SPOILER Calice 110
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Kregarb étant au service de la dame qui a crée les Hurlemorts, tu peux considérer qu'elle lui a indiqué un mot de passe qui permet de calmer les Hurlemort (il y en aura d'autres qui servent de gardiens à différents endroits durant la campagne, il faut bien que les sbires de Dellélia aient un moyen de les faire taire ^^).
Bonjour à tous,
J'ai une question sur Calice sur laquelle je ne veux pas de spoiler ! Mais j'allais pas créer un fil juste pour cela, donc je la pose ici et tâcherai de ne lire que les réponses à ma question ^^
En gros nous sommes 2 MJ dans notre groupe et alternons donc les scénarii/campagnes. Je réfléchis à ce que pourrait être notre prochaine campagne (sachant que j'ai Anathazerin, Invicible et tout le pledge Calice).
Sur Calice donc : il y a 4 scénarios d'introduction. Et vu que je ne veux surtout pas me spoiler en les lisant si ce n'est pas moi qui mène, mes questions seraient :
- Qu'entend-on par "introduction à Calice" ? Les PJ des scénario en questions ne seront pas ceux de la campagne Calice (qui démarre niveau 1 je crois) ?
- Peut-on jouer les 4 scénario avec le même PJ (et donc évoluer sur les 4 avant de passer sur un nouveau PJ pour Calice ?
- Ces scénarios sont ils "en route vers Calice" ou déjà dans la ville avant de passer à la campagne majeure Calice ?
- Sont-ils à suivre entre eux ou tous indépendants (et donc indépendants aussi de Calice) ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours spoilers free
- Bankace
Salut, pour répondre à tes questions :
- je ne sais pas ce que tu appelles "Introduction à Calice". Le tome 1 contient une introduction qui dépeint la ville et ses secrets en tant que cadre de campagne. Ce n'est pas un scénario.
- La campagne démarre niveau 1 en route vers calice, et c'est déjà la campagne, dont les scénarios sont totalement intriqués les uns dans les autres
- Pour le reste, je ne vois pas bien comment te répondre sans spoiler
- 4nt01n3
Ces scénarios sont complétement indépendant de la campagne.
Géographiquement, il me semble qu'ils sont d'ailleurs assez éloigné de Calice.
Pour ce qui est de jouer ces scénarios avec un même personnage, c'est tout à fait possible : ils se suivent en terme de niveaux.
Ils sont écrits pour pouvoir être joué indépendament les uns des autres, mais de ce que j'ai compris ils ont quand même un fil rouge qui les relies entre eux.
Par contre, comme Bankace, je ne vois pas trop pourquoi tu les vois comme des introduction à Calice.
- 4nt01n3
Je suis sur la fin du second scénar et sans être rentré dans les détails, les "évènements" ont fait un choc ! Je ne voyais pas bien comment edulcorer la chose. J’ai un groupe de PJ quarantenaire bien tassé donc je ne m’inquiètais pas et j’aime bien aussi que le JdR provoque ce genre d’émotions.
Par contre je me demande comment faire passer la chose pour un public plus jeune / plus sensible. J’ai bien lue les avertissements mais comment jouer la chose de la manière la plus soft ?
Sinon … ON ARRIVE ENFIN À CALICE !!
- 4nt01n3
non non, je parle du second scénar de Calice, de la campagne
La campagne démarre à Osgild et la "route" est longue !!!
Si tu ne veux pas te faire spoiler, mieux ne plus trop trainer ici
Si je devais edulcorer je retirerais le massacre, faisant de cornelius un simple despote contre lequel se rebeller. Je retire le meurtre le viol je garde la pression exercée sur les femmes en tant que "faibles" victimes malmenées et j y incorpore des vieux et des enfants. On retombe dans le troppe des souffre douleurs de la cale. Je dirais même que ça recadre le conflit à une échelle plus à portée des ados puisque ça peut rappeler les violences de cour de recré