Créatures et oppositions 151
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Merci à tous d'avoir été patient !
Bonne lecture ! Lentement mais sûrement, on approche de la vraie version papier, et nous avons autant hâte que vous !
Si vous repérez des coquilles, je présume que Romano va très vite poster le lien vers un fichier d'errata.
Dans deux heures j'aurai mon précieux, j'adore les bestiaires, j j'ai hâte.
Avec tous ces pdfs, ça commence à sentir bon ....
Et une livraison pour le 22 juin tomberait à point nommé ... le fait que ce soit le jour de mon anniversaire est purement fortuit
Merci pour l'énorme boulot accompli. Une critique quand même (la 1er pour moi sur les 4 PDF reçus) c'est le manque d'illustration dans le bestiaire. Je suis un habitué des bestiaires Pathfinder avec un dessin par créature et là j'avoue que plusieurs pavés de texte sans l'illustration qui va bien...
Ouatch,
Désolé de trancher avec les avis précédents, mais j'ai un grand sentiment de vide !
Où sont les illustrations ?! Du texte, du texte... Je regrette déjà les livres de Pathfinder et D&D3.5 ... Même remarque pour le cadre de campagne.
Et où est la table des monstres classés par dangerosité ? C'est quand même la base pour créer une rencontre
- Sauriak
Par contre préparez le jet de santé mentale pour les pages 356/357 !!^^
Si je puis me permettre... euh... non.. je ne demande pas la permission, je vais me permettre, parce qu'il n'y aura rien de méchant, je vais juste reprendre ton vocabulaire.
Tu t'entubes tout seul. Si tu ne peux utiliser des créatures non illustrées graphiquement, toi ou tes joueurs ont un soucis d'imaginaire et/ou de capacité à faire vivre une description.
Du coup, je me demande comment tu fais pour les lieux qui sont loin d'être tous dessinés.
Comme dit plus avant, ce ne sont pas les illustrations qui manquent dans les livres que tu sembles posséder (puisque tu les cites), ni même sur le net.
Honnêtement, rien de ce qui "te manque" ne t'empêches de jouer.
Pour que ce soit une édition au rabais, il faudrait certainement d'autres manques que des illustrations.
Sinon, j'espère pour toi que tu lis autre chose que des BD.
Effectivement on aimerais + d'illustrations mais le réel problème c'est que par moment il y a des vides comme si il devait y avoir une illustration qui a été oubliée. Des illustrations genre croquis auraient été une bonne solution, comme dans le début de la partie PNJ.
C'est vrai qu'il manque peut-être quelques illustrations, mais celles qui sont là sont assez magnifiques ! Perso je suis assez d'accord, privilégions la qualité à la quantité et puis sinon google est votre ami !
On remplira les petits blancs, mais pour une clarté de présentation, cela nous paraissait mieux de revenir en haut de colonne pour chaque nouvelle créature.
Mais sinon, encore une fois, pour financer une créature de qualité pour chacune des 300 pages, il faut être Paizo ou Wizards, nous, c'est la France, BBE. C'est déjà bien, la qualité est là, mais la quantité, on ne peut pas rivaliser.
Il est très beau ce bestiaire et franchement il a du style : cet humour, j'adore ! J'espère que la vache va bien et qu'une bande de héros l'a sauvée de l'Ogre Zombi ! Croc fait peur comme dans la vraie vie, très bien ! Mais Guronzor le Pétillant... are you sure ? Non, il est super ce bestiaire si je ne l'avais pas déjà acheté, je l'achèterais à nouveau !
C'est vrai qu'on (moi le premier) a vite tendance à penser que H&D est une version FR d'une licence existante ... Chose qui n'a effectivement rien avoir avec un développement indépendant, mea-culpa pour la comparaison.
@ Damien : question toute personnelle :
les heureux "propriétaires" des illustrations de héros recevront-ils leur illustration à part ? Sur papier ? En format numérique ?