passage niv 3 entre les deux.
L'Archascholia est mentionnée dans le background de Chrysée, ainsi que dans la gazette n°1, mais contrairement à l'Akadama, sa localisation (et sa particularité par rapport à cette dernière) n'est pas donnée. Désolé s'il s'agit d'une info de notoriété publique pour ceux qui ont suivi la première campagne.
L'archascolia est l'académie où sont entrainés les lanceurs de sorts dont la magie est imprimée dans leur sang (les ensorceleurs en somme). Elle est a Kar'Azdhur.
Elle forme un trio avec l'akadama vox de kar berial qui forme les futurs voxomanciens (bardes)
Ainsi le trio des lanceurs de sort profanes complets est sous contrôle. Restent les vils sorciers qui ne sont formés nulle part et sont donc un danger.
- Lumpawaroo
Non, si j'ai bien compris : deux en Kar'dhurim (Akadama pour les magiciens, Archascholia pour les ensorceleurs) et une en Kar'berial (Akadama Vox pour les voxomanciens).
Une de mes joueuses est une druide qui commence à découvrir ses pouvoirs. Est-ce qu'elle risque gros si elle ne se rend pas auprès des archidruides de Kar'dhurim, tout comme pour les autres lanceurs de sort ? Ou est-ce que le "vagabondage" est plus accepté pour eux ?
- Julien Dutel
Pardon, j'ai répondu tard hier. Kar'Azdhur.
La druidesse risque très gros si elle ne se rend pas auprès des archidruides faire sa formation. Exercice illégal de la magie, c'est au mieux la Supression (on lui retire toute sa capacité à lancer de la magie ainsi que sa capacité à ressentir quoique ce soit, et on fait de toi un drone vivant, obéissant et corvéable à merci), au pire la mort sans autre forme de procès.
Tout détenteur de pouvoirs magiques doit être formé et fiché (en même temps, je pars du principe qu'un personnage de niveau 1 ne découvre pas ses pouvoirs : il a déjà suivi une formation pour les contrôler)
Malheureusement, l'apparition récente de ses pouvoir faisait partie de son background et comme la gazette 0 ne parlait pas particulièrement de l'attitude répressive de l'empire envers les arcanistes, j'ai laissé passer.
Je vais voir comment arranger ça, peut-être en jouant sur le fait que son mentor comptait lui donner un passe-droit via l'ordre, ou quelque chose. Je vais sans doute devoir tordre quelques règles de vraissemblance mais ça m'embêterait de devoir lui demander de réécrire son historique.
Question : comment les jeteurs de sort "en cas de contrôle" peuvent justifier de leur passage par une école de magie? Ils disposent d'un justificatif tel qu'un diplôme, ou un objet, une marque,....?
- Julien Dutel
Une petite broche qui justifie de leur statut. Bon, elle peut être contrefaite évidemment, mais faut pas se faire chopper par contre. Parce que sinon, la peine est horrible.
- Sansfi
Super, merci! je vais pourvoir broder pour recadrer certaines choses car comme Blynhelb je n'avais pas trop tilter sur ce point.
J'ai vraiment bien aimé cette deuxième gazette qui amène les PJs déjà vers d'autres lieux ;D
Pour le reste, j'ai deux questions :
- Y a t il une page d'erratas sur le forum car j'ai remarqué des coquilles (faute de frappe) sur cette gazette ?
- J'ai bien aimé la petite illustration de Norpont. Une carte est-elle envisageable ne serait-ce que simplifiée ?
- Lumpawaroo
je t'invite à venir sur le discord, y a une section la gazette entre mj, et pas mal de partage de ressources dont une ville de norpont
Voilà le lien : https://discord.gg/cqgUdf8