[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
hum, c'est plus que probable, mais pourquoi avoir mis le mot (vétéran) cf:p38"combattant Orque", car cela ne correspond à rien dans cette voie?
- Ulti
- ,
- Nidhogg
- et
- Alkor
Je pense comme Adros que ça doit être autre chose que la voie du chef d'armée. C'est plutôt destiné au chef du groupe qu'aux combattants de base.
Cela doit être voie du chef d'armée (p 225/226):
Ethariel
Houla que j'ai eu peur
Mais non. J'ai cru un instant que tu citais cryptiquement la voie de prestige du "Chef de Guerre" p190 (célèbre pour être connue comme la voie ""oubliée d'entre toutes"") alors que c'est quasi impossible de la citer vu quelle n'est référencée ni dans "Les voies de prestiges - chapitre 7" ni dans "Annexe - index des voies" p334/335.
non-non : ouf!
La magie de noël aurait bon dos à force...
Excuez moi, mais je suis nouveau et je ne savais pas où poser ma question. (Donc désolé de polluer cet espace du forum)
En fait je voudrais faire jouer à mon groupe le scénario l'auberge du Martin Vermeil qui se trouve dans le "recueil de mini-aventures" (p.28). Cependant les "combattants orques" qui doivent affronter le groupe possède une capacité que je ne retrouve pas dans le livre de régle: "Voie de l'armée rang 1 (vétéran)". Voilà si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver cette capacité cela me serai d'une grande aide. Et si vous avez des conseil pour faire jouer ce scénario n'hésitez pas, je suis preneur.
Adros
Il est possible que cette appelation date de la v1 (le recueil était sorti à la v1, mais aujourd'hui on consulte la V3)
En tous cas, le scénar est très bien : au pire, tu t'embêtes pas pour ça.
Conseil : Ne donne pas le titre du scénar / ne montre pas l'illustation, dans les deux cas, c'est du spoil^^
Cela correspond à la 1ère version des règles CO Fantasy (1ers CB, 2012) sur les Créatures, cf CB#3 pp.167-175.
Idem pour la formulation "Boss niveau x".
Ces règles ont été fortement remaniées pour la compil (HS#1, 2014).
Les voies des créatures sont passées de 5 à 3 capacités.
La capacité 1. Sergent de la Voie du chef d'armée (HS#1) est la fusion des capacités 1. Vétéran (phrase : "une fois par combat, ..." + "une attaque" à la place de la "la première attaque") et 2. Sergent (phrase : "une fois par tour, ...") de la Voie de l'armée (CB#3, p173).
Peut-être dans le topic des profils hybrides : Récapitulatif des profils hybrides officiels
Après garde à l'esprit sur les voies raciales sont - de base - des voies de prestige (donc relativement optionnelles). Pour créer une race, basiquement il faut juste définir un modificateur racial et une capacité raciale, c'est tout.
Après oui, tu peux aller plus loin en faisant une voie mais c'est assez technique.
- Lester
Bonjour, quelques points de détails ont posé problèmes (et j'ai pas trouvé la réponse dans l'avis du sage):
• Même pas mal, de la voie de la rage du barbare: si le barbare est déjà en Rage et qu'il reçoit un coup critique, considère-t-on qu'il gagne quand même +1d6 aux dégats ? (pour 3 tours)
• Ombre mouvante, du voleur : j'ai toujours considéré pour que le voleur l'utilise qu'il fallait un minimum d'ombre (dans le contexte) pour que ça soit possible, donc pas en plein jour dans un endroit dégagé, pas dans une pièce bien éclairée etc. Hors, dans le scénario 7 (ou 8?) d'Anathazerin (on y est), les assassins elfes noirs (fin du scénar) utilisent cette capacité en plein jour au milieu de la cité et des elfes... Comment gérez-vous cela ?
- Ashan
Concernant l'ombre mouvante et ton problème pour le scénario 7, je pense que tu peux considérer que dans une ville, sous les arbres, ce ne sont pas les ombres qui manquent.
Oui ! Les squelettes se rient du feu et du froid et la foudre les gratte à peine. Sauf si le magicien est très puissant. Là ils explosent en petites échardes tranchantes (pas de DM )
- Tcholik
Merci beaucoup.
J'avais le doute. Et bah mes PJ ont intéret à sortir les poêles et le rouleau à patisserie sur ce coup là!
Bonjour,
Question technique encore!
En lisant le sort de détection de la magie du magot, je viens de lire dans la dernière phrase qu’il fallait dépenser 100pa de poudre d’argent pour analyser les propriétés magique d’un objet.
1) Cela veut-il dire que lorsqu’on ramasse un loot magique bien expliqué en marge du scénario , sans avoir de magot ( ou de parchemin), les PJ ne se doutent vraiment de rien et pourraient la vendre bêtement en pensent que l’objet est banal...
2) Si détection de la magie, le groupe a, Je lis 100pa de poudre d’argent pour l’analiser Pendant 2h. Trouver de la poudre d’argent ne doit pas être chose facile dans les petits village à faible économie comme Clairval non?
Comment faites vous dans ce genre de cas svp car je ne sais plus trop quoi dire lorsque mon groupe trouve un objet dont je suis le seul à connaître le potentiel magique.
merci
il y a eu plusieurs posts sur le forum concernant l'identifcation d'objets magiques. Après effectivement, sans description spécifique de la part du mj mettant l'accent sur les objets pour leur donner un aspect qui peut sembler sortir de l'ordinaire, et donc suggerer un objet magique, ou sans personnage pouvant se douter qu'un objet est magique, ça semble possible de passer à coté d'un tel objet. Personnellement, je ne le conseil pas vraiment, mieux vaux toujours donner aux pj un indice comme une matière rare et précieuse (bois, métal, pierres précieuses...), des gravures (glyphes, runes, idéogrammes...), voir une aura visible sous certaines conditions... Un grand classique, par exemple, reste l'arme sans rouille alors que le reste est dans un état de dégradation avancée...
Maintenant, si la capacité de détéction de la magie permet à coup sur de savoir si un objet est magique, et à coup sur de determiner le potentiel d'un objet magique, tu peux utiliser des jets de connaissance pour avoir l'intuition qu'un objet est magique, et donner une idée de sa fonction (pour les lanceurs de sorts), voir des jets de légendes (pour les bardes par exemple) pour se rappeler une histoire concernant l'objet (avec comme principe qu'un objet magique, c'est autre chose qu'un bien de consommation courante mais bel et bien quelque chose d'unique, avec un historique, même une simple épée +1).
selon ce que le mj veut donner comme ambiance, il y a de multiples possibilités... juste comme exemple, dans un monde avec des écoles/ordres de magie, on peut supposer que dans une ville d'une certaine importance, on peut trouver un chapitre de l'ordre de magie, qui contre une rémunération contre l'identiification d'un objet (genre 150pa pour un parchemin d'identification, 200pa pour un travail de 2h, et seulement 100pa pour de la recherche dans des livres qui prendra une semaine...simple exemple à chaud...)
- Laurent Kegron Bernasconi
Invalys a raison, les objets magiques on rarement un aspect banal, ils sont presque systématiquement dans des matériaux qui sortent de l'ordinaire : étoffe d'une souplesse et d'un éclat inagalé ou au contraire cape qui semble se mêlée aux ombres en permanence, etc.