[H&D/D&D5/Dragons] Ingénieur/ Druide des machines 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut,
Un joueur m'a demandé à jouer un ingénieur qui pose des tourelles, j'ai dit non, puis j'ai réfléchi et je me suis dit que l'on pouvait changer un peu le druide pour que ça corresponde.
Les sorts de convocation d'alliés naturels créent des machines avec le même profil, enchevêtrement marche sur des objets (tapis, lampe,...), les sorts correspondent pas mal, il faut rajouter les créations et quelques sorts de transmutation mais on peut juste reformuler l'effet pour 90% des sorts de druide en gardant la partie technique.
La forme animale devient forme machinique avec les mêmes caractéristiques, j'ai plus de problème avec les aptitudes de cercles druidiques, donc je voudrais avoir l'avis des techniciens du forum, j'ai mis des pouvoirs un peu au hasard et je ne sais pas du tout si c'est correct techniquement
Cercle de la Machine
sort de cercle
2 identification, arme magique
3 corde enchantée
7 fabrication, faconnage de la pierre
9 animation d'objet, création
aptitude de cercle
2 artisant doué
avantage et maitrise à artisanat
6 empathie avec les créatures artificielles
avantage à diplo/bluff/psycho... (ou équivalent dans la traduction considérée)
10 besace de l'ingénieur
au niveau 10, l'ingénieur peut sortir de sa besace n'importe quel objet non magique de taille raisonable. On considére qu'il l'a toujours sur soit ou un objet équivalent (avec précaution pour pas avoir un générateur infini d'argent)
14 véhicule extraordinaire
Sous marin, bateau volant,... l'ingénieur a construit un véhicule avec un ID de .... 10 (?)
Oula panomarix se retourne dans sa tombe lol