Pour parler de CB#13 121
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
C'est aisément adaptable à tout contexte med-fan et c'est plutôt humanocentré (il faudra sans doute remplacer des criminels orques et un gobelins par un peuple des Jeunes royaumes adéquats, ça ne posera sans doute aucun problème).
C'est toujours bien de faire part de ses retours et expériences personnelles, donc merci !
Merci pour ta réponse Damien
Merci pour ta réponse DamienJe suis content que mes scénarios plaisent.
Et je persiste : j'ai vraiment trouvé que certains des scénarios medfan des derniers CB étaient assez rafraîchissants. Je pense surtout à Pendant que le loup y'est pas de CB#9 et Ce brave Titus de CB#12.
_Elric_
En effet, quand j'écris un scénario Pathfinder/D&D, je tente avant tout de créer du médiéval fantastique. J'ai aussi tendance à considérer que l'on donne déjà une part énorme aux scénarios et univers remplis d'elfes, de nains, d'orques et cie, donc je tente de réduire leur présence au minimum, pour me concentrer sur une image de l'heroic fantasy qui me plait.
Et j'avoue que j'aime les scénarios contenant leur part d'horreurs.
New york Gigant c'est vraiment mon petit coup de coeur , je sais pas si j'y trouve un coté american gods, me tarde de lire la suite
Je suis content que mes scénarios plaisent.
En effet, quand j'écris un scénario Pathfinder/D&D, je tente avant tout de créer du médiéval fantastique. J'ai aussi tendance à considérer que l'on donne déjà une part énorme aux scénarios et univers remplis d'elfes, de nains, d'orques et cie, donc je tente de réduire leur présence au minimum, pour me concentrer sur une image de l'heroic fantasy qui me plait.
Et j'avoue que j'aime les scénarios contenant leur part d'horreurs.
JulienD
Je ne demande qu'à pouvoir juger ta mini-camapgne midnight commencée dans feu Black Box
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la finir, en effet. J'aurais aimé, ceci dit.
Il me faudrait tout réécrire. C'est faisable mais ça me demanderait actuellement plus de temps que je n'en ai (à moins que les boss veuillent sortir un truc du genre dans un supplément hommage ou autre.)
Je me posais une question d'ailleurs: qu'est-ce que BBe a encore le droit de faire (ou de ne pas faire) avec les droits de Midnight en France? à l'époque BBE agrémentait certains ouvrages de bonus (scénarios) VF.
Hello. J'ai remarqué. En page 66 du magazine (la 68 du pdf) qu'il y avait un texte caché (en gros du texte blanc sur fond blanc) en milieu de page comme une liste de caractéristiques d'un personnage de shadowrun. On le remarque bien si on fait une sélection du texte de la page...
Ah oui, tiens... En voilà un qui a fait un jet de réussite critique sur son jet d'Observation. Pour ceux qui ne trouvent pas, cherchez "nootka"...
Beaucoup de scénarios orientés Médfan tout de même, au détriment des autres univers (perso je m'en fout, j'adore le médfan et je ne fais que ça en ce moment, mais bon je m'exprime pour les autres).
La partie Critique m'a semblé en revanche un peu moins fournie cette fois ci (sans doute qu'une impression). J'ai eu l'impression d'avoir moins de critiques que d'habitude mais avec des articles plus longs. Pas eu le temps de comparer avec les précédents opus.
La partie Univers est extrêmement intéressante. Je n'avais pas du tout envie de faire jouer de CO Contemporain, mais le choix de l'univers NY Gigant comme contexte m'a furieusement donné envie de tester. Merci les gars. La fièvre du JDR m'habite à nouveau, et aussi fort qu'à l'époque de Casus Originel.
Bref, que du bon. Je n'ai qu'un regret : ça se finit toujours trop vite...
PS : J'attends avec impatience la suite et fin d'Oblis malgré tout ! Vivement que Raphael puisse s'y remettre...
Hello. J'ai remarqué. En page 66 du magazine (la 68 du pdf) qu'il y avait un texte caché (en gros du texte blanc sur fond blanc) en milieu de page comme une liste de caractéristiques d'un personnage de shadowrun. On le remarque bien si on fait une sélection du texte de la page...
Evensnalgonel
Trop bizarre... j'ai rien sur mon fichier maquette !!! :/
Bon, on a plus ou moins ça :
FOR VOL LOG INT CHA CHC ESS
3 3 4 2 6 5 6 5 3 5,9
Initiative : 10 + 1D6
Moniteur de condition : 10 / 11 Armure : 8
Limites : physique 4, mentale 8, sociale 8
Compétences : Athlétisme (GC) 4, Combat à mains nues 4,
Électronique (GC) 6, Étiquette (Légale) 7 (+2), Intimidation
(Interrogation) 6 (+2), Leadership 7, Négociation
(Marchandage) 6 (+2), Perception 6, Pistolets 4, Véhicules
terrestres 2
Compétences de connaissances : Droit (Seattle) 10 (+2), Gangs de
Seattle 6, Littérature (XIXe siècle) 3 (+2), Politique (Seattle) 6 (+2),
Procédures corporatistes 6, Syndicats du crime (Seattle) 6 (+2
Traits : Esprit analytique, Mémoire photographique
Augmentations : datajack
Équipement : commlink Transys Avalon [Indice d’appareil 6],
costume Actioneer [Armure 8, avec isolation électrique 6]
Armes : Fichetti Tiffani Needler [Pistolet petit calibre, PRE 5,
VD 8P(f), PA +5, SA, CR –, 4 (c)]
au récapitulatif des seuils, des modificateurs et de quelques tests. C’est généralement
une aide de jeu importante pour tout MJ de Shadowrun et il est difficile de se passer de ces tableaux mis à jour. Compression des données avec des éléments criminels qu’elle méprise d’ordinaire, ce qui n’a fait que renforcer sa détermination à amener le gouverneur corrompu devant la justice.
eliZa blOOm
Naine, indienne nootka, et chamane Éveillée, Bloom est une combinaison des plus rares dans le monde politique. Elle possède à la fois un idéalisme authentique et une connaissance intime des rues implacables qui rendent si difficiles la survie de l’idéalisme. Bloom est née et a été élevée dans l’Underground ork, et c’est une libérale qui a vu de ses propres yeux les conditions que les gens comme Kenneth Brackhaven ont créées pour la population pauvre et SINless de Seattle. Bien sûr, Bloom a également entendu l’appel du Pouvoir et est Éveillée, une chamane. Même si elle croit en l’idéologie politique sous-jacente du New Century Party (que la magie et la technologie peuvent se combiner pour
faire naître un monde meilleur) elle n’est pas dogmatiquement loyale à Roslyn Hernandez, ni à Illuminates of the New Dawn (probable que son paradigme chamanique soit en conflit avec leur approche de la magie), ni à quiconque ou quoi que ce soit à part ses propres idéaux.
La candidature de Bloom au poste de gouverneur contre Brackhaven l’année dernière s’est soldée par un échec. En dépit de la controverse autour de son opposition à la Proposition 23, Brackhaven l’a emporté largement, une défaite politique cuisante pour Bloom. Bloom essaie de ne pas laisser cette défaite la rendre trop amère. Elle cherche néanmoins à se venger de Brackhaven, par d’autres voies, à
cause du kidnapping de sa mère qu’il a commandité l’année dernière. Elle travaille étroitement avec Project Freedom et ses contacts dans l’Underground ork afin que suffisamment
Ca ne parle à personne Elisa Bloom ?
J'ai beaucoup rit en lisant la section sur la création de personnages.
Étant étudiant, j'ai eu deux joueurs qui ont effectivement passé leurs après-midis à tirer des personnages d'AD&D pendant des heures, jusqu'à pondre le perso avec 18/18/17/16/16/15. Ils avaient même poussé le vice jusqu'à faire la même chose pour les score de force extraordinaire (l'un avait 18/00 mais seulement 11 en Charisme, alors que l'autre avait 18/96 mais 15 en Cha).
A noter que je n'avais jamais préconisé cette façon de créer des perso en tant que MJ.
Ils avait pondu donc deux guerriers nain (pour avoir 19 en constitution et donc de la régénération naturelle), avec 15 pv au niveau 1 (c'était énorme pour AD&D 2). Ils avaient divisé le boulot de préparation de BG par 2 : Ils étaient deux frère inséparable et avaient donc la même histoire.
Je les ai pris au mot, et je leur ai fait jouer les frères grosbill, et on a joué quelques scénarios prévus pour une équipe de 4 à 6 joueurs avec juste ces 2 guerriers gros-bills !
J'ai aussi été joueur de Baldur's Gate, et j'ai aussi cliqué pendant de nombreuses minutes jusqu'à faire le clic de trop, ça m'a bien fait rire ce passage !