L'Almanach en anglais, faut-il le commander ? ou bien attendre une VF ? 37
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Hello,
voilà le Kickstarter de l'Almanac en anglais qui vient de commencer.
@BBE : est-ce qu'on peut se dire qu'on aura droit à une VF disons d'ici 1 an ? est-ce que c'est votre objectif logique, que rien n'est fait, mais que ça devrait pas tarder à se planifier pour de vrai ? En fait ça serait un bon moment pour nous donner un peu d'info au moins sur cet ouvrage (que tous les joueurs attendent on l'a bien compris pendant la commande participative )
merci à vous
Vous gardez ça entre vous mais certains d'entre nous, ont commencé à traduire l'Almanach.
Je manque encore d'expérience dans l'édition pour ne serait-ce qu'évaluer une date d'une sortie qui est bien indépendante de ma volonté. :p
- Jeremy7435
Pas de soucis Calenloth, ça n'ira pas plus loin qu'internet
Lors du financement de l'oeil noir version anglaise j'ai pris l'option de recevoir tous les PDFs jusqu'en décembre 2017. Et comme celui de l'almanach était annoncé pour septembre 2016 j'ai bien cru qu'ulisses nous faisait le coup tordu de nous faire payer à nouveau celui-ci. Mais sur leur blog la question a été posé et la réponse est rassurante si je comprends bien (Q : Will the PDF be supplied to the ‘all digital backers’ of the Dark Eye Kickstarter? R : Yes it will! No need to get it digitally if you are getting “All the PDFs.”).
Pour l'heure j'ai reçu en anglais le livre de base et les scénarios prévus dans le financement. Et en plus le revelations from heaven et l'aventurian bestiary.
Dans les contreparties débloqués il y avait notamment 5 exemplaires du aventurian herald (numéro 173 à 177) une sorte de journal colportant les infos du monde. Une version française serait intéressante.
Ne pas oublier le Dé DIEU censé être fourni avec !!^^
C'est excellent ça, Calendoth !
C'est clair que nous aimerions pouvoir disposer de l'ensemble de la gamme.
- Calenloth
Qu'on soit bien clair, Tharabbor, je dois être celui qui aimerait le plus de disposer de l'ensemble de la gamme en français
Quoiqu'il arrive, vous pouvez compter sur moi pour traduire mais il faut donner envie à BBE de continuer et pour ça, je compte sur vous pour faire vivre la gamme
Calenloth (et pas Calendoth, surtout si tu prononces le "th" "sse", ça fait Calendoss, surnom du Camembert XD )
Le problème c'est que le suivi de la gamme en français n'est vraiment pas assuré surtout que j'ai l'impression que BBE se lance dans plein de choses en ce moment et pour 2017. C'est surtout pour cela que j'ai pris l'option des PDFs de la gamme anglaise jusqu'en décembre 2017 car l'anglais est souvent plus accessible que l'allemand.
Il faut que l'almanach arrive au plus vite en français pour bien appréhender le monde et toute ses richesses et éviter que la gamme tombe rapidement dans l'oubli.
Avec le dé DIEU bien sûr !!
Comment peut-on faire vivre une gamme, si ce n'est en achetant les produits qui sortent ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue, non ?
(question serieuse, pour une fois c'est pas un troll)
Poliakhoff
Mais il faut avoir des produits à acheter ! Et oui c'est bien le serpent qui se mord la queue.
Normalement avant l'almanach c'est le bestiaire qui doit sortir. Préférer avoir un bestiaire avant un almanach on voit bien là les vieux réflexes de "donjoneurs". Et pourtant à l'oeil noir je continue à penser que l'almanach est bien plus important au moins pour commencer.
Et pour info j'ai reçu la version anglaise du bestiaire. Donc ce PDF fait 130 pages, 2 chapitres (1 les monstres et 2 les animaux) et une annexe comprenant diverses règles en rapport au bestiaire. Il y a donc la description de 28 animaux et 31 monstres dont 5 types de dragons et 6 types de démons donc en tout 40 monstres détaillés. Les animaux sont présentés sur une page et les monstres sur deux avec une illustration pour chacun.
Normalement avant l'almanach c'est le bestiaire qui doit sortir. Préférer avoir un bestiaire avant un almanach on voit bien là les vieux réflexes de "donjoneurs". Et pourtant à l'oeil noir je continue à penser que l'almanach est bien plus important au moins pour commencer.
Réflexes de donjoneurs ou juste stratégie marketing?
Sachant que qu'il y a des chances qu'il y ait plus d'amateurs de l'almanach que du bestiaire, la stratégie a pu être de débloquer le bestiaire plus tôt afin d'inciter les gens à le prendre pour faire monter la cagnotte pour débloquer l'almanach et donc d'assurer des meilleures ventes pour le bestiaire ou du moins d'avoir une bonne estimation du tirage à demander.
Surtout s'ils savaient qu'ils feraient de toute façon l'almanach (quitte à faire une préco): Ils travaillent sur sa traduction avant d'avoir d'autre retour sur les ventes de l'ON.
Il y a eu le débat pendant le financement pour savoir quel supplément inclure en premier dans celui-ci et le bestiaire est arrivé en premier et à été financé. L'almanach était déblocable à 100k mais le financement c'est terminé à 93k.
Je ne me fais pas de soucis pour l'almanach seulement à savoir si il va passer par un nouveau financement participatif ou plus probablement par la précommande participative.
Normal pour l'almanach de faire un retour vers le futur.
- Utilisateur anonyme