[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je crois que la question avait été soulevée et que Kegron avait donné une réponse dont je me souviens plus. Faudrait aller checker la faq de Boze.
LeoDanto
Je viens de vérifier, et je n'ai pas trouvé. Il y a juste une réponse qui a un rapport (avec la voie du déplacement), mais c'était toi qui avait donné la réponse. Et si on extrapole ta réponse, pour le duelliste, la botte secrète serait sans effet. Donc ce ne serait pas si fort que ça, duelliste.
- LeoDanto
- et
- Alkor
"Faudrait que je regarde le profil en détail mais ça me choquerait pas d'accorder l'effet d'une sournoise d'effet minimal (donc rang 1 ou 2)."
Mince LeoDanto est plus permissif que moi, clairement si le joueur débloque Botte secrète et n'a pas Attaque sournoise il va falloir qu'il le prenne en utilisant "à la carte"
- LeoDanto
Je viens de regarder en détail, en fait je sais pas trop. J'avais oublié qu'il y avait la Voie de l'Escrime ET la Voie du Spadassin.
Donc ouais je sais pas.
A la limite, on peut changer l'énoncer comme suit: "lorsque le voleur obtient un critique sur une attaque au contact, l’attaque devient automatiquement une Botte Mortelle". C'est exactement le même effet qu'une sournoise de rang 2 sauf qu'il faut aller chercher la Botte Mortelle (Escrime 5).
Enormé merci Ulti, Mrick, Lester et BadKarma pour vos réponses enrichissantes sur ma question vis à vis de Ombre Mouvante!
Alkor
Merci Alkor !!! Je n'étais pas allé si loin dans le forum (et je n'y étais pas à l'epoque). Je pense que ces informations devraient se retrouver dans les avis du sage. Donc, je note, dans l'espoir que Boze trouve un peu de temps pour rajouter ça :
- Pour un voleur, les capacités qui font références aux attaques sournoises ne bénéficient de ces attaques que si le voleur a monté la Voie de l'assassin (ça me semblait logique, mais ça va toujours mieux en le disant).
- Pour un profil hybride n'ayant pas accès à la Voie de l'assassin, soit ça diminue la puissance des capacités, soit on cherche une capacité équivalente à l'attaque sournoise dans une autre voie. Par exemple, si on dispose de la Voie de l'escrime (cas du duelliste, donc), Kegron suggère de remplacer par l'effet d'une feinte (donc +5 att. et +2d6 DM à l'attaque suivante, je pense). J'imagine que dans ce cas, il faut aussi que le personnage atteigne au moins le rang 3 de la Voie de l'escrime pour bénéficier de ces effets ?
"Kegron suggère de remplacer par l'effet d'une feinte (donc +5 att. et +2d6 DM à l'attaque suivante, je pense). J'imagine que dans ce cas, il faut aussi que le personnage atteigne au moins le rang 3 de la Voie de l'escrime pour bénéficier de ces effets ?"
Je pense que oui, vu que "Botte secrète" c'est l'activation d'une autre capacités gratuitement il faut être capable de lancer la capacité en question.
Hello,
Le "sens affutés" de la voie de l'archer (pour chaque rang, le rodeur gagne un bonus de +2 à tous ses test de SAG destinés à simuler la perception (vue, ouie, vigilance, etc.). Mon rôdeur à tendance à l'utiliser pour absolument tous les tests de perception que je fais faire : détéction de piège, voir si un PJ detecte une émotion, fouiller une zone / trouver un indice, etc. C'est bien comme cela que ça a été pensé ?
Toujours pour le rodeur, la capacité odorat de la voie du compagnon animal et la capacité de chasseur émérite de la voie de l'escarmouche se cumulent elles ?
Merci
- LeoDanto
Pour moi la détection d'une émotion relève de la psychologie, pas de la perception à proprement parlé.
De même fouiller une zone et trouver un indice peut dépendre de l'intelligence s'il faut raisonner plus que voir.
Il faudrait que je relise les règles de détection des pièges mais y'a pas une histoire comme quoi détecter un piège avec la perception se fait à diff+5 par rapport à une détection avec l'Intel?
Personnellement, je laisse les bonus s'ajouter mais j'applique cette détection au domaine de compétence du rôdeur uniquement : la nature et les grands espaces ...
De même, les jets de recherche se font en opposition au "talent" du piégeur, on imagine mal n'importe qui trouver et désamorcer des pièges elfiques sylvains ou tendus par une tribu haumaine vivant exclusivement sur un territoire depuis des centaines d'années facilement (enfin, c'est comme ça que je procède ^^).
Ce n'est pas parce qu'on sait reconnaitre la présence de pièges à loup au pied d'un arbre qu'on est capable de détecter un piège à clepsydre d'acide dans un souterrain
Chez moi, ça dépend des villes et villages.
Un village de pêcheur ou de fermier n'aura qu'une poignée de potion de guérison de base (les non magiques à 50 PA).
Une capitale elfique aurait du stock à volonté.
- Ulti
J'ai un soucis avec le sort Hâte, un peu partout sur le forum on peut lire des gens qui parle de lancer deux sort par tour avec Magie rapide. Hors magie rapide permet de lancer un sort par une "action d'attaque" alors que le sort hâte précise bien "soit une attaque normale, soit une action de mouvement".
Kegron sur un autre sujet avait précisé que "On parle bien de transformer une action limitée en action d'attaque et pas en attaque."
Du coup si il n'y a pas d'erreur dans la description du sort de hâte dans le LDR V4, un magicien sous le sort hâte peut lancer une boule de feu et faire une attaque avec son bâton mais pas lancer deux boule de feu dans le même tour?
- BeauBarbu