Mournblade 134
Forums > Communauté > Actualité JdR
Il manque aussi des avantages/défauts qu'on peut avoir dans d'autres jeux et qui sont utiles parfois au roleplay.
Bizarrement, je n'ai jamais été fan de ça. De mon expérience, je n'ai peut-être pas eu les bons joueurs mais 9/10 de mes joueurs ne s'en servent pas pour le roleplay mais pour optimiser le perso, et, pire, bien souvent ils choisissent des défaux typés roleplay (par ce qu'il s'agit pas d'avoir un malus, hein !) qui foutent bien la merde dans le groupe ou pour les interactions sociales et te pourrissent la campagne... Vraiment, j'ai trop souvent eu des expériences négatives avec ce genre de système.
Les règles reflètent l'esprit de la saga et sont très simple à prendre en main , couvrant énormément de situation sans se prendre la tête .
Je ne connaissais pas le CYD System , mais je le trouve très bien et fluide ... et tenter le tout pour le tout avec le D20 , ça c'est de l'adrénaline de rolliste !
Après , il ne faut pas chercher à refaire ce qui se fait dans tel ou tel système . Chaque système a sa particularité . Par exemple les combattants n'ont pas deux attaques par round , ou il n' y a pas de parade ou d'esquive différenciée ( comme dans PF c'est un seuil a atteindre pour l'attaquant ) , mais rien n'empèche le MJ de remplacer le "+5" à la défense par "lance le D10".
Pour l'époque de jeu c'est prévu la jeunesse d'Elric , mais un supplément va sortir permettant de changer l'époque : Seigneurs Dharzi , dernières années , ou de rester avec Sadric à la tête de l'île .
Si le MJ ou un joueur ne veut pas d'élu ,c'est possible , le personnage ne possède pas l'oeil offert par son Seigneur d'En-haut , s'il le veut il doit se l'acheter ... et passer un pacte !
Le seul point vraiment génant c'est la feuille de perso , difficile de la photocopier sans abimer le livre .... mais heureusement à notre époque le pdf existe !
Et ça c'est pour BBE : j'aime bien le type de feuille qui a été utilisé .
contenu :
- Un écran
- Une carte des Jeunes Royaumes en couleurs au format A3
- Un bestiaire qui comprendra en plus quelques drogues et poisons, dans un livret de 32 pages
- Un catalogue de 30 PNJ, avec illustrations et background, dans un livret de 64 pages
- Un scénario, le Roi des Gueux, dans un livret de 32 pages
Pour ceusses qui pensaient la gamme morte, eh bien non ça bouge. Plusieurs projets menés dans l'ombre par les auteurs (ça ne s'appelle pas le Département des Sombres Projets pour rien) se dévoilent au grand jour en même temps, et ça bouge de partout sur MOURNBLADE et WASTELAND.
Voici donc un supplément pour MOURNBLADE intitulé ARGIMILIAR - LE PAYS DU ROI FOU. Je n'en sais pas plus, mais le titre est évocateur. Je mets le lien vers mon blog, l'unique annonce que j'ai trouvée est sur Facebook sinon.
Merci pour l'info
Merci pour l info et le lien du nouveau site.
La précommande d'Argimilar est lancée.
Ce premier tome, Mournblade – Encyclopédie des Jeunes Royaumes – Argimiliar, propose du matériel de jeu pour étoffer vos parties de Mournblade, le jeu de rôle médiéval-fantastique tiré de la saga d’Elric.
Ce supplément contient :
- Une présentation de l’Argimiliar, des riches cités portuaires du nord aux domaines des Barons-Éleveurs du sud, en passant par l’École des Droits Chevaliers et la célèbre Université d’Argent;
- Une description détaillée de la brillante Cadsandria, capitale cosmopolite bâtie sur les ruines d’une cité ancienne, où s’aventurent des antiquistes en quête de reliques oubliées et de secrets ensevelis;
- Des informations sur les intrigues qui se trament dans ce pays affilié à la Loi mais convoité par le Chaos, dont les Élus se hissent dans l’ombre jusqu’au sommet de l’État ;
- « La Vallée monstrueuse», un synopsis de scénario horrifique – et 100% végétal ;
- « Même les pierres peuvent dormir», une longue aventure sur fond de secousses sismiques, qui réveillent d’anciennes blessures et pourraient bien ébranler l’équilibre des forces sur l’Échiquier Cosmique.
- Ragnar
Ragnar,
D’après ce que j’avais lu (dans l’avant dernier JdR Mag, si je ne me trompe pas), le supplément sur Arguimilar devrait faire une centaine de pages.
Pour l’instant, les supplément suivants seraient prévus : Pan Tang, Vilmir et Lormyr
- Ragnar