Un donjon par semaine 53
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Un donjon géomorphe plus traditionnel et plus clairsemé. Pour cette fois-ci, pratiquement tous les passages se connectent entre eux. Il y a aussi une modification dans le format du donjon : ce dernier est creusé à même la roche et consolidé avec des pierres.
Cette semaine sera consacrée une fois de plus aux constructions urbaines souterraines. Ce module est un véritable dédale de bâtiments et de ruelles. C'est le genre d'habitations qui peut très bien appartenir à une colonie de nains des profondeurs ou à un avant-poste d'élites elfes noirs... souvenir à la donjon classique que l'on trouvait dans les scénarios version old-school de D&D.
Celui-là me rappelle Diablo...
Je trouve celui-ci particulièrement agréable. J'aime les coins arrondis, les statues regardant dans le couloir à chaque extrémité, et la rangée de piliers entre eux, les empêchant de se regarder l'un à l'autre dans les yeux.
Excellent !! je suis fan de tes tuiles, elles sont vraiment sympas pour du gros donjon de gros bill !! y a plus qu'à mettre la viande à l'intérieur
Ce donjon est effectivement simple de premier abord, j'ai voulu donc le mettre en valeur. Ainsi, dans deux salles, les pavés ont été particulièrement travaillés. Et le couloir du haut a été amélioré avec le rajout de six statues.
Cette semaine, ce sera un donjon plus traditionnel. J'ai rajouté quelques supplémentaires qui n'existent pas dans la tuile de Dyson Logos. Ainsi, on peut trouver un puit au centre d'une salle carrée aux pavés colorés, deux statues gardant l'un des passages du donjon, un long couloir quadrillé traversant toute la largeur du donjon, ainsi qu'une salle rectangulaire illuminée par deux lumières éternelles.
Avec la carte de la semaine dernière où nous trouvons un long couloir droit avec des passages secrets, Dyson Logos a eu une idée pour un plus grand couloir sans passages secrets - juste un long couloir avec des colonnes reliant deux parties du donjon.
Cette semaine, ce sera mon premier vrai donjon, dans le sens où les tuiles de Dyson Logos ne seront plus mes sources d'inspiration. Ce module peut représenter une forteresse centrale ou de simples habitations. Les pavés aux couleurs vives témoignent d'un certain goût de la part des habitants, à moins que des pièges soient cachés de façon habile.
La cinquantième et dernière carte de mon défi "Un Donjon par Semaine" est en ligne sur mon blog.
Faeriss, le lien vers ton blog n'est plus valide. Est-ce que tu pourrais stp remettre à disposition tes donjons ? Le concept est fort sympathique !
Faeriss, le lien vers ton blog n'est plus valide. Est-ce que tu pourrais stp remettre à disposition tes donjons ? Le concept est fort sympathique !
Voltis
Bonjour
Effectivement, le blog n'existe plus, mais les maps sont encore disponibles sur Flickr