Campagnes mémorables, types ennemi intérieur ou Nyarlathotep ? 32
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Une extrêmement célèbre et ayant été plusieurs fois rééditée : La campagne Dragonlance.
C'est un monument de l'histoire de D&D, avec comme particularité d'avoir été une saga romanesque en simultané lors de sa première édition :
La plus communément citée mais qui est maintenant (à l'heure du JdR naratif) très old school :
La nuit des profondeurs, pour add2
Je suis entrain de terminer de maîtriser Tomb of Annihilation et autant pour moi que pour mon groupe de 6 joueurs cela restera un excellent souvenir.
Pour le côté mythique, il y a "la malédiction de Stradh" bien sûr. Sa version D&D5 est très bonne et avec un bon MJ la campagne sera d'anthologie.
Yes tout à fait. Ombreloup dégaine plus vite que son ombre
Oh que oui ! J'aurais préféré Dragon Lance à Oblivion. Mais bon. C'est mon côté moins steampunk (pas de gondolefières) et tous les trucs multi plans... bof, bof... Pour ceux qui aiment Oblivion cela sera leur graal. Pour les autres, une nex campagne c'est déjà pas mal. On verra à sa sortie si j'adhère totalement. Pour ceux qui ont pledgé Laelith en attendant. Franchement il y a matière à 1 an de jeu minimum. Il y a eu du gros travail. Ceux qui ne l'ont pas, nous ne pouvons que conseiller d'économiser. Cela vaut son pesant de salsepareille.
Pour la version 5 du jeu, il semble que les campagnes officielles les plus plébiscitées sont
- Out of the Abyss (non traduite)
- La mine perdue de Phandalin (la mini campagne du kit d'initiation)
- La Malédiction de Stradh
Du côté créations françaises, Laelith a marqué toute une génération de joueurs (mais c'est plus un cadre qu'une campagne), et plus récemment, Invincible a une bonne réputation.
- Chair a Dragon