Sorts de résurrection 35
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Faut pas oublié que résurection, rappel à la vie se sont des sorts de prêtre et si la personne devant être résusité avait mal agi selon dogme ou pire était athée . Le dieu ou la déesse pourrait refuser le lancement de sort( ou sournoisement légèrement modifier le personnage, exiger quelque chose en échange : sa fidélité, son âme imortelle, une mission divine). Les voix divines sont impénétrabbles.
Ronan2505
Je suis assez d'accord, le roleplay peut a lui seul tempérer l'usage de ce sort:
- Côté PNJ: par le passé, dans un univers de mon cru, j'avais établi la position et les pratique de chaque culte face à la résurrection. J'avais par exemple un culte du temps et des saisons (loyal bon) qui considérait la pratique comme presque contre nature et dont les pretres ne pouvaient y avoir recours qu'après avoir demander un Augure à leur dieu. La tête de mes joueurs quand le prêtre leur a dit "J'ai consulté notre divinité et l'augure est defavorable", super souvenir d'autant que ça ouvrait un arc sur les motivations de cette divinité et un aspect moins brillant de celle ci.
- Côté PJ: avec un joueur amateur de roleplay, sans forcément affliger le perso de malus, il est possible de jouer un traumatisme lié à la résurrection. Cauchemar, crise d'angoisse, changement dans la personnalité (moins joyeux souvent pensif le regard perdu...). C'est source d'aventure et je peux vous assurer que ça va inquiéter les autres joueurs bien plus qu'un malus de 1 en constit car les conséquences de la résurrection sont entourées de mystères
Les 2 approches collent bien avec le concept de quiétude du noir sceau.
La combo magique, c'est Contingence sur Résurrection sur soi.
M'est avis que bien des têtes couronnées doivent avoir une telle combo active de façon permanente (car renouvelée).
- Ombreloup
Dans Pangée (Rôle'N Play), c'est celui qui lance le sort de résurrection qui perd définitivement 1 point de constitution (voire 2 ou 3 suivant le niveau du sort lancé). Du coup, si on demande à 1 PNJ, il va falloir bien négocier. Si c'est un PJ qui le lance, il devrait aussi réfléchir à 2 fois avant de lancer ce genre de sort.
D'autant qu'à partir du niveau 4 de sorts, il y a aussi des niveaux de fatigue qui s'ajoutent.
- Ronan2505
Contingence est personnel, et un sort de magicien.De plus il ne permet de lancer que des sorts de niveau 5-, que l'on peut lancer, et qui ont un temps d'incantation d'une action. Ce qui limite donc au sort revigorer (niveau 3 accessible aux clercs et aux paladins).
Donc dès qu'on tombe à 0, sous réserve qu'on ai claqué un diamant de 300 po dans les 10 derniers jours, on revient... à 1 pv
Et il faut en plus être soit biclassé mage/clerc, ou être un clerc Théurge. Au final... Le clone ça reste le top du top.
Le truc amusant avec le clone c'est que seuls les créatures de taille M peuvent bénéficier du sort, pas plus, pas moins.
Et il faut en plus être soit biclassé mage/clerc, ou être un clerc Théurge.
Ombreloup
Sauf à utiliser un parchemin, ce qui est à la portée de la fortune de bien des têtes couronnées.
Au final... Le clone ça reste le top du top.
Ombreloup
Clone est un sort qui me semble quand même très... sale... pour une personne à peu près saine d'esprit, à cause de ce que je mets en rouge ci-dessous.
Composantes : V, S, M (un diamant d'une valeur minimum de 1 000 po et au moins 1 cube de 2,50 cm d'arête de chair de la créature qui doit être clonée, que le sort consomme, et un récipient d'une valeur minimum de 2 000 po qui a un couvercle scellable et qui est suffisamment grand pour contenir une créature de taille M, comme une grande urne, un coffre, un kyste rempli de boue sur le sol ou un contenant en cristal rempli d'eau salée)
Il faut quand même être sacrément taré pour s'enlever un cube de 2,5 cm d'arête de fesse au couteau.
- hudrak
- et
- Ombreloup
À mon avis, une liposuccion enlève plus de 2,5 cm3
Pour ce qui concerne les parchemins de sorts, tout le monde ne peut pas les lire. Et même si le lanceur est de la bonne classe, s'il n'est pas du bon niveau, il y a des chances que ça rate.
D'ou l'avantage de lancer possesion avant de lancer le sort résurection mais s'est vraiment evil de faire cela ( sur un empathe peut être ?)
Le clonage est surtout le seul sort qui offre vraiment l'immortalité. Tu peux revenir avec un clone plus jeune, et donc ne plus mourir de vieillesse.
- NooB294044
Tiens, petite question, puisqu'on en parle : il est écrit qu'on peut cloner une créature, mais un clone est encore inerte tant qu'il n'est pas utilisé. D'où ma question : peut-on cloner un clone encore inerte ? en d'autres termes, un clone inerte est-il déjà considéré comme une créature ?
- alanthyr
est-ce qu'étant inerte, le clone est considéré comme vivant ? Si oui, alors c'est possible "Ce sort crée le double inerte d'une créature vivante ..."
Edit : je ne crois dire de connerie en disant que quelques gros PNJ des RO ont eu dans les anciennes éditions ... des palettes de clone ... (Elminster ou Manshoon de mémoire ... )
- NooB294044
Voilà. C'est que inerte ne signifie pas non vivant, stricto sensu. On peut être inerte et vivant, c'est simplement qu'on ne montre pas de signe de vie. Absence de preuve n'est pas preuve d'absence.
- alanthyr
- et
- alanthyr
Donc tu peux ... mais il ne faut pas en abuser
Manshoon c'est le gars qui a inventé la guerre des clones avant que ce ne soit à la mode
Moi perso je joue le traumatisme après
- on choppe une phobie adaptée ( un peu comme Adc ) : le gars il est mort en Mer, paf peuf de l'eau, dans un bois peur des arbres ou des espaces, contre un mostre précis ben il choppe une haine .. ou cumul des deux
il faut que son retour ne soit pas anodin
le perso devien t'il taciturne ?
alcoolique ?
et si le fait de revenir l'avait rendu partiellement amnésique , suite au coup de masse sur ta tête ?
bref y a peli d'idées à creuser , et ça peut donner de la profondeur -
Bonnes résurrections à toutes et tous , et attention l'abus peut être dangereux pour la santé