Laelith et son financement participatif 849
Forums > Communauté > Les financements participatifs
De toute façon, le 8 novembre mémé Clinton est élue, elle attaque les russes, c'est la 3e guerre mondiale, on va tous mourir ... voilà ... alors relativisez un peu non ?
- Sigfrid
C'est vrai, avec Trump on souffrira moins longtemps. Lui il attaque les russes et les chinois en même temps.
Mais je sens que je vais rire jaune le 9... Alors je vais bien profiter de Laelith le 8 au soir !
- alanthyr
- et
- Nicolas Pirez
ah ben voilà ... il me fallait une excuse irréfutable ... merci
En tout cas, la PP va être du feu de dieu...
Alors autant participer à la PP au max, de toute façon, le banquier y passera aussi... (faudrait que je pense à acheter des actions BBE moi, avant de poster des trucs comme ça...)
Bon, alors moi aussi, je vois que tout le monde est chaud-bouillant !
Alors je vais y aller de mon petit commentaire.
Le premier (peut-être pas le dernier) parce que je trouve cette remarque bien pertinente. D'ailleurs, c'est comme si je l'avais écrite moi-même. Merci BlueTree.
D'abord, poli :
Bonjour messieurs-dames,
je suis monsieur Noël, le monsieur interviewé dans le magazine Casus Belli le vingtième, que l'on peut lire sans besicles.
Ensuite, plus précis :
Donc le monsieur est accessoirement en charge avec BBE d'essayer de tous vous satisfaire, tâche impossible s'il en est… mais il fait au mieux, loin de vos turbulences, directement depuis son ermitage où il ne connaît presque aucun d'entre vous. D'où équanimité. Enfin, souvent.
Puis, plutôt laudatif :
Je viens de parcourir tout le fil de discussion depuis le début. Quinze pages ! Mazette ! Pour un CF pas encore démarré, c'est beaucoup ! Et donc, forcément, il y a de la passion, du coup des attentes, du coup des interrogations, du coup des petites énervarisations.
MAIS C'EST NORMAL ! C'EST DU JDR !
Vous n'avez pas connu ça peut-être autour d'une table de jeu ?
Et ça vous a souvent empêché d'y revenir ?
Au final, rassurant :
Si j'e m'en réfère aux TRES nombreuses propositions que vous avez faites… eh ben… c'est marrant comme on avait, nous aussi, imaginé pleins de choses que vous proposez souvent. Des plans, des marges, des anecdotes, des livrets séparés peut-être, tout ça quoi.
En conclusion, positif :
Allez, point d'énervarisation. Oui, ce sera du lourd et vous n'avez plus que quelques jours à attendre pour vous en convaincre. Et si vous ne l'êtes pas (convaincus), accordez-nous au moins de croire qu'on aura fait au mieux de nos capacités.
En attendant faîtes du bruit pour le Roi-Dieu !
PS : et la prochaine fois, je ferai plus court.
- ephan
PS info exclusive pour me faire pardonner: Laelith sera générique, et pourtant il y aura du CO et du H&D, incroyable mais vrai !
David.BBE
CO et H&D, les deux systèmes dans lesquels j'ai le plus investi (avec Path). Excellente nouvelle !
Merci David.BBE et JM MJ pour les précisions, du coup je suis en train de rédiger le chèque pour le 8/11, je mets combien de zéros ?
- Nicolas Pirez
Ca c'est la vraie question - parce que bon, si c'est pas hyper cher, je peux me permettre de prendre une jolie carte en cuir pour Vampire DA, mais sinon, je n'en ai pas les moyens. Or, la PP de Vampire se termine le 7... Bref, je vais rater la carte en cuir peut-être pour rien si Laelith n'est pas hors de prix...
Je viens de lire ce fil et je suis surpris que certain espèrent qu'aucun système ne soit mentionné dans l'ouvrage.
Franchement, en quoi le fait de rajouter des caracs est un inconvénient ? En quoi est-ce contraignant ?
CO et HD sont des systèmes CASUS, Laëlith est un univers CASUS. Il ne pouvait en être autrement et cela ne pose aucun problème.
A titre d'exemple la précédente compilation avait les caracs pour Basic et Simulacre (en fin d'ouvrage). Cela ne m'a pas empêché d'y jouer avec Warhammer.
- ephan
- et
- Spark5262
I pop, you pop...
J'ai appris un mot, merci : équanimité.
Y'avait pas de forum web (d'éditeur) à l'époque, donc tout le monde ne pouvait pas donner son avis de façon aussi spontanée. Les contacts avec les porteurs de projet n'étaient pas aussi faciles.
Les ouvrages aussi ont changé. On le constate aussi plus globalement dans le jeu de société. La forme de l'objet est devenue capital (illustration, qualité de papier, nombre d'accessoires...). Certains joueurs veulent des livres qui se rapprochent des arts books, des recueils de prestige, de production plus littéraire, au delà de vouloir une adaptation à tout jeux. Maintenant rien ne dit qu'ils représentent un grand nombre.
Moi je veux une option pop-corn dans le prochain financement participatif de Laelith.
Dites MM les BBE, pourriez vous faire "juste" un ouvrage agréable à lire et à consulter comme son ancien ainé ? Voilà, moi aussi j'ai fait ma petite doléance
Un peu de calme les amis !
On est à l'aube de la résurrection de Laelith, c'est un motif de réjouissance.
Concernant le frittage... Moi j'aime bien les gens francs qui n'ont pas de langue de bois, et c'est clairement le cas de David.BBE. Dans d'autres boites on dirait "T'es fou David, t'as vu comme t'as répondu à un client ?" — mais chez BBE, c'est David le boss, il a décidé d'être direct et en a marre des donneurs de leçons.
Même si le donneur de leçon ne voulait que proposer quelque chose, il aurait pu nuancer la forme (utiliser des "ce serait bien si..." ou "ça me plairait que...") -> le message passe beaucoup mieux qu'un impératif qui peut facilement être pris pour une agression. Faites un jet de diplomatie bordel !
Bref, je me réjouis d'être le 8 au soir !