Classes jouées à D&D 5 47
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Et les royaumes oubliés n'ont aucun sens, donc ça ne dérange pas non plus.
Le moine ne me choque pas non plus, pas plus que la classe de barbare dans un cadre urbain par exemple... Et si je commence a retirer tout ce qui n'est pas médiéval, il va plus rester grand chose à la fin.
Après je suis un vieux qui a toujours eu un faible pour Greyhawk (le monde), ou les moines ont leur place... aux joueurs de me trouver la belle histoire qui explique le pourquoi de sa présence dans Greyhawk (la ville) par exemple
Bah si dans l'univers y'a des moines partout, pourquoi pas, mais oui pour moi ça fait tache avec la saveur bien occidentale de toutes les autres classes. J'ai joué un moine dans les royaumes oubliés, il venait de kara tur et était un étranger.
Ca ne m'a pas empêché de laisser un de mes joueurs créer un moine dans mon jeu aussi, mais il n'a rien à voir avec l'asie, les arts martiaux ou le chi.
J'ai donc pas de reproche vis à vis des mécanisme de la classe, mais si tu veux utiliser un nunchaku, bon courage pour en trouver un.
Il n'y a plus de hobbit (ou de "petites gens") depuis un bail dans D&D (c'est au point que les halfelins qui en sont techniquement les descendants ressemblent moins à des hobbits qu'à des mini-elfes)
Pour ma campagne D&D 5 / H&D en Alarian, nous sommes partis sur le thème d'une guilde de voleurs, ce qui explique la présence de 2 roublards à ma table :
Barde Humain
Sorcière Félys
Clerc Nain
Roublard Humain
Roublarde Elfe
Druidesse Demi-elfe
Guerrier Humain
PS : ils sont niveau 2 pour le moment alors seuls le Clerc (Domaine de la mort) et la Druidesse (Cercle de la Lune) ont chosi leur spécialité (mais le Roublard Humain est le plus intelligent du groupe il sera mystificateur arcanique alors que la Roublarde Elfe sera Assassin).