Pour la suppression des pouces vers le bas 64
Forums > Magazine & Site Internet
Se qui t'ennuie c'est donc de ne pas pouvoir faire du flickage ? Bravo !
Selfedrick
Ce qui l'ennuie c'est peut-être surtout les gens qui n'assument pas leur propos en ne prenant pas la peine de créer un pseudo et en postant en anonyme ? Parce que bon, la politesse minimale sur un forum c'est d'assumer ce que tu as à dire, je crois. Et une des manières de le faire c'est de créer un pseudo que l'on pourra reconnaitre et suivre et donc dont on pourra à terme connaitre les positions.
L'anonymat total c'est aussi le meilleur moyen de voir les trolls débarquer. L'effort de la création d'un pseudo en écrème déjà une partie.
Leodanto ne milite pas pour la disparition des pseudos que je sache.
Ont est sur un forum, par sur un réseau social, mais connaissez-vous la différence ?
Selfedrick
Moi je veux bien que tu m'expliques fondamentalement la différence?
Quand tu va voter, le premier truc qui permet la démocratie, c'est l'isoloir. Car quand on clique "j'aime" ou "j'aime pas" c'est exactement comme un vote. Ont est sur un forum, par sur un réseau social, mais connaissez-vous la différence ?
Selfedrick
On est pas dans un suffrage universel. Les comparaisons ça va deux secondes, faut-il encore qu'elles soient pertinentes. On n'élit personne ici, on n'exprime même pas d'opinions politiques. On est sur un forum de discussion, on est là pour discuter (justement, à la différence avec un isoloir).
Puisqu on y est, on en parle du fait de pouvoir voter pour soit même?
Et puisqu'on en est au vote : tant qu'a faire.
http://www.strawpoll.me/15083790
- Julien Dutel
Comme je te lai déjà écrit sur mon précédent post le forum est sensé être un lieu d'échange, de partage et de confrontation d'opinion. Tu m'explique en quoi l'anonymat des pouces favorise tout cela?
Je pense tout simplement que nous n'avons pas la même vision des pouces en bas/haut : pour toi c'est une méthode de vote pour savoir qui a le "meilleur" post, alors que pour moi c'était un moyen d'exprimer rapidement son accord/désacord avec un post.
- Xandrae
Qui s intéresse à ces pouces ? Ça veut tout dire et son contraire : je n aime pas le ton du commentaire, je n'aime pas le message, je ne suis pas d'accord, je n'aime pas l' auteur du message, je suis un troll/punk/nihiliste, je n'aime pas la syntaxe, je n'aime pas l'argumentaire, je soupçonne l'auteur de m'avoir mis un sur un message il y a trois mois...
Par exemple, sur ce sujet, je suis en mode punk et je mets un à tout le monde (moi y compris). Pour quel impact ? Aucun. Si je passe en mode Bisounours et que je mets un à tout le monde (sauf à moi, faut pas déconner non plus, d'ailleurs, il y a un sujet à exploiter sur l'interdiction des autolike), l'impact est le même.
Je suis pour le maintien parce que ça permet de troller dans l'anonymat, le c'est un peu comme lâcher un pet dans un ascenseur bondé.
(Non, ce texte n'est pas un "putà" )
POUCE !!!!!!!
On prend une grande respiration, on se calme et on souffle doucement...
Voilà.
C'est mieux.
Bon, sérieux, les pouces, ça fait partie du folklore du site - il y en a qui ne vivent que pour en mettre, ou pour en recevoir, ou les équilibrer... Pendant ce temps, ils ne font pas de mal et ne coûtent rien à la sécu. Si on supprime les pouces, c'est la dépression assurée... et le trou de la sécu qui se creuse.
En plus, le pouce vers le bas est le fondement de notre civilisation : si nous avons évolué, c'est bien grâce au pouce opposable, non ?
Allez, on détend le slip les gars !
Puisqu on y est, on en parle du fait de pouvoir voter pour soit même?
Et puisqu'on en est au vote : tant qu'a faire.
Xandrae
Ou comment conclure que tout le monde est contre le système actuel vu que l'option de le maintenir n'est pas proposée !
A part ça, avis perso, je me prononcerais pour la levée de l'anonymat, histoire que quelques un s'assument... Les fils où tel ou tel se fait moinsser à chaque post, juste parce que c'est lui et/ou tel ou tel jeu qu'il promeut, ça va un temps.
Je propose que l'on rajoute un troisième pouce, pour quand on vote neutre !!
Non, plus sérieusement, Facebook n'a jamais mis de pouce bas. Et cela pousse les gens à s'exprimer pour grogner.
Bon après, on y a vu des trucs extrêmes... C'est GS qui risque d'avoir plus de boulo !
EDIT: Je me suis mis un pouce bas, par solidarité.
A part ça, avis perso, je me prononcerais pour la levée de l'anonymat, histoire que quelques un s'assument...
lc_lol
Le forum est anonyme. Nous discutons via des pseudonymes (sauf ceux qui décident que leur pseudo est leur nom réel).
Lever l'anonymat voudrait dire que au lieu des pseudos se trouvent "nom prénom" des forumeurs. Ce n'est pas la même chose.
Je pense que tu veux la levée du secret du pouçage et pas celle de l'anonymat
Poussez-vous, que j'y mette mon grain de sel !
Blague à part, je trouve le système des pouces très pratique, pour plusieurs raisons :
- il permet de signaler son avis sur un sujet ou un commentaire posté en place publique ;
- il évite de noyer les sujets sous des avalanches de réponses "Pour" ou "Contre" ;
- il n'a pas de conséquences sur l'auteur d'un message ni sur la visibilité de ceux-ci ;
- il n'empêche pas la discussion ;
- il ne la force pas non plus.
Que certains en prennent ombrage, c'est dommage, mais dans l'espace public que constitue un forum de discussion, c'est le cas pour n'importe quel autre avis négatif, quel que soit son mode d'expression et cela relève donc de la psychologie individuelle et personnelle. Une floppée de pouces négatifs (ou positifs) n'empêche pas celui qui les reçoit de poser la question du pourquoi et ne force personne à donner une réponse non plus : dans tous les cas, la liberté d'expression la dose que l'on s'en octroie pour soi-même vous remercient.
Que l'on puisse préférer des avis construits et argumentés, c'est un droit ; celui de les imposer, non.
N'autoriser qu'un seul type de pouces, c'est moralement infantilisant. De plus, cela pourrait avoir l'effet d'augmenter la proportion de messages qui se réduiraient à une pollution des sujets par des casus belli stériles (sans mauvais jeu de mots ).
Par conséquent, je suis pour le maintien du système.
Je n'ai pas d'avis concernant l'anonymat du pouce (on dirait le titre d'un bouquin ! ). Je trouve qu'il y a des arguments recevables dans les deux camps. Dans l'absolu, je serais pour que le système donne la possibilité de choisir entre l'anonymat du pouce ou pas.
Pour quel impact ? Aucun. Si je passe en mode Bisounours et que je mets un à tout le monde (sauf à moi, faut pas déconner non plus, d'ailleurs, il y a un sujet à exploiter sur l'interdiction des autolike), l'impact est le même.
NoObiwan
Le sujet ne m'interesse pas plus que ça, mais il marque un point le copain.
Et hop, t'as gagné un pouce !
Le post parle bien de supprimer les pouces vers le bas : c'est n'est donc, par principe, pas équitable et donc ont tombe EXACTEMENT dans l'analogie avec les notions de démocratie/dictature et de libertée d'expression.
Pour la suppression de l'anonymat venu par la suite, si j'ai pas envis de débattre, je met "j'aime" ou "j'aime pas" et je n'ai pas envie que quelqu'un viennent m'emmerder parce que il est explicitement dit "Selfédrick n'aime pas" (car on viendra rarrement demander pourquoi on "aime"). C'est EXACTEMENT comme un vote...
Si il y'a 50 personne qui mettent "j'aime pas" je vois pas pourquoi chacun devrait se justifier par un post !
- Julien Dutel