7ème Mer, seconde édition française 624
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pour les futures sorties voici des extraits issus de l'interview du Fix :
"Là, on est en train de bosser pour livrer l’ensemble des livres et des goodies promis lors du financement participatif. Les PDF vont arriver dans peu de temps (avril pour Héros & Scélérats, mai pour Nations de Théah 1 et juin/juillet pour Nations de Théah 2). Si on compte le processus de fabrication, on devrait avoir de beaux livres dans nos cartables à l’automne prochain. "
- Ragnar
Une petite aide de jeu sur les armes vient d'être publiée ici : http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=9284
Ce qui veut dire qu'on pourrait espérer Nations Pirates (déjà livré avec le LdB aux pledgers) dans les boutiques pour avant l'été ? Car oui j'ai pris 7ème Mer directement en boutique (je regrette ne pas avoir participé au financement mais j'avais et j'ai déjà trop de PP en attente de livraison) et c'est un pur kiff, je suis devenu fan du jeu et de cette deuxième édition et c'est clair que je vais suivre l'ensemble de la gamme vf avec plaisir.
Et dire qu'en vo 11 suppléments sont annoncés, whaouu, j'attends avec impatience les suppléments de contextes consacrés aux autres continents, aux cités, etc
- Cindoc
A vérifier mais il me semble qu'automne c'est le deuxième et dernier envoi physique aux pledgeurs particuliers et boutiques ...
Après c'est vrai que nations pirates est imprimé. J'ai vu vite fait la news Facebook au sujet de la convention de Dijon et j'ai eu l'impression d'après la photo que les livres y étaient en vente. Peut-être que tu pourrais l'acheter par ce biais si c'est bien ça ?
- Ragnar
Tiens voici ce que j'ai trouvé :
http://www.scifi-universe.com/critiques/9017/7e-mer
http://rolistetv.com/ouverture-ludique-7th-sea-7e-mer/
http://rolistetv.com/ouverture-critique-nations-de-theah/
Pour revenir sur la prez' des suppléments Nations of Théa, j'avoue être également mitigé sur le contenant car effectivement la maquette, sobre sur fond blanc donc agréable à la lecture, est plombée par ce manque d'illustrations. Heureusement le contenu, lui, semble à la hauteur donc il y a de quoi faire mais si toute la gamme est ainsi (le livre de base est plus aéré) c'est dommage car le peu d'illustrations aperçues sont vraiment sympas.
Ca n'empêche que l'ensemble, une fois au complet, va former sur superbe gamme.
... et c'est déjà en cours de traduction !
Tiens mon p'tit SmirnovV : tout frais pour toi ! Ca va te permettre d'attendre PN2 !
http://rolistetv.com/ouverture-critique-kit-dinitiation-de-7e-mer/
- SmirnovV5312
Le livre de base est vraiment sympa et surtout donne envie d'en savoir plus, d'y jouer, bref mission accomplie pour le retour de 7ème Mer.
En revanche, et d'après la dernière vidéo de Rôliste TV il vaut mieux éviter le kit d'initiation qui ne rend pas hommage au jeu et risquerait au contraire de donner une mauvaise impression aux joueurs ou MJ poentiels. Dommage pour ce loupé car tout le reste de la gamme est au top (LdB + suppléments).
- Rui
oui car en vf il est vendu 10€ mais même gratuit, si c'est mal fichu c'est pas rendre justice au jeu, c'est dommage de bacler un kit d'initiation censé donner envie d'acheter le LdB (qui lui est top).
- alanthyr
Il n'est pas imprimé, en anglais, non plus. ^^
Je vais quand même nuancer un peu les choses en faisant un petit retour d'expérience. J'ai fait jouer le scénario du kit quatre fois, jusque là et n'ai eu que des retours positifs après la partie. A la lecture, je m'étais aussi dit "meh, c'est pas fifou.", mais j'ai maîtrisé en convention et n'avais pas le temps d'écrire un scénar, alors j'ai maîtrisé celui-là. Franchement, il passe mieux autour d'une table que sur le papier. Les joueurs se sont éclatés et on a très rapidement apprécié le système.
C'est certain que ce n'est pas le kit d'initiation le plus fou que j'ai lu, mais honnêtement, il n'a pas donné une mauvaise vision du jeu, j'ai l'impression. Il permet d'introduire d'un côté la Fédération Sarmartienne, pour les plus vénérables, et de l'autre le système, avec une succession de scènes d'actions très mouvementées dans la première partie, puis une seconde partie où l'on introduit le système des scènes dramatiques, avec à la fin, une scène de duel. Bon, ça c'est pour moi la partie vraiment discutable du scénario. Je pense que c'est vraiment la partie qui ralenti la séance et la fatigue sur la fin, ce qui est toujours dommage. Un seul joueur pourra vraiment briller à ce moment et c'est jamais vraiment une bonne chose. La première fois que je l'ai fait jouer, j'ai maîtrisé exactement comme proposé ce duel, il était tard, j'ai perdu une partie des joueurs en dehors d'Ennio. Clairement, c'était le point noir remonté.
Les fois suivantes, j'ai été beaucoup plus rapide sur cette partie et les joueurs se sont éclatés.
Pour ce qui est des illustrations, c'est clair que le kit manque de couleur et d'images pour avoir une vision plus claire des différents éléments qu'il décrit.
Mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout jeter dans ce kit, je pense. C'est vraiment un livret de découverte, à faire jouer pour faire découvrir le jeu pendant 4h. ^^ J'aimerais beaucoup le retour d'un MJ débutant sur ce kit, d'ailleurs.
- Rui
Pas accroché au kit (par contre j'accroche totalement au reste de la gamme et je plaidgerais avec plaisir sur la suite). C'est très creux, les exemples du système de jeu ne sont pas nombreux et reflètent uniquement des exemples très très simple des règles (un reproche que je fais aussi au livre de base). Il n'y a pas assez d'illustrations (et celle du jeune prince est effectivement à coté de la plaque) et la carte est illisible (je rejoins la critique de rolistetv là dessus).
Le scénar est assez sympa même si les joueurs ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas une scène entière sur le bateau. Il y en a pas mal qui, piège du marketing j'imagine, pensaient que c'était un jeu "Pirate de Caraïbes", ils s'attendaient à passer à l'abordage et tout le tralala. Ils ont aimé le jeu mais ils pensaient que la thématique était principalement piraterie (c'est tout à fait possible de faire une campagne là dessus avec Nation Pirates mais c'est aussi se priver d'un max de possibilité).
Le système de jeu passe facilement pour ce qui est des bases. Ca pose plus de problème dès qu'il faut passer à des notions plus complexes (ça dépend aussi de l'expérience rolistique des joueurs).
Le vrai avantage de ce kit c'est de proposer (enfin dirais-je) du scénario (ce qui manque vraiment à la gamme pour moi).
J'ai pas dit que le kit imprimé doit être gratuit note bien. Mais que vue qu'il est dispo en gratuit pour la VO et le PdF les "problèmes" du kit passe mieux. Quand tu sorts 10€ pour la même chose (même imprimé) ça fait un peu mal quand même.
Et je suis le premier a dire que 7th sea 2nd c'est très très bon. La game Française ne semble pas rougir avec la VO. Mais ça n'empèche pas que les produits faibles (voir très faibles de la gamme) doivent être pointé ("heros and vilain" et "quickstart" c'est à vous que je parle)
- Edzart
- et
- LeoDanto
Faut pas exagérer non plus c'est pas une bouse. Par contre ce n'est pas un produit qui est fait pour de la vente.
Peut d'illustration et des accroches de scénarios au mieux.
Je n'ai pas dit le contraire. ^^ Je voulais juste nuancer un peu le propos en vous faisant part de mon retour après l'avoir fait jouer quelques fois.