[Shadowrun Anarchy] Novice Shadowrun : Livres Suppléments Utiles 60
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour à tous,
Novice dans l'univers de Shadowrun, je me suis laissé tenté il y a quelques temps par Shadowrun Anarchy dont les promesses d'un jeu plus narratif et moins technique que son aîné m'avaient séduites.
Je possède actuellement le Ldb Shadowrun Anarchy, son écran ainsi que les suppléments "Neo Révolution" ainsi que "Data Trails".
Je suis également de près l'avancée de la compilation communautaire sur ce forum même.
Profitant des soldes actuelles sur les ouvrages SR5, je me pose la question suivante : afin de parfaire ma connaissance de l'univers de Shadowrun, l'achats de suppléments de SR5 seraient-ils pertinents? Si oui, lesquels?
Personnellement j'ai pris lockdown et bloody business , et je trouve qu'il marche très bien pour anarchy , sa permet avec lockdown d'avoir tout le début de la campagne néo révolution, et bloody business permet d'avoir plusieurs scénarios qui sont plutôt pas mal 😉
Les mini supplément sur les Coyotes et la médecine sont sympa aussi
Bon jeux
- Jofolk
Merci pour ta réponse, j'avais dejà repéré ces deux là et je me disais qu'un suppléments d'intrigue ainsi qu'une campagne pourraient m'être utiles.
Est-ce que les suppléments plus spécifiques comme le Grimoire des ombres et Chrome Flesh peuvent être utilisés avec Anarchy (pour la partie background notamment)?
Tout peut servir à Anarchy, mais Bloody Business et Lovkdown sont probablement les plus utiles (comme indiqué par Jolindien).
Le background des suppléments de règles est évidemment compatible, l'univers étant le même.
Tout peut servir à Anarchy, mais Bloody Business et Lovkdown sont probablement les plus utiles (comme indiqué par Jolindien).
belaran
JE rajouterai quand même Âmes Volées ! pour moi c'est un must have avant le lockdown.
Et bien je crois qu‘il ne me reste qu‘à acheter tous les suppléments SR5.
Merci pour vos avis!
- MrJohnson Inc
Tu peux aussi regarder ce qui t'intéresse dans le ShadowWiki et acheter les bouquins cités en référence.
En fait ça dépend vraiment de ce que tu cherches : âmes volées et lockdown sont vraiment axé sur la grande campagne de la 5eme édition. Ames volées c'est vraiment les explications du pourquoi/comment/qui est impliqué dans tout ce foutoir. Lockdown et Bloody Biz sont plus exploitables immédiatement pour des parties.
Le Grimoire va te permettre de bien mieux comprendre la magie de Shadowrun et d'ajouter beaucoup d'option/pouvoir aux magiciens et adeptes, donc c'est très intéressant si tu as un groupe orienté vers la magie et que tu veux développer cet aspect de l'univers.
Ensuite, si tu joues à Seattle, le supplément Seattle 2072 de l'ancienne édition est un must-have, il y a énormément d'information sur les mafias/yakusa, la politique de la ville et pleins d'endroits sympas pour habiller tes scénars.
Je m'incruste dans le sujet car je suis dans le même cas que toi Folchari. Ma question se porte sur la campagne harlequin dispo en pdf, la conversion est faisable pour anarchy ? la campagne vaut le coup ?
merci !
- Bruno8840
Incruste-toi et bienvenue dans les ombres, Omae !
Dans l'ordre inverse de tes questions la (double) campagne Harlequin (et retour d'Harlequin) est mythique dans le monde de SR, donc elle vaut largement le coup ! Découpée en petit scénario, elle peut se faire au rythme qu'on veut !
Côté adaptation à Anarchy, y'a pas grand-chose à faire (et c'est aussu vrai pour ceux qui voudraient utiliser SR6 ou SR5):
* à de très rares exceptions, les PNJ sont présentés en tant que PNJ types présents dans le Livre de Base (SR4 à l'époque), avec juste le numéro de page en référence (du genre prenez le mage de combat présent pXX du LDB) donc que tu aies Anarchy, SR5 ou SR6, tu peux faire pareil, pas besoin d'adaptation (juste éventuellement noter la page dans un coin ) Ceux qui sont détaillés sont très rares, et bien définis (avec un nom bien clair du genre: Esprit de l'air majeur par exemple)
* Il y a quelques plans de serveur pour la Matrice, mais tu n'as pas à en tenir compte, les règles d'Anarchy gèrent cela de façon plus simple et plus ludiques!
* Il traine à de très rares endroits des "détails" avec des valeurs indices (du genre passe maglock indice 4, ou rune de garde indice 5), c'est facile, tu doubles la valeur (cela te fait une réserve de dés opposée à battre dans Anarchy de 8 pour le maglock et 10 pour la rune)
* N'hésite pas à revenir ici s'il te manque des infos, si c'est pas clair, si y'a d'autres points que j'ai oublié, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre
- Karanek2B
J'ajouterais que j'ai mené les deur premiers scénarios d'Harlequin avec Anarchy. Le portage était très facile. Les deux premiers scénarios sont bien pour de l'initation.
Mais attention: cela reste une vieille campgne écrite il y a longtemps. Ca a vieilli et ne correspond pas totalement aux standars de qualité d'une campagne d'aujourd'hui.
Attention, un peu de spoile (mais pas beaucoup): la campagne est composé d'un ensemble de run (mission) qui sont relié entre elles par un file rouge. Les PJs vont assez vite voir le file (dés le deuxième scénario pour ma table) sans pouvoir y faire grand chose. Il faudra attendre le dernier pour avoir un peut d'impact (pour information, je n'ai lu qu'en diagonal la campagne, donc n'hésitez pas à me corriger si cela manque de nuance). Bref, je ne suis pas très enthousiste à la lecture. (Remarque: Je n'ai pas lu la deuxième campagne du livre Harlequin's back).
J'ai été beaucoup plus surpris par Insectes. Le scénario est très sympa. Après faudra mettre les mains dans le cambouis car il n'y a pas de campagne, juste une intro et une ville qui sera un bon back à sable.
Si tu joues tous les scénarios de Harlequin l'un à la suite de l'autre, le fil rouge se voit rapidement. En intercallant avec d'autres scénarios, c'est un peu moins visible et c'est ce que je conseille.
- Karanek2B
Tu peux le faire, mais ça nécessite de déplacer les événements de l'un ou l'autre de quelques années.
Tu peux le faire, mais ça nécessite de déplacer les événements de l'un ou l'autre de quelques années.
UneVoix
Il est probablement plus simple de réécrire les scénarios de Bloody Business pour les années 2050 que portait Harlequin vers 2080 (à vue de nez). Sinon, utiliser quelques Topos génériques qui sont dans Anarchy fais bien le boulot.
Pour ma part, je fais jouer Harlequin en 2076 avec quelques ajustements (techno...) et mes joueurs ne voient que du feu et j'ajoute entre temps des sénars de mon cru sans qu'ils ne s'imaginent que c'est un truc prévue pour 2050...
- Carmody
- et
- NicoMino aka Pug
Idem, la première campagne Harlequin n'est pas fortement liée aux années 2050. Il y a bien quelques passes matricielles mais elles sont sufisamment peu nombreuses et réduite pour que ça ne pose aucun problème.