Réception des colis H&D / Premières impressions 2508
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Sauf que ce n'est pas à l'état du colis auquel je fais référence, mais à la signature.
Si la signature était requise et que le colis a été mis dans la boite aux lettres, cela veut probablement dire que le facteur a "falsifier" la signature (je mets des guillemets car il a pu mettre juste déposé à la boite aux lettres sans chercher à usurper l'identité du receveur), et je doute que ce soit légal.
- Lothringer
Il faudrait ouvrir un fil "H&D: livraison abimée ou sans signature" pour faire un recensement.
Au temps pour moi.
Cependant dans ce cas là c'est le livreur qui va être embêté (il n'a pas fait le travail demandé) alors qu'il voulait peut être simplement éviter au destinataire de devoir se rendre à la poste pour récupérer son colis. Donc cela ne résout pas le problème.
PS : je tiens à préciser que je parle des livraisons en général et pas du service logistique de BBE ou de livriaison de la poste. Je n'ai jamais eu de problème ni avec l'un ni avec les autres (et que ce soit pour Chronopost ou la poste, les livreurs ont toujours été efficaces, quand à la poste ils arrivent même à me livrer quand l'adresse a été notée n'importe comment).
- Fenris
J'èspére que BBE va prendre en compte ces retours de coins abîmés pour rajouter des grosses bulles au niveaux des coins de boîtes et livres pour éviter à ceux qui attendent encore de constater la même chose.
On a du attendre largement plus que prévu nos livres, alors si ils pouvaient être impeccables ça serait bien pour des produits neufs dont on a payé les frais de port. Si les colissimo sont traités comme ça au hub de Lyon, il faudrait peut être passer par Chronopost ou autre qui gérera de façon plus sérieuse.
- Julien Dutel
Bonjour, je voulais vous éviter un trajet à la poste, donc je vous ai un peu bousillé le colis mais c’est rentré dans la boîte. Y avait rien de fragile dedans au moins ?
Et accessoirement si jamais le colis arrive complètement défoncé refusez-le !!!! C'est le seul moyen pour qu'il y ait un SAV vraiment efficace ! Et un changement de livre à coup sûr si c'est aussi totalement défoncé dans le colis.
Et accessoirement "2" : le SAV il ne croit pas les gens sur parole (parce que si vous saviez ce qu'il voit passer ...), leur envoyer des photos ça peut être bien, parce que là comme ça tout le monde n'a pas la même notion du "coin défoncé". Au moins avec des photos, c'est clair et net.
Il faudrait ouvrir un fil "H&D: livraison abimée ou sans signature" pour faire un recensement.
MASTER
Non. Les intéressés contactent le SAV, envoient des photos si possible, et ensuite ça suit tranquillement son cours. Pas besoin des avis multiples des uns et des autres sur ce genre de problématique.
- MASTER
Pour le coup, moi je n'avais rien de défoncé (ci le carton ni le coffret ni les bouquins o/). Par contre le livreur a mit le carton devant la loge de la gardienne (en indiquant par contre "remis à la gardienne", alors qu'elle ne bossait pas à ce moment là...), dans un passage entièrement accessible depuis la rue, j'ai eu de la chance qu'on ne me le pique pas (bon partir en courant avec c'est pas facile non plus)
Le colis était bien abimé et tous les livres ainsi que le coffret ont les coins enfoncés. Il n'y avait pas le gros papier à bulle, alors ce n'était pas étonnant! J'ai contacté le SAV de BBE qui me répond qu'ils n'échangent pas les livres dans ce cas de figure. Je suis choqué de voir que je reçois des livres aux coins défoncés et que c'est parfaitement normal.
Ce n'est absolument pas ce qui est dit , je ne vois pas où le SAV a écrit "c'est normal". Que tu sois énervé et déçu je le conçois, ça n'autorise pas à écrire n'importe quoi.
Donc je me répète : il y a coin enfoncé et coin enfoncé. La meilleure chose à faire c'ets d'envoyer une photo des dégâts au SAV, parce que des "mes livres sont défoncés c'est inadmissible" et en fait quand tu vois la photo le coin est très légèrement enfoncé (pas plus qu'après quelques séances de transport dans un sac à dos par exemple) du coup le livre est tout à fait uilisable il y en a eu quelques uns.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais sans photo le SAV ne peut juger sur pièce.
- Daemon
Si le critère pour dire que la livraison s'est"bien passée" est "le livre est utilisable" ça me fait très peur. La couverture peut être défoncée le livre est toujours lisible... mais après 2 ans d'attente et vu les sommes engagées on est en droit d'attendre un état irréprochable.
Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre des envois de BB, la différence ici est le poids et le volume.
Je croise les doigts
C'était seulement pour avoir une base exploitable qui pourrait êre utilisée pour d'autres livraisons, plutôt que de répéter les mêmes choses:
1) refuser le colis. C 'est le plus simple.
2) l'accepter "avec réserve car colis très abimé/éventré" et prendre des photos de l'état du colis avant ouverture, puis du contenu abimé ou filmer l'ouverture et le déballage. Je ne sais pas si ce cas est vraiment valable (inclus dans les clauses).
Dans le cas 2) c 'est la bonne foi qui compte. Le livreur ou la société de livraison peut aussi être de mauvaise foi, ou avoir une politique différente du style "nous ne sommes pas responsable de la qualité de la protection du contenu".
Accepter et signer dégage le livreur de ses responsabilités et la responsabilité du destinataire peut-être engagée.
Le client de la société de livraison est l'expéditeur du colis pas le destinataire.
En fait cela peut servir à d'autres et sur d'autres livraisons. Un fil de ec qui est arrivé et quelle(s) solution(s) ont causées le moins de désagrément ou plus efficace.
J ai eu deux réceptions de colis en mauvais état sur mes (je ne sais combien de livraison), mais seulement un était vraiment abimé et éventré et j ai eu un doute sur le contenu (grande toile Symbaroum). J'avais refusé la livraison. Sur l'autre le contenu était intact, mais le colis étant lourd (MB:P) j'ai dû aller le chercher à la poste. La personne m'avait demandé de venir l'aider à déplacer le colis, du coup je lui ai demandé si je pouvais vérifier le contenu (c'était possible car le carton avait été abimé et suspicion de fouille) RAS sur l'état du contenu.
Colis reçu, en très bon état, ouf. et bien protégé.
Déjà : Matos superbe !
Mes deux bémols, le dé 42 me semble plutôt illisible (osef!). Et l'option Anathazerin.... + de deux ans d'attente pour un objet en vente recemment réédité, j'aurai préféré la version mise à jour plutôt que l'édition obsolète
Conclusion : Matos superbe !
- Dohnar
Obsolète c'est un peu exagéré ? C'est pas une réédition mais une réimpression....
Je suis pas trop d'accord sur un point. De maniere générale, quand j'achète un livre, il doit être nickel. Si le client paie une livraison, c'est pour qu'il arrive nickel également. S'il y a un problème avec la poste, c'est bien au vendeur a arranger la situation.
Edit: Mais c'est parce que je suis très pointilleux et soigneux avec mes bouquins.
- Fytzounet
Colis bien reçu, les ouvrages sont en excellent état malgré le carton éventré sur une arrete
C'est moi qui donne ses colis au facteur, j'ai pu controler avant de signer (oui je sais, c'est de la triche ... ou une compétence épique, je sais plus trop).
Le matériel est superbe
Une mention particulière pour la qualité des fiches d'Invincible, je ne m'attendais pas à ce niveau de prestation pour une simple aide