Pourquoi vous mettriez un pouce bas ? 227
Forums > Gnomes & liches
Et pourquoi ne pas l'écrire au lieu de mettre un pouce ?
Hello, je mets des pouces bas si jamais je ne suis pas d'accord avec les propos du commentaires, sans aggrésivité, ni souhait de nuire.
Pour donner un exemple, je mets un pouce bas pour les commentaires qui pronent un boycott de WOCT, mais je comprend l'intention et respecte l'initiave.
Les pouces haut, c'est souvent pour remercier d'avoir fait le relais sur une bonne nouvelle, un nouveau projet, une explication de règle ou un contenu.
J'a carrément supprimé la visibilité des pouces avec uBlock Origin.
Akila
Mais merci ! (et merci à Sigfrid pour son mini-tuto).
Balanzone
- Quand on pose une question à laquelle on a déjà répondu 10 fois (Est-ce que le bonus de CON aux PV s'applique à chaque niveau ? )...
Cette raison ne me paraît pas pertinente.
Visiblement, c'est une question que se posent souvent les novices, et par définition tu ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir suivi les 9 fois précédentes...
:poucebas:
Him! Him! Him!
Je pouce haut quand je suis d'accord ou que je trouve le message intéressant.
Je pouce bas quand je trouve le message inutilement agressif et définitif. Et même là c'est très rare. Je m'en passerais facilement. Et edfectivement un système de smileys plus détaillé ou rien du tout ou juste des pouces hauts seraient intéressant.
Je pense aussi que le système de smileys serait préférable, à défaut de supprimer totalement ce système de notation de posts.
J'ai déjà vu pas mal de topics sur ce forum se déroulant bien, puis d'un seul coup un intervenant explose de rage car il s'est pris des pouces bas, et il se met à écrire un post emplit d'homme de pailles à propos des "moins pouceurs".
Les smileys permettraient de préciser davantage le sujet de désaccord et ainsi éviter de traiter de tous les noms des gens qui ne "moinspouçaient" pas méchamment.
- Noob
Oui ça met juste une mauvaise ambiance, et au final ça ressemble à du trollage. Personne n'est naïf, on sait bien qu'en mettant un pouce bas c'est un peu une provocation qui ne peut être que désagréablement perçue, alors qu'une réponse argumentée aurait été mieux reçue. C'et plus du "je vais me le faire incognito celui-là" que "je ne suis pas d'accord et je manifeste gentiment ma désaprobation".
- Plateo
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du troll. Parfois les gens ressentent l'envie d'exprimer un accord ou un désaccord sans message, car leur point de vue a déjà été développé par quelqu'un d'autre par exemple. En fait le problème des pouces est là : chacun les interpréte différemment, ceux qui en reçoivent comme ceux qui en donnent, et certains en sont blessés et d'autres non. C'est pourquoi je suis partisant de supprimer cette fonctionnalité (que je n'avais d'ailleurs jamais vue sur un autre forum, mais ça c'est peut être parce que je n'utilise pas beaucoup Internet)
En fait, comme on l'a déjà dit des tas de fois ailleurs, le "problème" ce n'est pas les pouces, hauts ou bas, mais leur anonymisation. Sur tous les autres réseaux sociaux que je connais, les "pouces" / smileys sont identifiés, avec un tooltip quand on passe la souris dessus par exemple. C'est beaucoup plus simple du coup de savoir si c'est juste un troll, ou si c'est un avis plus réfléchi.
- Noob
Quand je suis en désaccord avec le propos et que je n'estime pas nécessaire et/ou utile de répondre avec un message complet. Que ce soit parce que d'autres ont déjà écrit ce que je j'allait dire, ou qu'on tourne en boucle sur les mêmes arguments, que la personne ne semble pas ouverte à la discussion, etc.
C'est juste pour appuyer un désaccord. Ca ne met pas au ban de la société pour autant
Ce sujet finira-til de la même façon ? On prend les paris ?
Spark5262
Sûr et certain.
- alanthyr
Je mets pouce haut pour dire merci qd qqn répond à une de mes questions, pour le remercier.
Ou qd qqn fait une bonne vanne.
Pour dire que je suis d'accord avec les arguments exposés.
Pouces bas, j'en met rarement, quand je le fais c'est juste pour dire que je ne suis pas d'accord mais en plus je réponds dans le forum.
Après je n'y prête pas plus attention que cela. Juste un indice sur ce qui fait réagir ou qd qqch remporte l adhésion (au moins 10 pouces) mais ça reste subjectif.
Oui c'est ça, sans l'anonymat il y en aura moins, voire pas du tout. A bien y réfléchir c'est ça qui me dérange, ce caractère anonyme qui encourage ce qu'il y a de plus malsain en nous.