Hausse des prix chez BBE 339
Forums > Boutique
Comme beyond the wall par ex.
Ou bien éviter de réveiller les modos...
[MODO]
On ne cite pas les messages de la modération, c'est dans la charte du forum que chacun est tenu de lire avant de poster. Dernier avertissement avant sanctions.
[/MODO]
Je confirme 259 euros SW d6 la 2nde edition revisee et developpee en francais tout couleur, seule date indiquée 1997.
- Cedrole
Je vais mettre tout le monde d'accord : il existe DEUX secondes éditions de Star Wars en français. La première, si j'ose dire, couverture bleue, avec un gros plan de Dark Vador centré ; la seconde, révisée et augmentée (la couverture doit montrer le Faucon Millenium, me semble-t-il, sur fond foncé), et un peu plus chère (259 francs, c'est ça?).
Au passage, Nutella, tu expliquais dans un premier message que ta seconde édition coûtait 119 francs, mais c'est bien 189 francs, d'après ton scan (qui , du reste, date cette édition de 1993, l'autre arrivant en 1997)..
Il y a une reflexion importante, quasiment tout les jdr ont besoin des médias sociaux pour exister, D&D non, tout le monde le connaît. Tu dis " D&D France a 6 000 followers" , que 6 000 followers, mais là encore, c'est mal connaître D&D , il y a des fans pour tous les mondes de D&D, tu vas trouver un forum, discord , facebook ou autres sur Eberron, Ravenloft, les royaumes oubliés, Dragonlance, etc. Voir aussi les forums dédiés au monde créer par les joueurs eux même. Dans l'ensemble, tu as plusieurs dizaines de milliers de joueurs en France, n'oublies pas que D&D est un ensemble de règles générique.
Note du modérateur
OK fin de la récré.
Soit vous discutez calmement d'un sujet qui en fait n'ouvre pas vraiment à discussion puisque comparer les prix des années 90 à ceux pratiqués maintenant n'a strictement aucun sens, sachant de plus que ça ne changera pas ce que BBE a décidé d'appliquer, soit on fait comme je viens de faire : on ban les trolls de compétition qui ne sont là que pour jeter de l'huile sur le feu (inscrit depuis 2 jours punpas loin et que des messages dans ce fil) et on locke sous 24 h.
Ce post n'a pas pour but de jeter de l'huile sur le feu car pour moi le sujet est clos à partir du moment ou la modération est intervenu. Malgré celà plusieurs remarques mon été adressé après l'intervention d'Evensnalgonel et j'ai tout un tas d'arguments à leurs opposés mais je ne le ferais pas pour ne pas relancer la machine.
Note du modérateur
Le reste en MP avec les éventuelles personnes, pas ici.
- Emsquared
Mais lorsque la seule chose que l'on vous répond c'est "tu ne sais pas tout, t'as pas toute les cartes en main etc.." sans étayer, excusez moi de rester sur mes positions.
Que tu n'aies pas toutes les données à ta disposition est vrai. Ceux qui te le disent ne les ont pas nécessairement non plus mais ne remettent pas en question la politique de BBE sur ses tarifs. Et ceux qui ont toutes les données en main ne souhaitent pas les partager et n'ont d'ailleurs pas à le faire.
Je pense qu'il faut tout relativiser : une société comme BBE qui vit depuis 2004 en se spécialisant dans la commercialisation de jeu de rôle d'abord puis dans la création de jeu de rôle en France, c'est déjà une preuve qu'elle sait ce qu'elle fait.
Tu ne t'expliques pas la hausse des prix ? Rassure-toi, tu es loin d'être le seul. Et pas que dans le JDR. Mais c'est pas à nous de dire à BBE ce qu'elle devrait faire pour que ça soit moins cher pour nous.
En fait, la question du tarif ne se pose même pas. La seule question que tu devrais te poser c'est "est-ce que je suis prêt à payer autant pour ça". Et c'est valable pour tout.
[...]
La conclusion c'est que BBE profite de la hausse des prix pour augmenter encore leurs marges en plus de la hausse du papier au dépens de ses clients.
Wedo
Voilà la fin de ton premier post. Ce n'est pas une question. Je ne peut pas dire ce que tu souhaitais exprimer quand tu as écrit ça, mais je peux te dire que, personnellement (et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres), je l'ai lu comme une attaque contre BBE.
Un peu plus tard tu écris ça :
BBE n'as pas plus de frais pour maintenir les gammes puisqu'il passe par des PP pour les financer. Quand aux gammes les moins rentable BBE les arrête tout simplement.
Ce sont des affirmations sur la base d'informations incorrectes (BBE ne finance pas tout son catalogue à l'aide de PP. D'autre part, une PP de façon contre-intuitive, n'empêche pas d'avoir à investir car pour livrer un livre dans le 6 à 12 mois après la fin d'une PP il faut que beaucoup de travail ait déjà été fait en amont de celle-ci) ou d'informations que tu imagines, mais dont tu ne connais en réalité pas les faits (quelles sont les gammes moins rentables, sont elles réellement arrêtées ?)
Encore une fois, sans préjuger du message que tu souhaits faire passer, tu dois réaliser que formulé de la sorte il peut facilement être interprété comme du troll.
Et comme je l'ai déjà dit plus haut, méfie toi de la logique, ce n'est pas parce que quelque chose semble logique que c'est vrai, pour tout un tas de raisons
Note du modérateur
Dites, vous n'en avez pas marre ? moi oui. Les définitions et autres, rien à faire ici, les règlements de compte non plus, les : je suis traité de troll, le monde est injuste.. ça aussi, ça n'a rien à faire ici.
Regardez le titre du sujet : si ça correspond, vous pouvez écrire, sinon, vous vous abstenez. Fin de l'histoire.
Je vais donc trancher.