les hors-séries Casus Belli 182
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Bonjour,
Ben en fait non, il n'est pas à ma disposition.
Ours
Moi non plus mais ça va venir, vu que Damien l'a annoncé.
Ils ont peut être eu un petit temps de latence pour obtenir la liste de pseudo pas forcément les même que sur le forum.
Alacabone
Ouais, a mon avis, c'est des actions manuelles, en tout cas pour les personnes de la BBeCon
Pas de soucis Damien ! Pour moi c'est un loisir, vous avez le droit de vous coucher hein !
Et cette réponse a 23h32, ça c'est de l'abnégation.
Mon chef devrai prendre exemple
Alacabone
Méfies-toi, après, c'est le genre de chef qui va te reprocher d'être déjà parti du boulot à 23h !
Bon on attend patiemment le PDF, faut dire, l'attente est bien plus facile quand on a déjà pu éplucher la version papier !
Il faut dire que j'ai longtemps hésité. Au départ je le trouvais un poil trop cher, ma barrière psychologique pour un magazine étant plutôt autour de 15€, et j'étais très mitigé sur le thème "anniversaire" un peu four-tout. Bref, j'ai hésité et c'est en voyant les excellents retours des participants à la BBeCon que je me suis décidé.
Et je ne regrette vraiment vraiment pas !
Les 55 premières pages sont ultra passionnantes. Tout se lit avec avidité, curiosité et même, à force, par gourmandise ! Pour me pousser à lire tout ça en détail sur un écran d'ordinateur, il fallait vraiment de la matière derrière.
La suite du HS, plus proche d'un CB classique, n'est pas en reste. J'ai beaucoup aimé cette version un peu "parole aux lecteurs" en version ADJ et scénarios.
Bref aucun regret même si, dans ma boulimie irrassasiable d’anecdotes, j'aurai adoré en avoir encore plus... !
C'est je pense une vrai bonne idée à développer pour un(des) prochain(s) n° : "édition d'un JdR comment ça marche", "tous les chiffres sur le JdR dont vous avez toujours rêvé dans jamais oser le demander", "Reportage et interview sur le projet X qui n'a pas marché", "Le mode de vie des Drows dans leur milieu naturel chez BBe", "Parole à la concurrence : et chez eux ça se passe comment ?", ... Bref tout ces thèmes qui nous intéressent en tant que passionnées mais qui ne nous sont pas forcément accessible en tant que simple consommateur. Sérieusement, pensez-y, car vraiment je suis preneur
Après, je comprends aussi que vous ne vouliez pas forcément tout dire car vous devez aussi surement gérer tout ce qui se rapporte à l'image de marque, la concurrence, des secrets de conception, une forme de confidentialité tacite avec certains autres acteurs (auteurs, imprimeurs, dessinateurs, ...), ...
Mais la vision que vous nous avez livré de vous dans ce HS, je la trouve vraiment exceptionnel car elle vous présente à la fois comme profondément humain et la la fois comme très professionnel. Au final, ça m'a rappelé que même si vous faites des jeux qui nous amusent et nous divertissent, derrière se cache un métier, celui d'éditeur. Et visiblement il nécessite autant de passions que d'efforts.
Enfin voila... Le n° que je pensais être le plus useless de mes CB est finalement l'un de mes préférés ^^
WAOUW !!! Putain qu'est ce qu'il y comme poussière dans le bureau *s'essuie les yeux d'un revers de manche*
Damien C.
WAOUW !!! Putain qu'est ce qu'il y comme poussière dans le bureau *s'essuie les yeux d'un revers de manche*
Merci pour ce retour , ça fait über chaud au coeur !
Edit: du coup je change mon avatar !
David.BBE
Nan mais nan faut pas, je vais être gêné la
En plus, entre moi et Grosbisous (Tenderheart Bear pour les intimes) y a toute une histoire rolistique que vous imaginez mais même pas ! xD