Maîtrise des armes 7
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Quand il choisit cet archétype, le perso choisit des armes martiales, donc des armes qu'il ne maitrise pas au niveau 1 (hormis l'épée courte de mémoire). Il considère donc ces armes comme des armes de kensei, avec entre autre la possibilité d'utiliser sa Dex au lieu de sa Force pour les jets d'attaque et de dégâts, ainsi que les autres avantages listés.
Mais de façon générale, quand on maitrise une arme, ou quoi que ce soit dans le jeu, cela permet d'ajouter son bonus de maitrise en plus du modificateur de carac approprié au jet.
Et à moins que l'arme ait la capacité finesse, il devrait utiliser sa force aux toucher/dégâts.
Partant du principe qu'il faut éviter de brider l'initiative d'un joueur tout en pratiquant le rasoir d'Occam, il y a la solution purement cosmétique : il s'agit d'une arme d'entraînement - moins performante - mécaniquement elles est une arme de moine avec les stats d'une arme de moine. Il suffit ensuite de trouver les stats de l'arme courante (ou de moine, comme l'épée courte) qui correspond approximativement à l'arme d'entraînement (exemple : Katana d'entraînement = épée courte ; Naginata d'entraînement = Lance ; maillet d'entraînement = massue, etc.. ) et le tour est joué.