[Joan of Arc] Point d'avancement 854
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Luc Besson avait déjà fait le coup il y a longtemps pour vendre son film à l'international...
Je me demande ce que les anglophones en pensent ?
J'aurais du demander à Sarah Newton ce WE, j'ai discuté plusieurs fois avec elle, on a même parlé du JdR JoA, mais je ne lui ai pas demandé ce qu'elle pensait de ce titre en Anglais...
Je me demande ce que les anglophones en pensent ?MRick
Les anglophones s'en foutent un peu. Mais les Québecois en rigolent. Cela dit, on se marre bien aussi avec quelques titres de films au Québec, genre Brillantine (Grease) ou Fiction Pulpeuse :P
- Doogy
Non !!! Quelle énorme déception.
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait l'intégralité de la Vague 1 qui pourra être livrée dans les délais, car le jeu de rôle doit malheureusement être décalé à la Vague 2. Je passe d'ailleurs la main à nos amis de Black Book Editions qui publient le jeu de rôle afin qu’ils vous expliquent pourquoi :
Bonjour à toutes et à tous,
Après l'envoi des PDF à tous les backers, nous sommes heureux de vous montrer quelques clichés de la version papier du jeu de rôle Joan of Arc ! Le livre de base de 320 pages couleur et son écran du MJ cartonné et accompagné du recueil Doyenné de Robert-Empagne sont magnifiques, imprimés, et nous espérons qu'ils vous plairont !
Malheureusement, l'expédition en Chine des palettes du jeu de rôle Joan of Arc a été retardée par des complications administratives liées au fait que l'ouvrage a été imprimé en Europe.
Le problème a été résolu mais le risque était grand de retarder l'expédition de la première vague d'envoi du jeu de plateau avec figurines Time of Legends: Joan of Arc, c'est pourquoi Black Book Editions et Mythic Games ont décidé d'incorporer le jeu de rôle Joan of Arc et son Ecran du MJ à la deuxième vague d’envoi.
Ben
- Thomas Robert
Ouaip, ça fait iech... La logistique, c'est plein de mauvaises surprises
- Otto von Gruggen
Ouais. Franchement pas de bol (pour vous comme pour nous).
Je n'aime pas lire les pdf et j'ai âte de l'avoir en main.
Du coup, si je comprends bien, on produit les livres en Europe, on les envoie en Chine et ils sont incorporés aux pledges avant retour (pour la majorité des exemplaires FR) en Europe... si j'ai bien compris le truc, c'est un énorme gâchis en transport (temps, coût et impact écologique) !
Rassurez-moi : j'ai juste mal pigé la news, hein ?
Les packs préco ne passent pas par la Chine, non, ce sont juste les backers du KS. Par contre, Romano confirmera, mais j'imagine que la livraison pour les packs préco ne commencera pas avant que les backers soient livrés ?
J'ai vu Romano le week-end dernier à la convention de Chambéry, et il avait tout le matos de JoA !!
Alors déjà, c'était magnifique, et je salue le rendu de l'écran, assez formidable. Le livre de base est également somptueux.
Du coup, j'ai expliqué à Romano qu'il pouvait me filer ces exemplaires, puisque j'étais un souscripteur, que ça revenait au même, puisqu'il suffisait ensuite de régularier en ne m'envoyant pas le pledge.
Eh bien figurez-vous qu'il m'a demandé de faire un jet de persuasion !
Hop, 1d20 plus tard, j'ai fait 2.
Inutile de dire que je n'ai même pas essayé de faire valoir un éventuel bonus de RP et que j'ai laissé tomber...
Bon... Merci de la réponse...
Quel gâchis - décidément l'envers du décor fait peur...
PS : Je sais bien que BBE n'est "que" sous-traitant sur le coup et que vous n'y pouvez pas grand chose, et c'est cool de faire imprimer en Europe... mais vu le prix des pledges (je suis all-in), on n'était pas à quelques euros près si ça coûte plus et un envoi séparé depuis l'Europe vers l'Europe aurait pu être proposé... Juste une idée pour la prochaine fois
- Sigfrid
Bah pour le gâchis d’énergie, rien de nouveau sous le soleil, c’est à peu près comme ça pour tout ce que l’on achète depuis de nombreuses années.
Quant à la logistique c’est quand même plus simple de tout gérer de la même façon quand tu as plus de 10k souscriptions partout sur la planète (dont la moitié aux US) que de gérer des exceptions. Surtout qu’au final, le prix d’un container ne représente pas grand chose dans la chaîne de coûts.
Conclusion : Patience.
Ce serait logique, sinon ça voudrait dire que les préco seraient livrées avant les pledges.
Il semble normal que les backers qui ont depuis longtemps sorti leurs sous soient livrés en premier par principe.
Comme tout le monde, je suis déçu.
Déçu du retard, déçu aussi d'apprendre que les livres font la moitié du tour de la planète...
Bon la seule chose positive, j'étais dans l'incertitude de savoir si je pourrais meujeuter du JoA au festival Nautilude (18-19 Mai), maintenant il n'y a plus d'incertitude, je sais que ça ne sera pas le cas.