Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 985
Forums > Gnomes & liches
Salut,
Je propose un petit topic lecture (si il y en a déjà désolé j'ai pas bien cherché)
Donc mes dernières lectures:
La petite fille d'un peintre amateur propose les oeuvres tourmentées de son grand père décédé à une petite galerie d'art. C'est le début des ennuis.
Court récit Lovecraftien plutôt bien écrit. Je regrette cependant que les personnages ne soient pas davantage développés mais c'est le format qui veut ça. Les illustrations sont magnifiques par contre.
Elevation, Stephen King.
Le dernier King, là encore une courte nouvelle mais vraiment sympatique. Une metaphore de la mort très touchante.
Probablement le plus mauvais Stephen King que j'ai lu. Trop de personnages et du coup aucun développement, aucun attachements aux persos. Une histoire aux prémisses interessantes mais qui n'en finit pas. C'est long, c'est long.......Bref la déception de l'année.
Et c'est en cours:
Des scouts sur une petite île. Un individu à la minceur cadaverique et d'une faim inassouvible s'échoue sur l'île. Le début des emmerdes.
J'aime bien les huit clos et j'aime bien les histoires avec des enfants. On sent le côté "Sa majesté des mouches" pointer le bout de son nez en plus du côté purement horrifique, à suivre.
edit:
J'ai oublié aussi le signal de Maxime Chattam. Autant le pitch était fait pour moi (petite ville, phénomènes surnaturels, bande de gosses...) autant j'ai trouvé l'écriture et la caractérisation pas très bonnes. Il ne suffit pas de dire qu'un personnage a peur pour nous faire ressentir la peur. "Show, don't tell".
Tiens, je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a lu Le Signal de Maxime Chattam ?
- Slimouze
Justement je viens d'éditer mon post!
Eh bien, en ce moment, c'est la trilogie du "Paris des Merveilles" de Pevel. Et c'est... du Pevel ! Donc rythmé, rafraichissant, une écriture à la Dumas, pleine de rebondissements et de personnages attachants.
Parallèlement je me replonge dans mes grands classiques (les épopées antiques traitant des Argonautes et autres oeuvres dérivées) ; j'ai une campagne à écrire...
Et j'attends avec impatience le prochain David Vann - comme tous les précédents. Si vous ne connaissez pas, tentez "Aquarium" ou "Sukkwan Island" - ou pour ceux qui veulent ressentir un vrai malaise, "Impurs" (mettez-vous dans la tête d'un malade mental). Loin de la fantasy, mais mon auteur-coup de coeur de ces 10 dernières années.
En ce moment, je relis Mission Basilic , la première aventure d'Honor Harrington.
En ce moment je lis la trilogie des romans sur Earthdawn, avec le premier épisode : l'anneau de la mélancolie. Je suis joueur en même temps sur la table et discute régulièrement avec mon MdJ. Ce dernier se glausse des découvertes de ma lecture ! Bref, un vrai petit régal !
En ce moment je lis ... rien, parcequ'avec les PP qui commencent à être livrées de toutes parts, et le besoin de ficher tout ça sur votre base de donnée rôliste préférée ça fait 6 mois que j'ai pas pu toucher à un roman
En ce moment, du Terry Pratchett, notamment la (longue) série "Disque-Monde", mon dernier tome est "Monnayé"
Et côté science-fiction, je suis aussi un fan d'Honor Harrington (comme Elarsen)et je suis d'ailleurs en train de lire un de ses Spin-off se passant dans l'amas du Talbot.
- ELarsen
En ce moment je,me refait une lecture chronologique de Tolkien, depuis une première lecture il y a 35 du seigneur des anneaux, silmarillion, contes et légendes inachevés... je me suis rendu compte que son œuvre c’est fortement enrichi, donc me revoilà plongé dans la lecture du Silmarillion pour commencer.
et après ça ou entre les deux je me suis repris une intégrale du cycle de Lyonnesse, ou qu’lques,livres d’astronomie astrophysique.
- Nioux
Je viend de finir de relire l'ensemble de la saga du sorceleur (préquel et la saga) d' Andrzej Sapkowski, les personnages complexes et l'univers sous tension qu'il a créé me fascine toujours autant. Je crois qu'avec Dune c'est parmi les romans que je dévore avec le plus de facilité. Je regarde ma bibliothèque et ce que je vais lire, j'hésite entre les instrumentalités de la nuit de Glen Cook, qui sont pour moi son cycle le plus intéressant et abouti, Les Salauds genthilhomme, de Scot Lynch ou me lancer dans le cycle de Lyonesse dont j'ai entendu de bons commentaires, mais je n'avais pas encore réussit à mettre la main sur ce cycle.
Sinon, je beaucoup de philosophie et de livre sur l'art dans le cadre de mon travail.
Je suis dans une période SF transhumaniste avec the expanse et altered carbon.
Il faut vraiment que j'arrive à convaincre mes camarades de jeu de laisser tomber pendant quelques temps leur sacro-saint heroic-fantasy pour de bonnes parties d'eclipse phase (c'est pas gagné).
En alternance avec des ouvrages sur la 2nde guerre mondiale et sur le cardinal Richelieu (l'Histoire, il n'y a rien de mieux comme inspiration).
Le dernier Peter F. Hamilton : Les Portes de la délivrance.
Je suis en train de lire, le 3ème tome du cycle de Scott Lynch, les Salauds Gentilhommes et après je compte finir la tétralogie du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti.