Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
On a conscience que vous faites au mieux et on est reconnaissants des infos que tu donnes : sans être des news à proprement parler, ça permet de mieux comprendre les délais et les écueils de fabrication (comme la news sur Wulin – je crois – qui explique les soucis de chromalins...)
Petite anecdote personnelle pour donner une idée de notre impatience : quand j’ai commencé à entendre parler d’une PP H&D, ma grande avait alors 14 ans et la perpective de pouvoir jouer assez rapidement en francais avec les règles DD5 réjouissait tout le monde (naïf que j’étais pour ma première PP), quitte a commencer notre campagne en PDF.
Aujourd’hui la plus grande est en fac et elle n’aura finalement connu que les PDFs...
Bon si l’intérêt s’en est allé pour elle pour l’instant, les plus petits de la fraterie sont maintenant au taquet pour jouer cet été alors je serais pas contre un petit miracle estival 😋
Avec le recul, heureusement que j’ai pas pledgé Dragons... ou alors pour jouer avec mes petits enfants 😝
Elle est de toute fin d’année et a effectivement de l’avance... Si je regarde autour de moi, les JDR marchent plutôt bien chez les enfants précoces, en général. Mon 3e qui a aussi 2 ans d’avance s’est trouvé une super bande de potes geeks du même calibre et ils ont découvert avec émerveillement la BI Shadowrun il y a quelques semaines.
- Ragnar
- et
- MASTER
Les miens sont plutôt doués, mais ils n'ont pas de classes d'avance à l'école, il faut dire qu'ils ont un peu de mal avec la discipline !
Moi c'est pareil, quand j'ai commencé le playtest de H&D, j'ai fait une partie de test avec mes enfants (alors 8 ans et 6 ans et demi) et mon neveu (7 ans). J'avais conclu que c'était quand même un peu trop touffu pour eux, alors on est repartis sur Chroniques Oubliées... Mais maintenant ils sont mûrs pour passer à H&D quand on recevera H&D...
Entre temps ils ont appris à meujeuter !
Après l'un n'empêche pas l'autre, ils peuvent être sportifs et cérébraux/geek (pour faire simple), si si c'est possible, suffit juste de les initier, de leur donner le goût des choses, ne ne pas mêttre des barrières, il faut qu'il trouve ce qui leur plait c'est tout. Mon fils par exemple, le plus jeune est bi-classé comme son père geek/sportif (plutôt sports de combat d'ailleurs) et c'est parfaitement compatible, loin des clichés qui voudraient que ça soit l'un (genre geek casanier dans son monde) soit l'autre (sportif et rien dans la tête).
Je sais que par exemple, pour le dernier, que j'ai initié aux jeux sur table, je l'ai aussi initié aux sports de combat, également à la course/running (pour le cardio) et maintenant c'est lui qui est demandeur. J'ai rien forcé, s'il n'avait pas aimé j'aurai pas insisté mais il a vu les bienfaits du sport et aussi le côté fun des jeux sur table, combo gagnante tout simplement. Tout ça doit influer en bien sur le reste, notamment l'école je pense.
Après c'est vrai que la personnalité joue aussi beaucoup, ma grande par exemple elle c'est pas du tout les mêmes délires (par contre très films, séries, conventions avec moi) mais bon elle est plus grande, ado, y a ça aussi.
C'était la minute : "initions nos gamins aux bienfaits du sport ET des jeux sur table"
Fais gaffe tes enfants vont finir dans les labos de Shadowrun ou d Éclipse Phase!
Ça dévie carrément.
Ça dévie carrément.
MASTER
Penses-tu 😜
Bref ce qu’il fallait retenir de cet écart c’est que, bon sang, si seulement H&D était dispo cet été, ça en ferait des enfants, ados, étudiants occupés à explorer Alarian ou les Terres d’Osgild avant la rentrée.
Parce que, sérieusement, H&D c’est un des jeux de rôle les plus accessibles aux novices : le Med Fan, c’est souvent nos premiers amours de rôlistes... Ce serait trop bête louper le créneau des grandes vacances et de remettre ça à quand les mômes auront repris le train-train Cours-Devoirs-Foot/Judo/Playstation.