Z-Corps... mort/pas mort ? 94
Forums > Communauté > Actualité JdR
En quoi cela empêche d’acheter les suppléments au fur et à mesure des sorties ?
Le point c’est de ne pas commencer une campagne sans en connaître les tenants et aboutissants. Moi je n’y arrive pas en tout cas, il faut que je vois le bout de la route pour éviter les impasses à cause des improvisations.
Le modèle du 7C c’est (c’était ?) d’éparpiller la campagne au travers des suppléments prévus, comme pour Yggdrasill ou Z-corp. Ce n’est ni plus ni moins vertueux que de sortir des PP pour chaque suppléments comme pour Symbaroum.
Bon je n'ai rien suivi à la gamme Z-Corps, tout ce que je connais de ce jeu, c'est que j'ai fait une partie one-shot une fois pour tester.
Par contre, ce titre, ça me démange de faire la blague à chaque fois, alors aujourd'hui je la balance, comme ça, ça sera fait et ça ne me démangera plus !
Z-Corps, mort ?
Évidemment que oui, c'est un zombie, il a toujours été mort, et il sera toujours mort !
Bon voilà je sors maintenant...
- Ragnar
Ca va faire 3 ans que mes joueurs attendent la suite, j'ai ouvert un post à ce sujet sur le forum officiel le 15 Mai 2014, et jusqu'ici aucune réponse officielle claire.
Tout ce que l'on a appris récemment, c'est que des motivés du Forum qui s'étaient proposés, participent désormais à l'écriture afin que le projet avance...
- Ragnar
En même temps ça n'empêche pas d'inventer a chacun a sa façon une fin. C'est la l'avantage du jdr. Le jeux de base nous fourni les armes à nous de décider de ce que nous en faisons.^^
- Ombreloup
Oui mais là l'intrigue était sympa, avait de vrais trucs à découvrir. Ce serait comme devoir inventer la fin de Lost.
Sérieux ? C'est les fans qui assurent le suivi sur Z-Corps ?
Mais qu'est-ce qui ce passe chez 7ème Cercle, les membres de l'équipe prennent la tengeante les uns après les autres, pourquoi ? De ce que j'avais suivi, et ça date maintenant, les 2 derniers suppléments qui devaient clore la gamme étaient quasiment bouclés, donc comment en est-on arrivé au point ou tout est à refaire et cette fois par les fans ? Y a plus personne en interne pour bosser sur la gamme ?
- Dohnar
Je ne connais pas la situation chez le 7ème Cercle mais ce qui s'est vu ailleurs c'est qu'un ou deux auteurs se barrent avec leur travail et/ou les droits sur leurs textes et après c'est la croix et la bannière pour tout réécrire.
- Ragnar
Un peu comme chez AKA (tiens tiens, la boite cousine de 7ème Cercle) et les collaborateurs qui se sont barés avec les travaux sur Fragged Empire ?
- Sigfrid
Malheureusement de l'info, comme l'indique Lamespard tu as les news sur le fil de FE.
C'est bien pour ça que je disai qu'il y avait un "truc" pas clair en ce moment chez 7ème Cercle et leur cousine AKA games, c'est quand même étonnant que tous les auteurs/traducteurs qui bossent pour eux se barrent comme ça en claquant la porte (Z-Corps, FE...).
- Dohnar
Hélas ce n'est pas si étonnant que ça (je ne parle pas pour 7ème Cercle / AKA en particulier), des problèmes de ce type existent depuis le début du jdr. Combien de jeux (y compris des grosses licences) ont eu des problèmes de conflits entre auteurs (je prends le sens large ici, illustrateurs, éditeurs,...) qui ont ou sabordé des suppléments ou empêché des rééditions ? Beaucoup trop hélas.
- nerghull G
Euh c'est pas si simple. Le jdr Agone n'est pas que sa création à lui. Il faut l'accord de tous les auteurs. Pour le cas d'Agone, une réédition a failli avoir lieu il y a quelques années mais l'éditeur, que les auteurs originaux avaient accepté sur la base de son travail sur d'autres gammes, a décliné, pourtant les travaux étaient très avancés.
Je ne parlais pas que du JDR mais aussi de ses romans. De l'univers dans sa globalité. Bien sûr que le JDR est un travail en commun, mais justement on parlait du fait que parfois certains empêchent les rééditions ou même les éditions suite à des prises de têtes ou autres.
- Ragnar
Si vous avez loupé l'info Abyss Corp a annoncé qu'il distribuait maintenant AKA games (et donc surement 7C) à partir de décembre et en commençant par Chill.
Ca devrait leur laisser du temps pour bosser aux collègues car jusqu'à présent ils s'auto-distribuaient.
(Et faisant des colis au quotidien, et les colis boutique des PP, ça peut en bouffer du temps sur une journée cette affaire.)