- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Mais oui, la Tétralogie à 59€, ça n'est plus possible.
Très honnêtement j'ai déjà du mal à voir comment vous aviez pu vous dégager une marge, voire ne serait-ce que vous rémunérer avec 4 bouquins "400-pages-couleurs-en-dur" à ce tarif. Mais n'étant pas dans le circuit d'édition, je ne peux guère émettre d'avis éclairé.
Bref c'est rassurant de voir vos nouveaux projets se baser sur des tarifs raisonnables (encore une fois d'après ma propre perception).
Nous y réfléchissons, mais un bon gros morceau comme ça, avec la qualité que tu cites demande vraiment beaucoup de taf. Pour donner un exemple, nous avons commencé à bosser sur le Prix de l'arrogance en 2016, quand le Studio a signé la licence 7e Mer avec John Wick. Ce n'est sorti qu'en 2021. Donc... patience (oui je sais c'est frustrant, mais nous les premiers, hein
- Panda Monk
On se doute bien.
Ceci dit, on peut aider / participer (vraiment... 2 jours par semaine par exemple)... ou en tout cas la communauté pourrait être sollicitée en lançant un tournoi d'idée ou de créations (genre appel à idées de campagnes - les 3 premiers recoivent des contreparties ou des prix, les 22 suivants reçoivent un jeu de dés dragons, j'en sais rien je propose, j'imagine que vous y avez déjà pensé...)
Euh, ben si... Enfin si on va par là, toutes les contreparties à 75 et plus comportent plein de bonus, quoi
Bonjour, ayant pledgé Brancalonia, j'ai eu les PDF des 2 premiers tomes de Dragons...c'est vrai que visuellement ça claque! Et ça donne envie d'acheter les bouquins en physique.....mais bon, j'ai déjà H&D, pledgé RnP, je fais jouer actuellement dans Laelith avec des centaines d'heures de jeu possibles avec les bouquins que j'ai, et une fréquence faible de 1-2 parties par mois.
Du coup l'intérêt me semble faible de me lancer sur Dragons. Est ce que les gens qui l'ont lu et avaient déjà d'autres versions de la 5e pourraient développer ce qu'ils ont pu en tirer pour leur pratique concrète (hormis le plaisir des yeux)? Le monde d'Eana a l'air sympa mais je ne le ferai probablement jamais jouer avant 30ans ?
Autre question, on a une idée grossière des frais de port? Ça joue de plus en plus dans les FP je trouve!
- Derle
ça dépend vraiment beaucoup de ton usage. Sur les deux premiers tomes, les règles modulaires permettent de donner une coloration à une partie 5e. Genre si tu veux faire un scénar 5e un peu plus gritty, ou épique, ou intrigue,... C'est pas révolutionnaire mais tu as les PDF.
Pour les tomes suivants, tu vas juste te faire du mal. Ça donne vraiment envie de jouer et si tu as 30 ans de backlog c'est pas la peine amha . Mais c'est étonnement plaisant à lire (les livres de jdr ça peut être un peu indigeste).
Une estimations des frais de ports sont indiqués sur la page du financement de mémoire.
- Xiro
Et voila j'ai replongé
Du coup l'intérêt me semble faible de me lancer sur Dragons. Est ce que les gens qui l'ont lu et avaient déjà d'autres versions de la 5e pourraient développer ce qu'ils ont pu en tirer pour leur pratique concrète (hormis le plaisir des yeux)? Le monde d'Eana a l'air sympa mais je ne le ferai probablement jamais jouer avant 30ans ?
Bah, effectivement dans ton cas la question se comprend parfaitement. Après, l'ouvrage est un bestiaire, donc ça peut aussi être l'occasion de puiser du background pour l'intégrer à tes univers/scenarios. Un peu comme le "Tome of beasts", créé à part pour tous les systèmes D5.(Désolé y'a un truc planté dans la mise en page de ma réponse et je n'arrive pas à régler le souci, ça restera comme ça)
Merci pour les réponses! Derle tu dis que ça va me donner envie de le faire jouer, c'est rapport au visuel ou bien t'as accroché sur le lire? Si oui tu saurais dire pourquoi?
Je sens que je vais me faire avoir moi
Autre question, j'ai vu que des scénarios avaient été écrits pour cette gamme : sont ils très liés à l'univers ou c'est transposable très facilement sur du med fan autre? Les avez vous trouvé de bonne qualité?
Merci!
- Derle
- et
- Judge Ju
Par le contenu.
Pour Creature, c'est un bestaire plutôt bien fait et très joli. Sa principale particularité c'est des intriguants de hauts niveaux avec des indications sur comment faire une campagne ou un arc autour d'eux et leurs sous fifres.
Encyclopédie est pas du tout indépendant de Créature (le contraire marche par contre). C'est trois settings : une ville de 30 000 habitants, une région montagneuses et un immense continent. La ville c'est un nœud commercial. Elle est bien traité mais c'est pas révolutionnaire. De même pour la région montagneuse, avec quand même quelques bonnes idées. Tous le livre est rempli d'accoches pour des campagnes plus ou moins importantes. Et énormement de situation très dynamique et de point de bascule où un groupe de joueuses peut avoir un impact très important sur le setting. Dans la plupart il y a même pas de camps obligés pour elles. Elles peuvent choisir de maintenir le statu quo, ou aider tel ou tel autre camp selon leur bousole morale. Les camps sont généralement pas manichéens. Par exemple, comment se positionner par rapport à la naissance d'un état nation.
Ce qui améne sur la 3e partie de l'encyclopédie, le continent qui est le continent des orcs, gobelins et co. Le choix a été fait de donner à chacun une culture qui est basé sur des cultures existantes extra européenes. Principalement d'asie centrale (mais un panaché pour chacun). C'est très intéressant et ça marche très bien. Après ça ce n'est plus possible de revenir aux orcs idiots et au gobelins vicieux. La 3e partie est vraiment immense, on est un peu sur sa faim vu la taille du continent décrit. Il y a de quoi faire plusieurs campagnes d'ampleur sur le continent. Le continent alterne toundra, taïga, milieu tempéré, steppe, foret tropicale,... avec chacun ses cultures et civilisations.
Niveau scénario, il y en a 4 de sortis, ils sont malheureusement très indépendant de l'univers (sauf Chronolithe) vu qu'ils ont été écrit avant la sortie des premiers livres sur l'univers, et surtout, ils ne portent pas sur les points de bascules dont regorge l'Encyclopédie. C'est des scénarios limités en terme impact sur le monde.
Fort Ardraco : Un donjon crawling classique, probablement pas ce à quoi on pense naturellement quand on pense à Dragons
Chronolithe : Un setting exploration/découverte, un peu en mode weird à la LOTFP mais sans le côté edgy
La complainte du papillion et invitation à Griseflore : Deux scénars ambiances. Le premier ambiance/dungeonering, le deuxième ambiance/enquête. Ils sont pas mals.
Merci pour cette réponse très complète ! Ça a l'air. A la fois riche/plein de possibilités, mais en même temps nécessitant pas mal de préparation pour sortir tes propres scénarios a partir du cadre propose. Vu qu'actuellement je passe du temps à ingérer Laelith a fond pour pouvoir le maîtriser comme un énorme bac a sable, pas sûr que la proposition soit vraiment intéressante pour moi....je vais reflechir et ptete pledger le bestiaire actuellement en PP finalement, avec des créatures sympas que je pourrai mettre dans le cloaque a Laelith
Petite question sur la PP d'ailleurs, si jamais Fred repasse par la: j'ai vu des frais de port estimés à 13euros, c'est si on prend juste le bestiaire j'imagine?
Au delà de l'aspect visuel, mon avis sur les ouvrages de Dragons :
- Aventurier : Bof, n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à DD5. L'ouvrage le plus décevant de la gamme, mais qui devient finalement indispensable si tu t'investis dans Dragons.
- Grimoire : Très bonne surprise. Les ajouts sur la magie sont bien pensés, la mise en page façon grimoire est superbe. Par contre tu vas avoir des doublons si tu as du DD5, mais vaut le coup à mon sens malgré tout, même si tu ne joues pas en Eana.
- Créatures : Les ajouts sont très intéressants, notamment sur les cultures des humanoïdes. Le classement par région est bien vu, le tout est supervement illustré. Du très bel ouvrage mais, encore une fois, potentiellement du doublon sur les aspects techniques vis à vis d'autres bestiaires. Mais tu peux aussi l'utiliser comme bestiaire principal pour jouer à DD5.
- Encyclopédie : Comme dit par Derle, du classique avec de bonne idée, et une mention plus pour le territoire du Grand Khan. Nécessaire uniquement si tu veux faire jouer en Eana.
- Les scénarios : Le parent pauvre de la gamme. 4 petits scénarios pas vraiment intégrés dans l'univers et qui ne sont pas révolutionnaire. On trouve beaucoup mieux ailleurs.
Le Early Birds fini ce soir, place peut être déjà 10€ pour ne pas le louper !
Bonsoir,
Juste une petite question d'ordre pratique: pourra-t-on se procurer l'encyclopédie et créatures en boutique (sans être passé par un financement participatif donc)? J'avoue être complètement largué sur la façon dont est distribué cette gamme.
- Ethariel
Les autres livres de la gamme étant dispos en boutique il parait fort probable que ce sera le cas de ceux-ci également.