Réédition ? 10
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Je me demande effectivement si l'on verra renaître Earthdawn un jour. Perso j'ai fait jouer ce jeu à l'époque de l'édition Descartes. Je me suis éclaté avec mes joueurs, ensuite j'ai acheter la version BBE par nostalgie et pour voir ce qui avait évolué. Ce jeu c'est étoffé, les règles sont devenus plus complexes. Les 1000 pages en tout petit caractère ont de quoi rebuter un jeune roliste.
C'est dommage, mais cela a contribué au fait qu'un nouveau publique n'a pas été créé. Nous en sommes à la 4ème édition Américaine et elle revient au fondamentaux du jeu. Je pense qu'une traduction française mais tout en couleur avec un visuel très marqué, dans la cadre d'un financement participatif a des chances de marcher. Un sondage de black book pour voir le nombre d'acheteur potentiel pourrait être une solution. Qu'en pensez-vous?
Je me demande effectivement si l'on verra renaître Earthdawn un jour. Perso j'ai fait jouer ce jeu à l'époque de l'édition Descartes. Je me suis éclaté avec mes joueurs, ensuite j'ai acheter la version BBE par nostalgie et pour voir ce qui avez évolué. Ce jeu n'est devenu que l'ombre de lui même, les combinaisons d'adeptes, la complexification des règles. Les 500 pages en tout petit caractère. Un univers presque statique en font une pale copie de D&D.En VF earthdawn pourrait renaître en suivant les traces de nos amis germaniques qui sortent leur propre version light! Je pense que si ED doit renaître de ses cendres ce sera en suivant forcément cette voie là...ensuite y'a t-il la volonté de le faire chez BBE... ???
C'est dommage, mais tout cela a contribuer au fait qu'un nouveau publique n'a pas été créé. Nous en sommes à la 4ème édition Américaine et je vois peu de changement. je vois dans cette édition un acte de résistance de quelques fans qui se battent courageusement pour maintenir en vie un jeu moribond.
Francis3818
Perso, je penche sur un système bicéphale : narrativisme accru / step system light par rapports aux éditions précédentes, ça pourrait être un bon compromis à mes yeux...
Sinon il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le "Un univers presque statique " . Quand on voit la campagne prelude to war et plus généralement le triptique dans sa globalité heu....y'a quand même un sacré chamboulement du bk de départ quand même!!!
- Omerande
le truc c'est que quand tu es seul tu te poses beaucoup de questions et donc j'ai pas mal fais "un pas en avant, un pas en arrière" ce qui a eu pour cause de me démotiver...
ensuite c'est dur de fixer la juste limite entre simplification, système narratif et step system bref, la recette n'est pas aisée mais bon je ne désespère pas pour autant!
Pour le savage world je n'en sais rien par contre j'attends avec impatince AoL de chez vagrant qui je l'espère m'inspirera et présentera de bonnes idées..."wait and see"!
- Fenris
. Je pense qu'une traduction française mais tout en couleur avec un visuel très marqué, dans la cadre d'un financement participatif a des chances de marcher. Un sondage de black book pour voir le nombre d'acheteur potentiel pourrait être une solution. Qu'en pensez-vous?
Francis3818
oui ça pourrait être un bon début reste juste à savoir si c'est la volonté de BBE...d'un autre côté je ne suis pas sûr que de laisser le boulot aux seuls fans des messagers soit une alternative viable...
ça serait bien d'avoir un petit mail de quelqu'un de chez BBE...Mister Damien si tu m'entends?