[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Oui justement, j'ai hésité à parler du fait que la DEF représente déjà le fait que dans certains cas le coup ne blesse pas. Et donc si l'attaque est un succès (donc a passé armure/parade/esquive...) elle doit normalement avoir un effet.
Donc un 1d4-1 serait un d4 avec 2 faces 1, 1 face 2 et 1 face 3 (enfin base ou sommet selon le dés =P)
Après permettre le 0 sur 1d4-1 reviendrait à ajouter 1 chance sur 4 de rater l'attaque, ce qui affaiblie pas mal le créature effectuant une telle attaque.
De plus, le 1d4-1 ne se voit qu'en assez bas niveau, là où justement 1 DM ça compte. Donc le choix peut influancer pas mal la difficulté dans une rencontre contre plusieurs adversaire 1d4-1 (ex : gobelins).
J'ai pas vu dans le livre de point de régle stipulant qu'une attaque fait au minimum 1 dégât.
Ni dans aucun autre jdr que je connaisse, la seule chose qu'il faut en général retenir c'est que même si elle fait 0 dégât, l'attaque touche ce qui peut dans certains jeux avoir des effets particuliers, mais pas dans CO de mémoire.
J'ai pas vu dans le livre de point de régle stipulant qu'une attaque fait au minimum 1 dégât.
Ni dans aucun autre jdr que je connaisse, la seule chose qu'il faut en général retenir c'est que même si elle fait 0 dégât, l'attaque touche ce qui peut dans certains jeux avoir des effets particuliers, mais pas dans CO de mémoire.
genesteal
De mémoire en 3.5 il y avait toujours 1 dégât et à Pathfinder c'est 1 dégât non létal.
A COF je crois pas que ce soit dit, sauf sur des capacités comme celle citée plus haut.
- genesteal
Merci pour ces précisions, DD 3.5 et Pathfinder faisant partie de ma période de black out en matière de jdr.
Plopations messieurs !
Utilisez vous des tables de rencontres aléatoires quand vos pjs sortent du chemin prévu ?
En lisant les conseils, j'ai appris que si on a prévu une série de rencontres à droite et que les pjs partent à gauche, on déplace tout à droite mais j'aimerai utiliser une table de rencontre quand les pjs vadrouillent un peu au hasard et pour l'instant mes recherches sont peu fructeuses...
Auriez vous des tables génériques par milieu à indiquer avec ses régles ? ou même une table maison spécifique au béstiaire de CO.
merci d'avance.
Perso je n'utilise pas de table de rencontres aléatoires, je n'aime pas ça du tout.
Maintenant tu peux facilement t'en faire une à partir des tables de rencontres en fin d'ouvrage: le bestiaire y est classé par NC, par type de créatures voire même par milieux de vie.
- Karanek2B
Non paq choquant. 10d6 tous les 1d4 tours c'est une moyenne de 14DM par tour (puisque c'est des DM en moyenne tous les 2,5 tours) sur toutes les cibles présentes dans la zone avec une sauvegarde facile (12, c'est 45% de chance de réussite avec une carac à +0). Un mago avec +3 en INT et sa boule de feu c'est 17 par tour avec une sauvegarde plus difficile et un jet d'attaque. La boule de feu étant à rang 4 et le souffle à 10d6 à rang 5.
Donc non c'est pas si abusé que ça.
EDIT : c'est ça d'avoir du retard dans les posts, je réponds à un post il y a 3 pages sans faire gaffe. sorry
Allez, une petite question d'éléphant et de rhinocéros : qui gagne entre le champion et le guerrier ?
- Voie du champion : Si le champion obtient 15-20 au d20 d’un test d’attaque, il inflige +1d6 DM et l’attaque est automatiquement réussie.
- Voie du bouclier (absorber un coup) : le guerrier peut effectuer un test d’attaque au contact en opposition à un test réussi d’attaque au contact ou à distance d’un adversaire. En cas de réussite, l’attaque adverse est bloquée par le bouclier.
Et en fait, la question se pose aussi pour les esquives du barde ou du voleur, par exemple, enfin tout ce qui dit qu'une attaque est automatiquement raté vs une attaque automatiquement réussie (Fureur du dragon, ou Moment de perfection par exemple)
- LeoDanto
- ,
- Selfedrick
- et
- Pierre578
Je sais pas. J'aurais tendance à dire que la Voie du Champion l'emporte: dans ce cas de figure, le score n'a aucun impact ni intérêt. Ce qui compte, c'est la valeur obtenue sur le d20. Alors que pour les capacités d'esquive automatique, il faut comparer à un score.
L'objectif de la Voie du Champion est d'outrepasser la limite des scores, c'est particulièrement intéressant quand les DEF à atteindre sont stratosphériques voire quasi impossibles à égalier. Donc pour des raisons d'équilibre, je donnerais l'avantage à la Voie du Champion.
Mais bon, sans trop de conviction.
Je dirais l'inverse, perso. L'attaque est réussi, ok, mais le bloquage c'est son but de bloquer les attaques réussies.
Bref, entre une attaque réussie et une autre...
ça ce discute, hein !
En fait, la question se pose aussi, je pense, quand l'attaquant fait une réussite critique, non ?
- Selfedrick
- et
- LeoDanto
Putin ! Vraiment la question qu'il fallait pas poser !^^
Après pour le cas particulier de imparable et parade au bouclier je suis du même avis que Léo.
Imparable ne dépend pas de la DEF touchée, donc la parade au bouclier, qui doit atteindre le score de l'attaque pour réussir, ne sert à rien. Pour moi Imparable passe à tous les coups (bon le MJ peut toujours autoriser le coup d'éclat sur un critique ^^ si ça lui chante).
"Pour 2 points de capacité, le joueur peut choisir une capacité de rang 1 ou 2 de n’importe quelle voie, mais le MJ devra être particulièrement attentif…"
Cela fonctionne avec les voies de base et aussi les voies de prestige?
De manière général si ce n'est pas précisé voies de base ou voies de prestiges il s'agit de l'ensemble?
- Christophe12004