Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Donc si je te suis bien, tu affirmes que notre pouvoir d'achat est revenu à ce qu'il était à l'époque du franc (ou n'a pas évolué)?
Si veux bien être plus explicite (pas forcément ici) et nous prodiguer tes lumières ...
Je ne dis pas que c'est faux, mais que c'est pour le moins cryptique.
Sauriak
Note du modérateur
Non, pas ici DU TOUT en fait.
Merci de revenir au sujet initial.
- DjPoke
Bon je suis peut-être fou, mais j'espère toujours les premiers envois en septembre...
Bon après, quand on voit le temps que ça prends pour PN2, même avec les premiers envois en septembre, si je n'ai pas de chance je serais vers la fin de la liste, fin octobre, ou même en novembre...
Pfffui qu'est-ce que c'est long d'attendre !
- MASTER
Grave raccord avec toi.
C'est d'ailleurs ce qui a fait la force de DD5 : un tryptique, suivi d'aventures (et un chouïa de contexte dans les "gadgets" comme le SCAG, le MToF et le VGtM). Les règles supplémentaires étant principalement les machins publiés en ligne par wotc.
...
Non, la gamme actuelle a du sens. Comme, j’imagine à terme, l’ajout de nouvelles campagnes (celle de M. Chattam) ou un Atlas d’Alarian. Simplement, si le Manuel des règles (et même Créatures et oppositions) peuvent être remplacés par le triptyque de DD5 et jouer les campagnes et scenarii H&D, quel intérêt à conserver, réimprimer, faire évoluer le Manuel des règles... qui sera sorti 18 mois après le Player’s handbook et qui séduira une toute petite partie du lectorat potentiel de DD5 ?
J’appréciais l’idée d’un jeu autonome complet DD5- like franco-français. J’aime moins l’idée d’une gamme qui deviendrait entièrement dépendante des livres de base DD5. Et c’est le risque si le Manuel de règles se vend peu au delà de la PP.
- Rmigrec
Au final tu t'en fous non ? En quoi c'est ton problème ? Personnellement, j'aurais mon tryptique H&D, bien content de ne pas avoir nourri une fois de plus wotc, si ça se vend pas après, bah le triptyque ne sera pas réimprimé tout de suite, mais ça n'empêchera pas de sortir du contenu supplémentaire, d'autres univers, des campagnes etc... Le fait de supposer que seulement une petite partie du lectorat potentiel sera séduit, c'est s'avancer un peu vite... Des personnes qui voudront s'essayer à DD5, qui n'ont pas encore acheté le matos auront maintenant le choix, c'est mieux non ? Et avec un cadre de campagne pas trop mal foutu déjà inclus, alors que pour DD il faut se payer tout un lot de bouquin en plus... Non en vrai, j'ai du mal à comprendre le débat... Si vous êtes pas convaincus, revendez votre pledge, et allez pleurer sur un autre fil.
Allez je vais jouer le troll un peu, rooo quoi faut bien taquiner un peu aussi
Hum, Starfinder tu dis ? Une PP rapide (comme celle de la campagne Deadlands tiens tiens), mais qui était prévue en livraison au premier trimestre... sauf que j'ai toujours pas vu de Starfinder en boutiques pour l'instant (et je peux te dire que je l'attend avec impatience ! J'attends la sortie boutiques justement)
Simplement, si le Manuel des règles (et même Créatures et oppositions) peuvent être remplacés par le triptyque de DD5 et jouer les campagnes et scenarii H&D, quel intérêt à conserver, réimprimer, faire évoluer le Manuel des règles... qui sera sorti 18 mois après le Player’s handbook et qui séduira une toute petite partie du lectorat potentiel de DD5 ?
Kryssprollz
Ça c'est un peu le consommateur qui va décider, et les joueurs. Cela dit, il faut comprendre aussi que "une toute petite partie du lectorat potentiel de DD5", ça peut aussi être suffisant pour faire vivre un jeu (et ses manuels de base).
Je pense qu'une partie des auteurs et l'éditeur comptent bien mettre en avant H&D là où c'est possible. Perso, je prévois d'aller le présenter à la plus grosse boutique du Québec (le Valet à Montréal) et de m'asseoir avec leur responsable jdr pour lui expliquer ce que ça apporte par rapport au donj' de base, et comment le présenter aux joueurs / MJ. La campagne que je viens de débuter, c'est une campagne "SRD 5e", mais quand ma version papier de H&D va arriver, c'est ce bouquin là qui sera sur la table. Si vous appréciez et aimez ce qu'on aura fait de H&D, je veux croire que vous ferez la même chose. Le reste est hors de notre contrôle
Bref, même quand la VF de D&D5 n'était pas à l'ordre du jour, on était parfaitement conscient qu'on ne toucherait qu'une partie du public de donj'. Ça n'a pas empêché la précommande d'être un succès, et ça ne nous empêche pas d'avoir des idées pour le jeu
Non en vrai, j'ai du mal à comprendre le débat... Si vous êtes pas convaincus, revendez votre pledge, et allez pleurer sur un autre fil.
Rmigrec44
Est-ce qu'on pourrait éviter l'attitude "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous et laissez-nous tranquille" ? D'une, chacun a quand même le droit de se poser des questions et de les poser ici (quand c'est fait de manière polie et respectueuse). De deux, c'est usant cette polarisation directe sur tous les sujets, y compris sur les plus anodins.
Je rappelle accessoirement que la PP pour H&D a été la plus grosse de BBE avec près de 330 000 euros (plus du double de celle de PN2), donc je pense qu'on peut lui espérer une vie pas trop courte, non ?
Non, j'ai souvenir d'un mail qui disait que l'imprimeur travaillait en août, donc la livraison en septembre n'est pas un délire.
Je rentre le 1er septembre
Oui, on a pu lire "Tomb of Annilithion" et pleurer devant la dernière et principale partie de ce bouquin tellement ce n’est pas ce que j'aime jouer (je parle de la tombe, les 2 premières parties étant plutôt agréables) !!
Sur que les auteurs français peuvent pas faire pire que ça, alors allez les bleus pour de la création bien de chez nous !
Oui, je compte bien promouvoir H&D aussi de mon côté : une chance que les très jeunes générations (10-15 ans) n’aient pas un attachement nostalgique à Donj’ mais plus au style qui le caractérise...
Oui, on a pu lire "Tomb of Annilithion" et pleurer devant la dernière et principale partie de ce bouquin tellement ce n’est pas ce que j'aime jouer (je parle de la tombe, les 2 premières parties étant plutôt agréables) !!
Zonamage
Oui, je pense que ToA est un très bon exemple des différences culturelles et créatives qu'il peut y avoir, et qui correspondent je pense à des différences d'attentes du public. Différences d'attente que H&D (comme CO ou d'autres) pourrait combler. En première lecture de ToA, je me suis pris la tête pratiquement toutes les deux pages sur des trucs qui me semblaient "so american".
Je crois aussi aux premiers envois pour début septembre... Voir même quelques grands chanceux à la fin août ?
Pourquoi ? Parce que sur la dernière news de "lamentations of the flame princess" il est dit que les impressions commenceraient à cette même période. La logique voudrait donc que les livres H&D soient dans des cartons, sur de grandes palettes, dans un grand hangar, dans une immense tour, possédée par les hommes en noir !
- MASTER