Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Là le plus sage c'est de demander le remboursement, ce n'est pas la peine de se rendre malade pour un jeu.
- LeoDanto
Moui... moi quand je vois l'état de nerf dans lequel ça le met, j'aurais dit que le plus sage c'était d'aller consulter... Mais demander un remboursement est aussi une option
Moui... moi quand je vois l'état de nerf dans lequel ça le met, j'aurais dit que le plus sage c'était d'aller consulter...
LeoDanto
Ouhla, surtout pas ! il faut laisser la sélection naturelle faire son oeuvre.
Moi j'attends tranquillement pour le récupérer d'ici 8-10 jours. J'aime pas la foule. D'ici-là ils auront peut-être même trouvé le problème sur le pdf.
Pour ma part, l'après-midi entière pour générer les deux pdfs, et même pas une minute pour les télécharger.
Et c'est vraiment splendide.
Dommage par ailleurs que la frustration de certains les exempte de prendre la peine de rédiger en français.
J'ai survolé Invicible, c'est vraiment très beau.
Je n'ai lu que des petits bouts pour avoir une idée générale, ça me semble vraiment une campagne clé-en-main, prête à être utilisée, avec les conseils de papy donjon qui sont là partout pour aider, c'est top !
J'ai également lu le début puis survolé pour profiter entre autre des superbes illustrations, j'ai hâte de lire tout ça à mon aise avec le bouquin physique dès qu'il arrivera, puis de faire jouer cette campagne qui correspond vraiment je pense aux attentes que j'en avais ^^
Pareil, lu le début et survolé l'ensemble pour voir les illus et la mise en page. Mon homme en jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule m'a dit "wow, ça me donne trop envie d'y jouer!" Et j'ai répondu "Et moi de vous le meujeuter! C'est super beau." Donc voilà, je pense que c'est bien parti Bravo ! ça en jette grave !
Alors, pour ma part, j'ai fini de survoler et commencé à lire çà de façon plus assidue et...
Le scenario 1, à mon avis c'est de la balle ! Enfin perso, j'ai accroché à mort, surtout qu'on découvre les tenants et aboutissants de la campagne au fur et à mesure de la lecture. Donc on lit en attendant impatiemment la suite pour découvrir un final qui s'annonce assez dantesque ! Franchement chapeau, je suis resté scotché comme si je lisais un bon roman.
Pour le scenario 2, après cette superbe entrée en matière, il m'a un peu laissé sur ma faim. Je pense que cela vient du fait qu'on est sur du pur bac à sable, avec pas mal de descriptions de lieux et d'événements qui se succèdent, donc on est moins "pris" par la lecture. On sent quand même qu'il y a un gros potentiel, mais va falloir sérieusement potasser en tant que MJ pour bien tout maîtriser et mettre en place l'ambiance adéquate.
J'ai commencé à la lire la première scène du scenario 3, et on repart dans du bien épique, donc çà s'annonce plutôt bien !
Plus généralement, je trouve que les paragraphes de mise en situation sont vraiment de grande qualité et bien écrit. Il y a quelques coquilles qui sont traquées sans relâche par les membres du forum, mais franchement c'est du bon boulot !
Scenario 1 lu: Je suis aussi satisfait et je ne le suis pas souvent des scénario du commerce.
Y'a un déchainement de puissance magique important, mais on sens bien que ça s'explique par l'histoire. Je sens aussi que les nerfs des joueurs vont être mis a rude épreuve.
Mon unique crainte est que le Cliffanger de la campagne soit un peu trop évident pour des joueurs aguerris, je pense pour ma part qu'il faudra que je brouille les pistes, mais la suite peut me donner tors.
- Laurent Kegron Bernasconi
c'est moi ou le pdf de la boîte d'initiation a été actualisé dans la bibliothèque perso
- Anomander Rake
Je pense aussi que des joueurs aguerris peuvent assez vite soupçonner le Cliffanger ^^ (de toute façon il sera évident dès la fin du scénario 2 au plus tard, donc ce n'est pas très grave) Mais en fait le cheminement sera plus important que la destination (du moins c'est ce que j'espère )
Non
Les 5 Royaumes de Julien Dutel est un univers low-fantasy, tandis qu'Alarian est une reprise de l'univers développé par Casus première version (ce qui ne nous rajeunit pas...)
Non. Et les 5 Royaumes ne peuvent pas se placer de manière cohérente à côté d'Alarian, ou sur la même planète/dans le même monde.
Tant qu'on est sur les questions d'univers :
Les terres d'Osgild (Anathazerïn), l'endroit où se déroule Invincible, et Alarian, tout ça par contre c'est dans le même univers ?
(Et je crois même que c'est la même planète que le continent de Paorn, non ?)
- Arthur7750
Ce qui serait aussi sympa qu'utile à terme, ce serait carrément de faire un univers spécifique à Héros & Dragons, au même titre que Golarion l'est pour Pathfinder; et Eana pour Dragon, le frère jumeau de notre jeu, et Osgild pour Chronique Oubliée....
- alanthyr
- et
- Julien Dutel
L'univers spécifique à H&D est dans Cadre de Campagne : Alarian & outils du MJ... c'est Alarian. (mais il y a des passerelles avec Osgild pour lier un peu tout ça)