Nephilim : Légende 1077
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je considère Nephilim comme le meilleur jeu de rôle auquel il m'ait été donné de jouer en tant que joueur. J'y garde des souvenirs mémorables non seulement sur les parties proprement dites mais aussi sur les périodes inter-parties de recherche dans les bouquins d'histoire, d'établir des liens ésotériques entre l'Histoire que l'on connait et l'Histoire invisible etc... (en respectant les consignes du MJ bien sûr ^^)... quel pied !!!
Je plussoie 🤗😀
95K dépassé o/
Les anciens MJ/joueurs ici présents peuvent-ils me dire ce qui différencie Nephilim d'un au tre jdr dans le processus d'acquisition du background ? Et également dans le type d'aventures qu'on trouve dans les livres ?
Comprendre le background nécessite t'il de lire des bouquins "autres" sur l'occulte actuel et ancien ? Les aventuriers vivent-ils les histoires differement des aventures dans les autres jdr ?
- Gah_Laen
Gloups.
Résumé le bacground de Nephilim en quelques lignes serait une gageure.
En ce qui concerne les types d'aventures il s'agit d'occulte contemporain. Les Nephilim tentant a travers quêtes et luttes occultes de poindre vers un etat spirituel perdu.
Inutiles de lire des livres mais cela peut aider tout comme des bouquins d'histoire.
Nephilim possede un background extrêmement riche qui est de mon point de vue d'un niveau superieur à bien d'autre jdr.
In aggartha ego
- BeauBarbu
Acquérir le background Nephilim se fait avec les bouquins du jeu, il suffit d'être attiré par l'occulte et un peu l'histoire. En plus aujourd'hui tu peux facilement trouver des infos sur internet si tu veux creuser certains points.
J'appelle un ami de l'Arcane XI, avec l'aide de l'Arcane VII on sera sur les traces de Dohnar avant le crépuscule 😁😁😁😁😁😁
J'ai mes entrées dans l'Arcane VIII, je me fais pas de soucis
- Gah_Laen
😁😉😝
En fait, c'est plutôt l'inverse : au début, on n'y connaît pas grand chose en occultisme et c'est en progressant dans les bouquins un par un qu'on devient calé dessus ; et Nephilim va te doner des cours d'histoire, art, mlittérature... gratos aussi !
Bref, aucune crainte à avoir : l'approche privilégiée pour cette 5ème édition est ultra progressive et te met dans la situation d'un MJ de la V1 qui découvre les choses pas à pas. Idem pour les joueurs.
- Gah_Laen
Bien le bonsoir. De mon côté, j'ai découvert le jeu de rôle sur le tard mais ai été mordu tout de suite. Sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de faire ceux que les vieux briscards considèrent comme "les classiques". J'adorerais posséder dans ma collec' un jeu sur la magie dans un univers contemporain. Manque de bol, deux CF tombent en même temps et je me trouve tenté par les deux. Le seul vieux de la vieille auquel j'ai pu m'adresser a manifesté une haine nette pour Nephilim et son système. Je lance donc ici un appel aux fans: vendez-moi le jeu
Plus précisément, j'aimerais des précisions sur le système de magie et le niveau de puissance des persos. J'ai lu quelque part (je crois que c'était sur le CF) l'expression "intellectuels asthmatiques". Je ne suis pas sûr que cela soit pour moi, et surtout pour mon groupe, si c'est vraiment le cas.
- Dohnar
Je pense que tu trouveras tes réponses sur ce fil, j'y ai commis en particulier un portrait de famille.
- Axel1012
J'adorerais posséder dans ma collec' un jeu sur la magie dans un univers contemporain. Manque de bol, deux CF tombent en même temps et je me trouve tenté par les deux. Le seul vieux de la vieille auquel j'ai pu m'adresser a manifesté une haine nette pour Nephilim et son système.
De mon point de vue personnel et qui n'engage que ma propre perception des choses, les deux jeux occultes contemporains ont un système pas terrible sur un excellent concept et un très bon contexte. Ce sont deux univers de jeu riches aux grandes possibilités mais qui demandent souvent du travail et de la réflexion des deux côtés de l'écran. Il est certes dommage qu'ils ne soient pas mieux servis par leur mécanique, mais même cela pris en compte, on reste dans de très bon jeux. J'ai tendance à penser que Nephilim est plus codifié dans son approche de l'occulte (dévoilant des secrets renfermant une certaine puissance) quand Ascension est plus libre et plus personnel (manipulant des concepts sur lesquels forger sa propre vision).