Livraison GLS 65
Forums > Boutique
Chipoteur
Y a t-il un moyen de préciser que l'on veut toujours être livré par la poste, y compris pour les PP ? GLS en Corse, c'est encore pire !! Si j'ai bon souvenir, ils livrent 1 fois par semaine, le Jeudi...
DjPoke
De toutes facons chez nous que tu prenne UPS, GLS ou TNT y as toujours une coui... finalement le mieux ca reste la poste et mondial relay meme si c est jamais parfait non plus.
- DjPoke
Chronopost marche très bien chez moi. La poste marche pas mal, le problème c'est quand ils ne peuvent pas laisser le colis à la boite aux lettres et qu'il faut passer en agence : soit je dois attendre le samedi suivant, soit poser un congé (j'exagère un peu, j'ai des horaires mobiles donc je peux me débrouiller mais les horaires des agences sont quand même vraiment pas pratique).
TNT par contre c'est merd*** par chez moi. Les autres je ne sais pas
Je ne sais pas si c'est rassurant mais Colissimo ce n'est pas mieux.
J'attends deux colis en provenance de BBE.
Vécu en direct ce matin même:
Je sors fumer sur le pas de la porte de l'immeuble et croise le livreur. Tout content je lui demande si c'est pour moi et lui donne mon nom. Sa réponse est catégorique: Non Monsieur, rien pour vous aujourd'hui.
Je rentre et commence surfer sur le net et préparer le repas.
A 13h01, deux mails de suivi Colissimo. Je lis et rage...
Dans les mails ils prétendent être passé et avoir laissé un avis de passage.
Personne n'est venu, personne n'a sonné et aucun avis de passage dans la boite à lettres.
Que des mensonges relayés automatiquement par un système informatisé.
J'ai appelé le service client qui a relayé et accusé le pauvre livreur. Je suis sûr que ce dernier était de bonne foi en me disant qu'il n'avait rien pour moi. C'est en amont que ça coince. J'ai dû lourdement insister pour le livreur ne soit pas blâmé. Je me suis heurté à un mur qui refusait d'admettre que le livreur n'y était pour rien et que c'est le système au dessus qui a des soucis de gestion.
Je verrai demain si je suis livré.
Bref, La Poste c'est pas forcément mieux.
- Dohnar
- ,
- jayjay37
- et
- Damon
Le truc c'est que LaPoste dans certains endroits ils sous-traitent la livraison des colis. En général quand c'est eux directement ça marche pas trop mal.
Vu les volumes traités par les divers services de livraison, on trouvera toujours des exemples de disfonctionnement malheureusement
Globalement, la Poste est un des organismes avec lesquels j'ai eu le moins de soucis je dirais. Mais ça ne veut pas dire 0 cependant
Ah Ah, presque la même^^ J'étais sur le pieds de guerre aux aurores pour recevoir mon colis BBE à la maison, à côté de l'interphone, et j'ai trouvé l'avis de passage à midi dans ma boites aux lettres avec la mention absent , c'est juste lamentable cette façon de faire (mais contrairement à GLS, j'ai seulement 150 métres de déplacement demain pour récupérer mon colis à la Poste)
Le problème de la poste, c'est la période estivale.
Toute l'année j'ai le droit à des postiers consciencieux qui m'appellent même sur mon portable mais en juillet-août il faut guetter la venue du livreur pour l'intercepter au moment ou il remplit le bon de passage sans avoir essayé de voir s'il y avait quelqu'un.
Je dois avoir des nouveaux postiers qui font bien leur boulot, car à chaque fois, ils ont sonné à ma porte pour me livrer mes deux derniers colis ^^"
et ce n'était pas mon postier habituel
Quelque soit la société, il y aura toujours la conscience professionnelle du livreur qui y fait.
L'avantage avec la Poste c'est que c'est qu'elle a un taux de présence et d'implantation très fort avec même plusieurs agences dans les grandes villes, c'est ouvert le samedi matin pour ceux qui ne peuvent pas récupérer ça en semaine, et enfin on appelle pas des numéros surtaxés quand il y a un problème.
Perso, c'est également ceux avec qui j'ai le moins de problèmes (2-3 cas sur quelques dizaines de livraisons).
Ce que j'ai trouvé dingue c'est pas tant de ne pas être livré, mais le fait de mentir et très mal en plus.
Mentir doublement en prétendant être passé et d'avoir laissé un avis c'est assez pathétique.
C'est un comportement de gamin, pas celui d'une vieille maison comme La Poste.
Mais bien pire, c'est même particulièrement dégueulasse, est le fait d'accabler le livreur que j'ai croisé. Ce monsieur a fait son job et ne m'a pas menti lui à la différence des gens qui sont en amont dans la chaîne et qui auraient dû lui remettre les colis. Je trouve cette lâcheté totalement immonde. On ne plante pas ses collègues et on assume ses erreurs.
J'ai dû batailler au téléphone pour que le livreur ne soit pas le lampiste de service.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de La Poste.
Lors de la période estivale, la Poste engage beaucoup de contractuels pour les tournées courrier ou colis qui peuvent malheureusement être moins consciencieux que le titulaire du Poste.
- sarroyan
- et
- MRick
Et peut être que tu as chez toi coliposte et la poste qui livre (même voiture même vêtements mais pas les même produits a distribuer).
Donc tu as peut être rencontré l un mais pas l'autre voir même étais tu absent au passage du second.
- lamedecouteau
Perso, la poste, je n'aime pas du tout. Je n'ai rien contre les facteurs et autres livreurs, puisque j'ai la chance d'en avoir des plutôt sympathiques, mais le système est pourri quelque part.
s'il vous est arrivé d'avoir un colis qui rencontre un problème lors de son traitement (c'est à dire qu'il se fait exploser par les machines), tu reçois un gentil message qui te dit qu'il faut que tu viennes le chercher en agence (ah, j'aurais pas pu voir ça avec le facteur ?) pour décider après avoir vu l'état de l'emballage, si tu le prends ou non.
Euh, les gars, quelqu'un a conscience que à part les bébés qui préfèrent le carton au jouet qu'il contient, on s'en fout de l'emballage. Ce qu'on aimerait savoir, c'est si ce qu'il y a dedans est correct. Et bien non, soit tu prends le risque d'accepter un contenu bousillé, soit tu prends le risque de renvoyer à l'expéditeur un contenu en parfait état. Mais non madame, tu n'as pas le droit de regarder dedans. la bétise dans toute sa finesse.
mais quand la poste m'énerve, je vais relire ceci, ça me détent :
https://unodieuxconnard.com/2011/12/07/courrier-et-cri-du-coeur/
- sarroyan
Euh, les gars, quelqu'un a conscience que à part les bébés qui préfèrent le carton au jouet qu'il contient, on s'en fout de l'emballage.
Non... Y a les chats aussi...
La poste c est 80000 facteurs...sur 250000 employés (guichet, centre de tri, chauffeurs...)
Dont 40% au statut fonctionnaire payé par la poste et donc 60% CDI. Environs
Dans une boîte(la vôtre par exemple) ou il y a 20 personnes. Estimez vous que les 20 sont au top de leur travail?
Donc oui des facteurs ne rendent peut être pas un service de qualité mais heureusement ce n est pas la généralité.
Les facteurs passent 6 jours sur 7 devant toutes les boîtes aux lettres de france qu' il pleuve ou qu il fasse 40 degrés ou qu il neige.
Oui sur le nombre de clients desservis il peut y avoir du mécontentement car le 100% au vu du nombre d envoi traité chaque jour est presque impossible.
Episode 2:
Lors de mon entretien téléphonique d'hier, on m'a certifié que je serai livré ce matin.
Veillant depuis 07h00, j'ai guetté le passage du livreur.
Il est passé ce matin livrer des colis dans l'immeuble. Voyant son véhicule passer devant ma fenêtre, pour reprendre sa livraison plus bas sur l'avenue, j'ai couru pour le rattraper. Il n'a pas sonné...
Deux immeubles plus loin j'interpelle courtoisement le monsieur , lui demande s'il n'a rien pour moi et lui explique la situation. Il me certifie qu'il n'a jamais déposé d'avis de passage hier et qu'il n'a rien à me remettre aujourdh'ui non plus. Il ajoute qu'il trouve la situation étrange.
Frustré, je retourne à mon ordinateur et mes mails. Je retrace les colis et constate qu'ils ont été présentés à mon adresse parisienne. Gaaarrrrgl ! La poste n'y est pour rien !
Je remonte l'historique des commandes sur le site de BBE et constate que j'ai pourtant bien donné mon adresse de vacances comme adresse de livraison. Il n'est pas question que je fasse 300 km pour aller chercher les colis à Paris.
Mystère éclairci, j'ai écrit un mail au SAV de BBE. Me reste à patienter et voir comment résoudre la situation.
J'espère que ça sera rapide, puisque j'ai passé commande en vue d'offrir un cadeau d'anniversaire et d'une partie le 26.
- sarroyan