[Rêve de Dragon] 75
Forums > Jeux de rôle
Oui j'ai vraiment envie de tester le jeu, pas de problème la dessus.
En effet je pense qu'il faut commencer avec peu de règle et étoffer au fur et à mesure. Puis passer sur ce qui ne nous convient pas. Et comme beaucoup de jeu ça sera je pense plus fluide au fois en partie.
J'ai commencé à feuilleter le 2ème livre, l'invitation au voyage et ça me parait très bien fait sur la progression des scénarios.
Les règles peuvent effectivement paraitre touffues à la lecture mais elles passent quand même très bien. Et c'est un meneur qui n'aiment habituellement que des règles minimalistes qui le dit
Ne pas tout prendre (d'un coup ou même plus tard) et simplifier ce qui peut bloquer reste un bon moyen d'appréhender le jeu et de le régler à la sauce de sa table.
Nous avons aussi simplifier la magie pour que les tours en terre médiane correspondent aux rounds des autres personnages (voyage rapide ou lent). Comme cela, plus de magie longue dans les phases d'actions et plus d'onirique lorsque l'on a envie de prendre son temps.
La vrai magie du jeu est dans les scénarios qui restent originales malgrés les années passées et la pléthore de jeux sorties depuis.
Salut PinpinTouk !
Je n'ai pas une longue expérience du jeu de rôle, mais je ne lâche plus Rêve de Dragon depuis que je l'ai connu il y a environ deux ans. A tel point que j'ai même adapté le systême RDD pour jouer sur d'autres univers (Terre du Milieu comprise)... Au début, je n'utilisais que les règles de base pour les tests de caractéristiques et les points de tâche.
Les règles sont là pour pouvoir servir le Gardien des Rêves au moment le plus opportun. Un exemple qui s'est produit en partie : mon groupe de joueurs arrive sur une île déserte après avoir traversé une déchirure. Il se savent pourchassés et décident de fabriquer un radeau. La règle des points de tâche m'a permis de savoir s'ils allaient réussir avant l'arrivée de leurs poursuivants et le nombre de points de tâche cumulés déterminait la qualité dudit radeau. Vu qu'il leur manquait deux points de tâche, le radeau était fonctionnel mais ressemblait à l'orage et ils ont pu prendre le large sous les flèches de leurs ennemis en oubliant une partie de leur équipement (Wilsoooooooon!). Ensuite, et ce fut la seule fois en une dizaine de parties, j'ai utilisé la règle de sustentation pour leur survie en haute-mer. Ils ont fini à deux doigts de crever de faim (et de se bouffer entre eux) et ont vraiment usé d'ingéniosité pour survivre. Dans le débrief, et cela rejoint la remarque de Krok, ils ont apprécié cette règle sur mesure, mon impartialité en tant que MJ, et la façon d'aborder la survie d'une manière inhabituelle.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte de Rêve de Dragon. A plus !
Et si ça vous amuse, en attendant le sortie des MTM, aujourd'hui vous pouvez voter pour votre scénario préféré d'Invitation au voyage.
Miroirs des Terres Médianes pour Rêve de Dragon... La cartographie à l'aquarelle se poursuit !
- Tybalt
Ça fait envie
Ça vous tente de nouveaux PDF pour Rêve de Dragon ?
Une news émanant de Scriptarium (source Facebook) :
Le financement arrive !!🎉, sur GameOn du 25 octobre au 24 novembre.
Rhââââ ! Génial. Je veux, je veux, je veux !
Mmmm j'en ai déjà une bonne partie avec les "miroirs" en ma possession mais c'est bien tentant.