Script pour CO Fantasy sous Roll20 5267
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
A l'endroit où tu as installé / inséré le script dans la rubrique script API de ta partie, en bas de l'écran il y a une console d'affichage des messages ou erreurs de scripts
Salut, j'ai eu une réaction innatendu dans ma partie d'hier quand le nécromancien a utilisé un baiser du vampire sur une nuée de striges :
Il fait une réussite critique, les dégâts sont doublés, mais comme il est contre une nuée il n'inflige qu'1 DM. Jusque là, ok. Mais par contre je ne comprends pas pourquoi il se soigne de 11 PV étant donné qu'il a infligé 1 DM, il devrait se soigner de 1, non ?
Je précise que je n'ai pas eu ce problème de drain contre des ennemis qui n'ont pas la capacité cibles multiples.
- Ulti
J'ai aussi eu un problème avec le siphon des âmes prioritaires qui n'a pas marché. J'ai réessayer dans une partie test et là non plus. Il se produit rien. En revanche le siphon des âmes "classique" fonctionne correctement !
EDIT : j'avais mal compris la doc, il faut qu'il y ait les deux prédicats (siphon des amês et siphon des âmes prioritaires) pour que ça le fasse. My bad !
Effectivement, le drain ne devrait soigner que de 1 PV dans ce cas. Ça devrait être corrigé sur mon git.
Edit : j'ai rien dit... le prédicat tropPetit avait disparu (mauvaise manip sans doute); Mea culpa maxima. Tout fonctionne.
Bonjour Ulti,
j'ai l'impression que le passage de la sournoise du voleur en prédicat a apporté une régression. On a d'office un jet de D6 sur la sournoise, alors qu'avant on pouvait préciser un D4 (dans le cas d'un lutin et donc le prédicat tropPetit)
Cela serait possible de (re)corriger cela ? Mon lutin fait des critiques beaucoup trop critiques maintenant
Merci
Hello Ulti
Je fais des tests sur le rangt 2 de la voie de l'arme étrange (page 38 du compagnon)
J'ai fait une iste d'action avec comme option --limiteParCombat 2 projectileSpecial ?{Type?|Etourdissant, --plus 1d6 --electrique --effet etourdi 1 --save CON 10|Flash,--if touche --disque 10 --effet aveugle 1 --save DEX [[10+@{selected|INT}]] --endif|Shrapnel,--disque 5 --dm 1d8}
Ca fonctionne nickel pour Etourdissant (+1d6 DM electrique, save CON 10+Int ou etourdi)
EN revanche je n'arrive pas a implémenter les effets différents sur un disque pour Shrapnel (DM normaux sur la
cible principale et explosion projetant une multitude d’éclats dans un rayon de 5 mètres pour 1d8 DM) et Flash (DM normaux sur la cible principale et violent flash lumineux dans un rayon de 5 mètres, test de DEX [10 + Mod. d’INT] pour toutes les créatures dans la zone ou aveuglé 1 tour)
Le if touche ... endif ne fonctionne pas (ca attaque aussi), j'avais pensé à faire un truc du type "pasDeDmg, disque, et ajouter des dmg que sur la cible" mais je ne vois pas comment, surtout que mon arquebusier possède plusieurs armes avec des jets de degats variés
Si tu as une idée je suis preneur
- Ulti
Pour le shrapnel, il y a l'option --dmCible, mais ça ne va pas être compatible avec l'emploi en option de liste d'actions, si les armes font des DM différents.
Et pour l'éblouissant, effectivemet les options de zone ne tiennent pas compte des --if et autres (c'est précisé dans la doc, mais au niveau de --if).
Dans les deux cas, il faudrait que ça ne fasse l'effet de zone que si l'attaque touche ? Ça ne me semble pas évident à la lecture de la capacité...
Non, c'est un oubli je pense. Je regarde dès que je peux.
Ça devrait être corrigé. Il reste le cas où il n'y a pas de token sur une carte pour le personnage lié, mais ça ne doit pas être très courant.
- Atlas
Coucou, est-ce qu'on peut m'expliquer la logique de ce que fait "Charge fantastique" ? Parce qu'on l'utilise et... ça à l'air de fonctionner. Mais je comprend rien. Parfois c'est moi qui ai le bouton "passer" parfois c'est le PJ qui possède la fiche, parfois faut que je clique sur "tour suivant" et parfois non... Quand je fais un undo c'est la cata je crois... Bref, je me retrouve à serrer les fesses et cafouiller / begayer à chaque fois que mon chevalier l'utilise xD
La première action de charge fantastique consiste à faire une action de mouvement. Le script propose a chacun des joueurs (en vu du chevalier qui lance l'action) de faire son mouvement. Ensuite, chaque joueur à une action d'attaque simple (pas d'actions limitées). Tu passes d'un joueur à l'autre sur le turn order, le script précise qu'il s'agit de l'action d'attaque de la charge fantastique. Lorsque tous les joueurs ont attaqué, le script reprend le turn order habituel.
Au delà de ça, ce talent est complètement pété et c'est en grande partie grâce à ça que mes joueurs ont roulé sur leurs adversaires pendant la campagne. A refaire, je ne l'autoriserais pas ou je la nerferais très sérieusement.
--------
De mon côté, j'ai des difficultés à utiliser le sort soins de groupe. Quelque soit la méthode utilisée pour désigner le groupe, ça me met un message d'erreur.
- Ulti