Joan of Arc - Nouveau KS et "En lice ! Gentes dames et preux chevaliers" pour le jeu de rôle 324
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
BBE réalise le supplément jdr comme pour le premier financement.
ça devrait bouger
Comme vous le savez, nous avons connu ces derniers mois quelques désaccords avec Pascal BERNARD, auteur du jeu Time of Legends: Joan of Arc.
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que nous sommes aujourd’hui parvenus à un accord mettant fin à toutes ces difficultés. Time of Legends: Joan of Arc version 1.5 va donc pouvoir être achevée en toute sérénité et vous être livrée fin de cette année ou début de l’année prochaine. Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc-15/posts/2893990
- Casimir
Pour un peu de contexte sur le conflit résolu
En Janvier 2020
"droit de réponse" de Pascal BERNARD
communiqué de la société des auteurs de jeux et de l'union des éditeurs de jeux
- Grand Strateger
Note du modérateur
Merci pour le rappel mais on va en rester là, un premier fil sur le sujet ayant déjà été fermé.
si j'en crois mon exemplaire de JDR JoA, il n'y a pas que Mythic qui figure dans la liste des copyright et visiblement l'éditeur du JDR n'est pas Mythic, tu es bien placé pour le savoir .
Hors, je questionne sur la mise à disposition d'un outil (les dés spéciaux) pour le JDR car les règles sont basées par défaut sur ces dés spéciaux.
Il existe bien un tableau de conversion pour s'en passer mais on ne va pas dire que c'est fun et/ou optimal et/ou plus rapide que de lire un dé.
- Dohnar
et toujours pas de possibilité d'avoir un set de dés spéciaux complet (violet compris) à l'achat pour ceux qui s'intéressent au jdr et pas au jdp ?
Griffesapin
Quand j'ai contacté Mythic, la réponse était non. Les dés violets ne sont qu'avec les figurines qui les utilisent dans le jeu de plateau.
- Dohnar
c'est quand même dingue: on a un très bon JDR dont l'une des grandes innovations (pour moi), par rapport au SRD dont il est issu, est le système de blessures et de jets d'armures.
et pas moyen de pouvoir acheter les dés qui correspondent à ton JDR
Si une seule personne contacte Mythic, ils ne vont certainement pas faire l'effort. Mais si plusieurs le font il y a plus de chance qu'ils comprennent qu'il y a du potentiel.
- Zool
A mon avis, il ne faut pas trop y compter... Et je pense même que c'est volontaire et calculé de leur part....
Pour Mythic, le JdR est une sorte de produit dérivé, et à mon sens (et je pense ne pas être loin de la vérité), dans leur esprit, si tu veux les dés, t'achètes le jeu de plateau...
C'est pour ça que le set vendu à part n'est pas complet. C'est fait sciemment pour forcer la main aux joueurs de JdR potentiellement pas très intéressés par le jeu de fig, mais qui sauteront peut-être le pas pour avoir ces fameux dés (et puis pour le prix vous avez même les figurines pour jouer au JdR !)
J'avoue que ça fait cher le set de dés, mais c'est ça le marketing ! Merci qui ? ...Mythic (j'ai entendu d'autres réponses, mais je ne peux les retranscrire ici...) !
C'est pour ça que je pense que ce débat est stérile, et n'est ni du ressort de Julien, ni de BBE qui n'étaient en charge que de l'aspect JdR. Les accessoires, c'est Mythic, mais ils ne vont pas s'aliéner des ventes potentielles du JdP en sortant les dés à part (car la marge sur les dés doit être quand même asssez réduite...)
Bref, va falloir s'habituer au tableau (car je pense que même la sortie de l'extension ne changera pas la position de Mythic... même si j'espère me tromper...)
- Thomas Robert
- et
- Dohnar
Honnêtement, je ne pense même pas qu'il y a calcul de ce genre de la part de Mythic. Je pense que c'est un problème tout con du genre : ajouter les dés violets au set aurait tellement diminué la marge sur ces sets de dés / augmenté le prix du set que ça devenait contreproductif. Du coup, comme il n'y avait pas particulièrement de besoin à ce niveau côté jeu de plateau (tu manipules ces dés seulement avec les grosses créatures, c'est à dire jamais avec les scénarios de base), aucune raison pour eux de considérer autrement.
C'est notre erreur d'avoir pensé au moment du design que ces dés seraient aussi accessibles que les autres. Erreur que ne veut/peut pas corriger Mythic. J'en suis le premier désolé, mais reste que ça n'a qu'un impact réduit sur le jdr. Les dés de blessure les plus utilisés sont ceux qui sont disponibles, puisque ce sont ceux qui découlent de l'armure du personnage, alors que les violets sont utilisés lors des combats contre de grandes créatures ou les cavaliers montés.
tu l'as testé sur plusieurs scénars ? dont certains avec pas mal de combat ?
moi oui et "c'est moins fun" c'est vraiment peu de le dire... même en donnant une copie du tableau à chacun.
Griffesapin
J'ai testé JoA sur une mini-campagne pendant les congés de fin d'années derniers. Je n'ai pas les dés spéciaux et ça ne nous a pas plus géné que ça d'utiliser le tableau. Je n'ai aucun doute qu'avoir les dés est bien mieux.
Non, j'avoue que je ne l'ai pas testé, mais tu parles à un joueur qui a commencé par JRTM et rolemaster, avec une table de dégats pour chaque arme alors ça ne me gêne pas plus que cela. Je pense quer cela dépend des joueurs et de ses habitudes. En tout cas JoA est un sacré bon jeu qui mérite que l'on passe au dessus de cela !