zweihander 175
Forums > Communauté > Actualité JdR
Qu'est-ce qu'il apporte de plus que Warhammer ou de différent ? Juste en lisant le résumé comme ça, ça a l'air vachement similaire
Nighthawk69975
Les différences majeures c'est : gamme contenue (1 livre de règle + 1 supplément (Main Gauche), + 1 autre est en préparation, à ça tu rajoutes en option un livre du joueur (livre de règle réduit pour PJ) un écran DIY, un tarot de la magie en POD et un supplément pour jouer dans le futur Dark Astral), pas d'univers dédié (mais il y a quelques jdr basés sur Zweihander), combat sous forme de points d'actions, la magie y est plus dangereuse/corruptrice, le point de fortune qui est un échange entre PJ et MJ (la fortune utilisée devient une infortune que le MJ peut infliger au PJ), pas de points de vie mais des états (Savage Worlds) et plus gritty.
Pour être entré dans le JDR avec la sortie de WJDRF V2, j'ai hâte de pouvoir remettre du grim dark dans ma bibliothèque qui ne s'étale pas sur des dizaines de suppléments et moins les écueils de la v2. : des carrières équilibrées, un combat plus stratégique qui invite à ne pas faire tout le temps la/les même(s) action(s) à chaque tour, la corruption qui n'est pas qu'une punition pour un PJ, des stats de départ en moyenne plus élevées qu'en V2
Zou, sauvés.
Pour revenir au sujet, j'étais très tenté par le jeu avant la sortie de Warhammer V4, là je suis plus circonspect.
Cependant, je pense le prendre ne serait ce que par son côté tout en un.
Ce qui pourrait me bloquer, c'est le système de point d'action qui a tout l'air de la fausse bonne idée et risque de ralentir les combats et de limiter leur fluidité en mécanisant au poil de Luc.
- Neuralnoise
C'est pas le jeu du mec qui se vante d'avoir dénoncé et mis fin à the trove ?
The ReAl NoOb
Toi... tu vas avoir des problèmes.
Même si je suis plus Warhammer pur jus, je vais probablement casser ma tirelire ne serait-ce que pour soutenir l'initiative des traducteurs et de l'éditeur.
Vrai question : le combat à base d'action et demi action ça revient au même non?
- sheerargetru