[FP] Abonnements pour Jeu de Rôle Magazine chez Titam 64
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pitié je retire, même si c'est vrai j'ai regardé !
"P4 franchise de timbrage" ne signifie pas gratuité de port . ( j aurai été super content si la franchise (assurance) signifiait gratuité d'indemnisation du préjudice)
Sur le Facebook de l'éditeur :
Hello ! On a eu un gros gros bug d’expédition du JdR Mag n° 65, dont on vient de s’apercevoir qu’il a été bloqué dans un centre de tri à Montauban pour des raisons assez obscures. Merci à Ragnar de nous avoir alertés sur la non-livraison de ce numéro (qui a par ailleurs pu atteindre les boutiques via notre distributeur Novalis). On récupère les exemplaires et on vous les renvoie prestement, avec nos excuses pour ce retard, bien sûr !
- Ragnar
Pour ceux qui ont pris un abonnement, n'aurait on pas dû avoir déjà le pdf du numéro 65 dans notre butin numérique ?
- Man From Outerspace
Non, c'est le 64 (numéro d'été, malgré que ce soit écrit printemps : paru début juin en pdf, en juillet en papier) qui est censé venir de sortir ; le 65, ce sera sans doute pour cet automne.
Il semble que la parution soit décalée de 3 mois ? Ils se doivent de coller un peu à l'actualité des parutions. Et il faut laisser souffler un peu l'équipe de rédaction !
EDIT : du coup ils parlent du 65, mais ils devraient parler du 64 ??? Perso, c'est ce numéro que je n'ai pas reçu en papier !!! (j'ai fait la remarque sur leur page FB...)
En ce qui me concerne, je tiens le décompte des numéros directement sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_Magazine#Parutions_de_num%C3%A9ros
Malheureusement on est d'accord que ce genre de mésaventures n'arrangent en rien la pérénnité du magazine parce que soyons honnêtes, qui va les suivre de nouveau en préco/(re)abonnement si au final le mag' est dispo en boutiques avant les abonnés ? Mine de rien on s'est pris 3 et bientôt 4 semaines, peut-être plus, dans les dents par rapport aux boutiques. Après le 65 il va se passer quoi ? 168 pledgers ont pris l'abonnement pour 2 ans mais 129 pledgers n'ont pris que l'abonnement pour un an donc dernier numéro à recevoir : le 65. Par conséquent je serai curieux de voir lors de la prochaine PP combien de ces 129 vont répondre à nouveau à l'appel pour le n°66 et suivants. J'ai peur...
Quand on analyse, ça ne tient à rien, surtout en jdr : un mec pas sérieux et qui a tout laissé en plan dans un centre de tri... peut entrainer une catastrophe sur une petite structure (perte de confiance des clients, perte de chiffres sur les ventes, etc) comme quoi faut rester vigilant à toutes les étapes d'un projet (communication, délais, production, distribution) !
J'entends bien ce que tu dis, mais je serais quand même étonné que les gens remettent en question la possibilité de continuer un abonnement dès le premier couac. Si l'erreur (qui dans le cas présent n'est pas du fait de Titam) se répété, là oui ça peux s'entendre. Le numéro précédent, on l'a reçu bien avant les boutiques non ? Donc bon y'a pas de raison, sauf souci imprévu, que cela ne soit pas le cas la fois prochaine.
Ça y est le numéro 64 est arrivé.
je n'avais pris qu'un an d'abonnement en soutien et j'avoue que la com' ne me pousse pas à prendre d'avantage...
- Porky Pike
Quelle comm° ? Il n"y en a absolument aucune envers les pledgeurs de la part de l'équipe TITAM sur la page de la P.P., ce qui est quand même le moyen le plus efficace pour communiquer (je n'utilise pas Facebook, n'aimant pas particulièrement étaler ma life...). Je suis extremement déçu de cet éditeur et de son manque de considération et de respect envers nous qui avons assuré la pérennité du mag : la suite sera également sans moi,qui avait également pris l'abo pour un an.
Que TITAM arrête de nous considérer comme étant tout juste bon à payer et je rachèterai peut-être la revue, mais clairement pas avant.
- Ferynor
J'entends bien ce que tu dis, mais je serais quand même étonné que les gens remettent en question la possibilité de continuer un abonnement dès le premier couac.
Étonnant, non ?
Ah ça bonne question.
Oui on peut deplorer que les plateformes de financements soient desertees une fois le projet financé pour se concentrer sur leurs reseaux de com habituels (que ce soit FB, Instagram, un site internet, un forum, quand ce n est pas un discord a l adresse obscure et sans cesse renouvelee...).
Car ce n est pas une specificité de Titam pour le coup.
Et il faut peut etre voir effectivement l essentiel : si le mag ne coule pas, ne sort pas 2 numeros par an au lieu des 4 annoncés, et arrive a vous donner du contenu au niveau attendu, et bien c est deja une tres belle reussite dans ce secteur si fragile (JdR + presse papier). Et c est bien grace a votre abonnement.
Alors oui Titam pourrait vous choyer encore plus, et devrait communiquer mieux, et meme si le soucis provient d 1 tiers (accessoirement, que le stagiaire fasse 1 connerie ca se comprend, mais qu aucun superviseur ne s en rende compte plus vite, ça c est inquietant pour La Poste et le respect de sa clientele pro). Mais ne le feraient ils pas au detriment d autre chose? On a affaire a des passionnés, pas à des commerçants aux dents longues.
Donc si le contenu est bon, ma foi, pourquoi ne pas mettre 1 peu d eau dans son vin pour le délai et la com et savourer au contraire ce breuvage rafraichissant, leur laissant du temps pour ameliorer leur point faible (et leur en faire part directement plutot que sur un forum tiers)?
Si j en crois la page de financement, l abonnement offre quand meme une remise (+le pdf pour ceux qui s en servent pour la portabilite ou l impression d aides de jeu) sur le prix du numero solo.
Voila pour mon plaidoyer de raisonnable empathie et solidarité avec les acteurs du milieu (et je ne suis pas abonné, je ne peux pas tout soutenir ni tout lire), mais chacun voit bien entendu midi a sa porte.
D'accord, mais je ne l'ai toujours pas reçu chez moi. Et oui, le silence de l'éditeur plus que le retard soit dit en passant fait du mal.