Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Oui, certains pledgeurs ont déjà reçu PN2. En revanche, vu la taille de la PP, il va falloir quelques semaines pour confectionner les colis de 14 Kg (voire plus) et expédier les Pledges puis les Late Pledges puis les Précommandes et, enfin, préparer la distribution aux boutiques. Donc le "hangar" de BBE va manquer de place pour H&D pour encore quelques semaines à mon avis.
Et, quand bien même PN2 serait évacué en 3 semaines, ont est pas à l'abri que :
1- l'impression de H&D ne soit pas encore lancée ou que des réalisations posent problème
2- d'autres livraisons qui sont prêtes, hors PP, encombrent les locaux de BBE et retardent la livraison de H&D.
- El Roukmoute
1- H&D est en cours d'impression.
2- La vie d'un éditeur c'est de recevoir des palettes. Même pendant PN2 nous allons recevoir des petits trucs en suivi de gamme. On a un palettier flambant neuf de 60 places environ. On est pas "large" mais on a un peu de place quand même. (Bon par contre on fera pas des PN2 ou des H&D toutes les semaines c'est certain...)
- MASTER
- et
- Kryssprollz
Petite question, dans H&D il n'y a pas du tout de règles pour le combat de masse ? Peut-être que j'ai mal survolé ?
Draksider
Ca me semble étonnant car même un jeu de rôle plus minimaliste comme CO propose de pareilles règles, c'est étrange non ?
D'ailleurs D&D5 n'en propose pas non plus dans le triptique. Les règles sur le combat de masse n'apparaissent seulement que dans un Unearthed Arcana, semi-officiel donc, qui a été traduit sur le site AideDD.org.
T'as des règles de combat de masse dans la boîte d'initiation. Bon, ça n'a rien d'officiel, c'est juste un bricolage pour l'occase afin de gérer une scène d'un des scénarios, sur la base de principes issus de L5R v1 et de Apocalypse World (si si).
Mais tu peux les réutiliser à l'envi. C'est comme ça que je gère les combats de masse depuis que j'ai découvert L5R...
Il y aura aussi des règles de combat de masse dans Joan of Arc, et comme c'est la même base que H&D, je pense que ça demandera un nombre d'ajustements minimums...
Concerant H&D, d'après Damien, le "Bouchon H&D" va sauter rapidement :
Oui, on vient de recevoir pas moins de 6 ouvrages de l'imprimeur en plus de PN2 (les réimpressions et nouveautés, qui vont sortir très prochainement, le temps de recevoir tous les stocks et d'envoyer les préco), et 3 autres réimpressions sont en cours d'impression avec H&D. Il y a encore le "bouchon H&D" donc, mais il va sauter rapidement. Restera Laelith et L'Oeil noir, mais The Strange devrait pouvoir trouver sa place entre les gros bouchons, comme Starfinder (qui va partir à l'impression prochainement). Si on ne vous propose pas une PP livrée en juillet (!) mais plutôt en fin d'année 2018, cela devrait donc bien se passer. En plus, le PDF de The Strange est fin prêt.
Il y aura aussi des règles de combat de masse dans Joan of Arc, et comme c'est la même base que H&D, je pense que ça demandera un nombre d'ajustements minimums...
MRick
Yep, il faudra simplement trouver comment associer les compétences du SRD avec les compétences spécifiques au combat de masse, mais ce n'est pas insurmontable (et ça peut être aussi de simples tests de carac).
- MRick
Ah oui, les 3 compétences :
- Intelligence (Stratégie)
- Sagesse (Guerre)
- Charisme (Commandement)
- Evensnalgonel
Si en plus on pouvait y ajouter quelques règles de gestion de patrimoine (genre une boutiques, seigneurie ou autre structure assez large pour nécessiter le travail de plusieurs personnes), ça rajouterais des possibilités vraiment intéressantes. Et puis quoi de mieux pour amener les joueurs à faire un peu de politique (y a pas ques donjons dans la vie!) que de leur offrir un domaine en récompense
- MRick
- ,
- Arthur7750
- et
- greuh
Et puis quoi de mieux pour amener les joueurs à faire un peu de politique (y a pas ques donjons dans la vie!) que de leur offrir un domaine en récompense
Ce genre de bonus pourrait être plus qu'utile pour jouer une partie dans le royaume d'Alarian.
Et même, être anobli par le roi à lafin d'une partie épique serait exaltant...
- Cluzo
Et une bonne porte d'entrée pour constater les choses qui clochent à la cour et les amener progressivement vers une partie secrets du royaumes...
J'avais effectivement pensé à quelquechose un peu dans le goît de la campagne Kingmaker, mais idéalement je serai pas contre des règles un peu plus fluides que celle de ce dernier, voir qu'on puisse les transposer à divers échelles. J'ai par exemple à ma table un moine qui ambitionne d'ouvrir sa brasserie et un barde qui se recyclerait bien dans la haute couture... Des règles un plus détaillées sur ce genre de commerces (au delà de "votre activité vous rapporte X ducats par jour) seraient interessantes. J'ai commencé à me monter un système maison bien sûr, mais je pense que ce genre de choses pourrait intéresser pas mal de MJ.
- Arthur7750
Y'a déjà HârnManor, pour ça
(Je suppose que Birthright contenait du matos de ce genre mais j'ai jamais eu l'occase de le lire)
- Cluzo
- et
- Morkhdull