Points de pouvoir 32
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Sinon une règle à la DnD, non playtestée.
Un repos court permet de tenter un test d'Âme (pour récupérer des PP) ou de Vigueur (pour récupérer de ses blessures), difficulté 4 ou plus si le contexte est difficile.
Réussite sur le jet d'Âme, le personnage relance son dé d'Âme (sec) et récupère la moitié de sa valeur en PP, voire l'équivalent de la valeur si le joueur a obtenu une relance.
Réussite sur le jet de Vigueur, les règles normales, mais maximum une blessure récupérée.
Et maximum un repos court par jour.
Cette règle venant d'ajouter à la récupération à l'heure, guérison naturelle...
L'idée est de booster un peu l'action dans un donjon par exemple. Les personnages vont difficilement monter leur tente et faire du camping
À moins d'enchaîner rapidement les combats ,en général les arcanistes ont refait le plein.
Et puis le meneur fait à la louche. Vous avez eu le premier accrochage en début d'après-midi, vous repérez leur feu de camp le soir tombé alors si qu'ils pensent vous avoir semé. 5 PP récupérés. (×2 Ou ×4 selon les Atouts).
- Legatus Scipio
Bah tu dois calculer le temps que prend chaque combat, et estimer le temps de manière assez précise hors combat en permanence (ce que j'ai tendance à faire à la grosse louche et ce ne serait donc pas très juste vis à vis des joueurs). Ca fait un compteur à tenir ce que je trouve un peu lourd pour le coup ^^
Comme le dit Xo, la louche est suffisante comme unité de mesure, à moins d'avoir des joueurs hyper relou tatillons, ça devrait bien se passer !
Puis franchement, un combat c'est rapide en fait.
Même si ça te prends 30mn de jeu réelle, ça dure pas plus de 5mn in game. C'est un enchainement de rounds de 5-6 secondes.
Perso je fais à la louche. ^^