Débutant sur COF 7
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à tous, merci de vos réponses
j'ai reçu de la part d'un proche ami la tâche d'apprendre COF et de le faire jouer avec notre équipe le plus tôt possible, j'ai plutôt compris une grosse partie des règles et même les règles avancées, mais si les forums je n'ai pas trouvé la réponse à la dernière question qu'il me restait.
a quoi servent les point d'attaque magique? Puisque les classes magiques reposent souvent leur art sur leurs voies, y'a t'il vraiment un moyen en combat de faire des attaques magique ?
est ce que ça a un rapport avec les potions, parchemins, baguettes et autres (ce qui donnerait, pour les classes non mage, une logique à l'attaque magique) ? Et du coup l'effet serait basé sur le d20+attaque magique ?
enfin, est ce qu'il y a un moyen pour un magicien (par exemple) de dire "j'exécute une attaque magique en criant un sort, et du coup de faire une attaque sur 1d4 ?
Enfin bref, s'il y a quelqu'un qui s'y connaît en COF, et utilisant de l'attaque magique hors voie, c'est super gentil de me diriger vers les bonnes recherches, et me donner des infos !
bon jeu a tous, et bonne vie
- Christophe12004
L'attaque magique est l'équivalent de l'attaque physique au corps à corps ou à distance..
Pas mal de sorts demandent un jet d'attaque magique comme flèche magique, désintégration etc.
Voir chapitre combat, magie.
Bon jeu.
- Etoran Ocras
Bonjour,
à COF tous les personnages ont un score d’attaque au contact, an distance et les classes magiques ont également un score d’attaque magique.
Sans précision, pour les personnages sans sort par exemple, le score d’attaque magique utilisé l’INT
Les scores se calculent en ajoutant le niveau an la caractéristique concernée. La force pour le corps au corps, la dextérité pour la distance et l’intelligence (ou la sagesse ou le charisme) pour la magie pour cette dernière la caractéristique est précisée dans la description de la classe de personnage
un magicien pour certains sorts doit faire une attaque magique contre la DÉF de son adversaire ou parfois contre l’attaque magique de son adversaire
il peut préférer donner un coup de bâton en utilisant son attaque corps à corps ou si sa classe l’autorise tirer à l’arbalete par exemple avec son attaque à distance
À chaque tour un personnage ne peut faire qu’une attaque et un mouvement ou deux mouvements ou une action limite (comme un sort) il ne peut donc pas lancer un sort et faire une attaque au bâton
bien sûr il existe des exceptions mais c’est la grosse majorité des cas
Et bien tout dépend des capacités choisies. Certains sorts demandent un test, d'autres non.
Effectivement le projectile magique de la voie de la destruction n'en demande pas (C'est d'ailleurs un de ses avantages énormes) mais le sort asphyxie de la voie de la magie élémentaire en demande (le combo classique du magicien lvl 1 d'ailleurs c'est asphyxie suivi de projectile magique).