Fin de campagne et remerciements ! [Spoiler] 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Je suis pas sûr que ça spoil trop, vu que j'ai pris des libertés mais dans le doute
Après 3 ans de campagne et un peu plus de 45 séances, j'ai pu mener à sa conclusion ma campagne de Shadowrun Anarchy à sa conclusion avec mon groupe de joueurs.
Ca a demandé pas mal d'investissements, entre les traductions des Shadowrun Mission 4, puis d'adapter Boston et le scénario 4 de Néo-Révolution aux enjeux d'un groupe de runners d'élite. Ca n'a pas toujours été facile de réunir le groupe de joueurs/MJ au vu des contraintes de vie perso de chacun.
De plus, il a fallu joueur à l'équilibriste sur le tiers final de la campagne. Après une défaite presque totale contre des agents de Saeder-Krupp, Joe, le rigger nain a fait le choix de négocier la survie du groupe. Celui-ci fini dans les labos de Saeder-Krupp. A leur sortie, la cheffe du groupe qui aurait préféré mourir que de retourner en laboratoire (elle a fait un passage par ceux de Renraku dans son bg), en veux à Joe, elle a une véritable rancune contre lui. Le groupe s'est même séparé à Boston et il a fallu trouver des raisons de le réunir. Ce qui a mobilisé tous les PJs qui gravitaient autour des PJs et auxquelles ils s'étaient attachés dans la campagne.
Le groupe était composé de :
HoliPatch : Technomancienne elfe qui eu une mauvaise expérience dans les labos de Renraku et qui veut protéger les IA et technpomanciens.
Flying Joe : Rigger nain qui chérit ses drônes comme si c'était sa propre famille.
MATA-GOT : mage elfe appartenant à la famille des Rohans par alliance, mais à lui même du sang de Rohan d'une branche éloignée. Il cherche à sauver sa femme et sa fille prisent dans le rituel final d'Aztechnology.
Kong : Changelin Orkressemblant à un singe spé guerrier/infiltration dans le groupe
Le Grand final a eu lieu dans la Brume dans le Métaplan des fées avec Daniel Baron du MontBel tentant d'invoquer une horreur, protégé par Lofwyr qui cherche à la contrôler car il souhaite renforcer son pouvoir depuis la guerre civile draconique, les évènements de Boston et l'apparition des fondations. Il a en tête de compromettre son intégrité pour protéger le monde et ses intérêts. Il pense pouvoir contrôler l'horreur (après tout il est assez vaniteux).
De leur côté des PJs ont l'aide d'une mage disciple d'Harlequin, Lady Zelda, d'Harlequin lui-même et de Ryan Mercury. Un des PJs, Joe aura préalablement passer un pacte avec l'Ankou pour éviter de se battre, il deviendra son serviteur après la mission. Les PJs finiront par tuer Montbel et Lowfyr mais l'horreur sera quand même invoqué et Claiohm Solais l'épée confiée à Harlequin exigera le sacrifice d'un elfe afin de refermer le portail. Le mage se sacrifiera pour protéger sa famille et sera à jamais dans l'épée. (un peu à la manière du one for all dans my hero academia).
Alors même si j'ai souvent râlé sur Shadowrun à cause de son abscence de cartes, blocs-stats de PNJs, etc...Y a eu quand même des bons points comme les PNJs, l'univers et aussi les règles d'Anarchy simplifiée + le crunch de La Compilation. Je pense qu'on a du loupé des règles mais on s'est bien amusé
Et pour ça je voudrais remercier l'équipe française derrière Shadowrun et tout particulièrement Carmody pour la version ultra propre en fr de Shadowrun Anarchy, et Prêtre pour avoir mis en forme la compilation qui a fait le bonheur de mes joueurs et m'a permis de sortir des PNJs bien adaptés. GRAND MERCI A VOUS !
- Carmody